Le pit de 2000 à EnZo

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#826

Message par EnZo34 »

cat plombe a écrit :
sam. janv. 04, 2020 3:40 pm
Commande la gtx970 dont je t’ai donné le lien. Rares sont maintenant les cartes avec plus de 4 sorties
Affirm :yes:
Et en plus, elle n'est vraiment pas chère Vs ses perfos
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#827

Message par Cat »

C’était la plus puissante de sa catégorie, overclockée d’usine
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21966
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#828

Message par Milos »

cat plombe a écrit :
sam. janv. 04, 2020 8:28 pm
overclockée d’usine
Elle ne chauffe pas ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#829

Message par Cat »

Non. Ils ont mis un excellent radiateur
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#830

Message par matbog »

Excellentes tes avancés EnZo. C'est trop beau :drool:
Pour les multiples ecrans moi j'ai essayé un petit soft que j'ai trouvé sur le forum Eagle Dynamics. Il permet de transmettre sur le reseau une ou plusieurs zones d'un ecran et de les afficher sur un autre PC ( c'est une architecture serveur/client). Perso j'utilise une petit pc chinois qui fonctionne sous W10 et que j'ai inséré derriere l'ecran de la VTB. J'ai connecté sur ce PC un deuxième ecran pour la VCM.
Dans ton cas, l'idée c'est d'afficher la VTB, VTM, CTM...sur un même ecran connecté a ton Pc principal et de les transmettre vers le ou les PC secondaires. comme ca tu n'as besoin que d'une sortie pour ton tdb. Pas sur d'etre clair....
J'ai cependant un problème pour transmettre plus d'une zone ( ca ne fonctionne pas bien quand je fais fonctionner la VTB et la VCM en même temps). Ca vient peut etre de ma config donc a voir. Apres l'ideal serait la même chose mais avec un fonctionnement sous Raspberry. Les gars qui travaillent sur le OpenHornet voulais developper ca mais je ne sais pas ou ils en sont.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#831

Message par EnZo34 »

Merci, Mat'
Ça peut être une piste, effectivement.

Sur la v1 de mon pit, j'utilisait MFD Extractor, qui fonctionnait très bien et simplement.
Je viens de connecter un écran supplémentaire pour la VTB, et j'ai tenté l'export natif de BMS. Je ne suis arrivé à rien :ouin:

Vais tenter YAME, parait que c'est pas mal. J'ai besoin (pour l'instant) de déporter les 2 MFD (3, en fait), les instruments moteurs et les instrus secours.
Ca le fait, ou bien ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21966
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#832

Message par Milos »

EnZo34 a écrit :
dim. janv. 05, 2020 9:18 pm
j'utilisait MFD Extractor, qui fonctionnait très bien et simplement.
Je viens de connecter un écran supplémentaire pour la VTB, et j'ai tenté l'export natif de BMS. Je ne suis arrivé à rien :ouin:
Mfd extractor ne fonctionne plus ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#833

Message par Cat »

Oui Yame est ce que j’utilise. C’est parfait
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#834

Message par EnZo34 »

Milos a écrit :
dim. janv. 05, 2020 10:18 pm
EnZo34 a écrit :
dim. janv. 05, 2020 9:18 pm
j'utilisait MFD Extractor, qui fonctionnait très bien et simplement.
Je viens de connecter un écran supplémentaire pour la VTB, et j'ai tenté l'export natif de BMS. Je ne suis arrivé à rien :ouin:
Mfd extractor ne fonctionne plus ?
Je ne l’ai plus, surtout... Je suis passé à Windows 10 et ai tout ré-installé.
Du coup, j’ai essayé l’export natif du launcher de BMS et ne suis arrivé à rien. J’installe YAME aujourd’hui et vous dirai.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#835

Message par Cat »

au fait, ta carte mère n'aurait pas une sortie vidéo ? Cela pourrait te faire une sortie supplémentaire
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#836

Message par EnZo34 »

Yes, mais je suis pas sur du rendu... Le seul essai que j'ai fait avec le 40 pouces figeait sans arrêt. Même pas pu voir les fps associés...

