Le pit de 2000 à EnZo

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1526

Message par MIKE-SIMULATION »

Salut Enzo
J'ai hâte de voir l'arrière en construction, ça sera une tuerie et en plus ça finira le pit :yes: et par nécessité la poignée déjections au sol au cas ou :exit:

PS; désolé d'en mettre une couche :hum: :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1527

Message par EnZo34 »

Dud FFW36 a écrit :
mer. mars 13, 2024 8:25 pm
On sait où ça même ces cogitations :hum:
Milos a écrit :
jeu. mars 14, 2024 9:42 am
Ca me rappelle Goupil face à un truc compliqué : "non, trop compliqué pour moi, je n'y arriverai jamais, etc ...". Quelques temps plus tard, "bon ben finalement je l'ai fait" accompagné d'une photo qui nous laissait le cul par terre :emlaugh:
lol
Suis démasqué !
MIKE-SIMULATION a écrit :
jeu. mars 14, 2024 12:33 pm
Salut Enzo
J'ai hâte de voir l'arrière en construction, ça sera une tuerie et en plus ça finira le pit :yes: et par nécessité la poignée déjections au sol au cas ou :exit:
PS; désolé d'en mettre une couche :hum: :exit:
J'ai négocié avec Madame :banana: . Maintenant que les enfants sont partis vivre leurs vies, on a 3 chambres dispos au rez-de-chaussée. Le simpit va donc trouver un nouvel hébergement qui sera moins limité en hauteur sous plafond :yes:
Ca sera bien plus facile pour travailler dessus et je vais pouvoir agrandir par l'arrière.

Affaire à suivre !
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1528

Message par 343KKT_Kintaro »

EnZo34 a écrit :
dim. mars 17, 2024 11:11 am
Le simpit va donc trouver un nouvel hébergement qui sera moins limité en hauteur sous plafond :yes:

Pour le siège éjectable, demande aux voisins du dessus s'ils n'autorisaient pas de percer un passage à travers leur appartement... :jerry:

Plus sérieusement, il est super ton pit, félicitations Enzo.
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21977
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1529

Message par Milos »

EnZo34 a écrit :
dim. mars 17, 2024 11:11 am
J'ai négocié avec Madame :banana: . Maintenant que les enfants sont partis vivre leurs vies, on a 3 chambres dispos au rez-de-chaussée.
Rends-lui la pareille : fais une jolie petite chambre dans les combles, là où ils pourront dormir quand ils viendront. Madame sera contente et c'est important qu'elle le soit. La tranquillité dans le couple n'a pas de prix.

EnZo34 a écrit :
dim. mars 17, 2024 11:11 am
Le simpit va donc trouver un nouvel hébergement qui sera moins limité en hauteur sous plafond :yes:
Ca sera bien plus facile pour travailler dessus et je vais pouvoir agrandir par l'arrière.
Donc un pit "ouvrable" comme le vrai. Maintenant tu n'as plus d'excuse :devil:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1530

Message par EnZo34 »

Milos a écrit :
dim. mars 17, 2024 2:34 pm
EnZo34 a écrit :
dim. mars 17, 2024 11:11 am
J'ai négocié avec Madame :banana: . Maintenant que les enfants sont partis vivre leurs vies, on a 3 chambres dispos au rez-de-chaussée.
Rends-lui la pareille : fais une jolie petite chambre dans les combles, là où ils pourront dormir quand ils viendront. Madame sera contente et c'est important qu'elle le soit. La tranquillité dans le couple n'a pas de prix.
Même pas eu à négocier ça : ça laissera 2 chambres dispos. Et je garde mon espace dans les combles :banana:

Milos a écrit :
dim. mars 17, 2024 2:34 pm
EnZo34 a écrit :
dim. mars 17, 2024 11:11 am
Le simpit va donc trouver un nouvel hébergement qui sera moins limité en hauteur sous plafond :yes:
Ca sera bien plus facile pour travailler dessus et je vais pouvoir agrandir par l'arrière.
Donc un pit "ouvrable" comme le vrai. Maintenant tu n'as plus d'excuse :devil:
Je confirme : pas d'excuses ...
Mais il va falloir que je pense aux souris, du coup ... :hum:
Voici un dessin fait rapidement, en superposant une photo du pit et une photo de 2000N :
Image

Je cogite, je cogite ...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1531

Message par Dud FFW36 »

Je cogite 😂😂😂
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1532

Message par Cat »

Si tu mets une verrière, il va falloir penser à mettre une ventilation sinon tu vas crever de chaud !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21977
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1533

Message par Milos »

EnZo34 a écrit :
mar. mars 26, 2024 4:00 pm
Mais il va falloir que je pense aux souris, du coup ... :hum:

Bof, les souris prendraient beaucoup de place pour pas beaucoup d'utilité. Ce ne serait pas raisonnable ... d'un autre côté, construire un pit, est-ce vraiment raisonnable ? lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1534

Message par Dud FFW36 »

Rahhhh indexer les souris sur le Mach.