J'essaierai de nouveau quand j'aurai tous mes écrans et la nouvelle CG. De toute façon, j'ai déjà 2 CG avec 2 sorties chacune. Avec la nouvelle, ça me fera 6 + 2 sorties : ça devrait me suffire sans passer par celle de la CM (et sans ajouter un 2ème PC en réseau). A suivre...
Avatar de l’utilisateur

patlog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 25 octobre 2010

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#837

Message par patlog »

Salut Enzo,

Les dernières évolutions de ton pit sont vraiment sympas. Le montant de verrière donne vraiment bien, mais que donne la vision au travers de cette verrière qui, selon moi, n'a pas été faite pour ça? Si j'ai bien compris, c'est une maquette de film, pour donner l'illusion. Ca risque de te poser de sérieux problèmes de déformations optiques si c'est une simple feuille formée, non?

Bonne continuation.

Patlog
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#838

Message par EnZo34 »

Salut, Patlog

En fait, du peu que j'ai vu, je n'ai pas de problème de déformation ni de reflets.

Ce pare-brise a -à priori- été utilisé pour le film, mais il ressemble furieusement aux pare-brise des simu 2000N et 2000D... De là à penser qu'il a en fait été prévu pour ça mais utilisé pour le tournage ...

Quoiqu'il en soit, il restera démontable facilement : il est juste posé sur 4 pions de centrage qui l’empêchent de bouger.
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#839

Message par F3nT »

n'empêche que ça pète grave ...
j'arrive bientôt au même "moment" de mon pit, et ce truc est très emmerdant a faire, tout en courbure ... je pense que je vais m'en tirer avec un arceau de bois fait a la scie sauteuse, et une sorte de film plastique épais bien tendu pour faire la vitre, tendue jusqu’à l'avant... j'ai pas d'autre idée qui soit pas hyper ch.... a réaliser.

:banana: bel engin en tout cas ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21966
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#840

Message par Milos »

F3nT a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 10:22 pm
je pense que je vais m'en tirer avec un arceau de bois fait a la scie sauteuse, et une sorte de film plastique épais bien tendu pour faire la vitre, tendue jusqu’à l'avant...
Et si tu faisais juste l'arceau ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#841

Message par EnZo34 »

F3nT a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 10:22 pm

:banana: bel engin en tout cas ! :cheer:
Merci, F3nT :notworthy
Ça faisait bien longtemps qu’on ne m’avait plus dit ça :jerry:
Milos a écrit :
ven. janv. 10, 2020 2:47 pm
F3nT a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 10:22 pm
je pense que je vais m'en tirer avec un arceau de bois fait a la scie sauteuse, et une sorte de film plastique épais bien tendu pour faire la vitre, tendue jusqu’à l'avant...
Et si tu faisais juste l'arceau ?
Je me suis fait la réflexion aussi. La v1 de mon pit avait les écrans de la vue extérieure juste devant la VTH et donc uniquement l’arceau du pare-brise, sans le plexi.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21966
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#842

Message par Milos »

Le pit de Goupil possède juste l'arceau. Quand il se referme, on se sent vraiment à l'intérieur. En plus, on n'a pas besoin d'un système de clim obligatoire pour un pit avec verrière. N'est ce pas, EnZo, dans le pit de Mike ? :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#843

Message par SKYDEVIL »

Mon pit aussi et ca rend bien!!!!
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21966
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#844

Message par Milos »

Pour le pit de Goupil, ce n'est pas un arceau, mais la base de la verrière qui se referme à la même vitesse que celle à l'écran :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#845

Message par F3nT »

:yes: pour répondre a Milos, je me dis que quitte a faire l'arceau, j'aimerai bien "cloisoner" avec quelque chose de transparent pour retrouver la sensation de confinement du vrai cockpit.

Ma problématique est un peu différente de celle d' Enzo, c 'est une ébauche de cockpit qui sera utilisé en VR, donc pas de problématique de déformation d'image, etc... je veux juste retrouver cette sensation trèèès spéciale quand on monte dans un petit cockpit de mirage, ou tout rentre au chausse pied et ou on se sent ne faire qu'un avec la machine.
mais si je ne trouve pas chaussure a mon pied pour fermer l'espace a l'avant, probable que je ne laisse en effet que le montant.

en tout cas ça fait plaisir de voir des cockpits de mirage fleurir. :banana:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21966
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#846

Message par Milos »

Si ce n'