Comment tu cogite pour ouvrir la verrière ? Vu la hauteur sous plafond ?
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1535

Message par C6_Pat »

Hé ben dis donc, l'ajustement est au quart de poil vs la superposition du vrai !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21977
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1536

Message par Milos »

Dud FFW36 a écrit :
mer. mars 27, 2024 10:58 am
Comment tu cogite pour ouvrir la verrière ? Vu la hauteur sous plafond ?
Ah ben justement, les gamins volant de leurs propres ailes (et aussi celles de leurs M 2000N et Rafale) il y a des chambres libres à la maison, il a pu en squatter une et du coup il n'a plus de problème de hauteur, donc ... :cheer:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1537

Message par Dud FFW36 »

😂 Faut pas que les squatters reviennent sinon ils iront sous les combles 😜
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1538

Message par EnZo34 »

C6_Pat a écrit :
mer. mars 27, 2024 12:09 pm
Hé ben dis donc, l'ajustement est au quart de poil vs la superposition du vrai !
Merci, Pat

J'avais schtaqué les dimensions, bien aidé par le parebrise, les habillages intérieurs réels, ma documentation photo et mes prises de mesures sur le 316 qui était accessible devant l'escadron sans siège dans la cabine ...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1539

Message par EnZo34 »

Milos a écrit :
ven. mars 29, 2024 2:07 pm
Dud FFW36 a écrit :
mer. mars 27, 2024 10:58 am
Comment tu cogite pour ouvrir la verrière ? Vu la hauteur sous plafond ?
Ah ben justement, les gamins volant de leurs propres ailes (et aussi celles de leurs M 2000N et Rafale) il y a des chambres libres à la maison, il a pu en squatter une et du coup il n'a plus de problème de hauteur, donc ... :cheer:
Exactement, Milos :yes:
Dud FFW36 a écrit :
ven. mars 29, 2024 2:08 pm
😂 Faut pas que les squatters reviennent sinon ils iront sous les combles 😜
Y'a peu de chance ... Ils se sont chacun installés avec leur copine respective :emlaugh:

Sinon, je cogite, mais je découpe et j'assemble aussi :
Image

C'est la base du module arrière. La voici en place :
Image

Je continue à cogiter : si je fais le module d'un seul bloc, sa longueur hors-tout sera de 80cm à cause des éléments qui s'insèrent dans le module central du pit. Ca ne passera pas par la porte de la pièce qui fait 70.
En première réflexion, je vais peut-être partir sur un module arrière central qui supportera la verrière (bin ouais, va me falloir une verrière, maintenant que j'ai la place sous plafond :hum: ) et 2 modules latéraux sur lesquels seront les souris.

A suivre ...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21977
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1540

Message par Milos »

Pour l'échelle, j'avais pensé à une petite modif par rapport à l'originale : n'ayant pas de mécano pour mettre/enlever l'échelle, très pratique pour ne pas voler de ses propres moyens (ça m'est arrivé, j'ai fracassé ma tête de siège), la haute barre est dans le champ de vision latéral. Il faudrait la mettre sur le côté droit de l'échelle. Elle serait plus en arrière et donc moins visible :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1541

Message par EnZo34 »

Milos a écrit :
sam. mars 30, 2024 4:10 pm
Pour l'échelle, j'avais pensé à une petite modif par rapport à l'originale : n'ayant pas de mécano pour mettre/enlever l'échelle, très pratique pour ne pas voler de ses propres moyens (ça m'est arrivé, j'ai fracassé ma tête de siège), la haute barre est dans le champ de vision latéral. Il faudrait la mettre sur le côté droit de l'échelle. Elle serait plus en arrière et donc moins visible :yes:
J'y ai pensé, Milos ...
Je vais plutôt tenter un truc qui permettra de rabattre la grande barre pour ne pas l'avoir dans le champ de vision. A suivre itou ! :hum:
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »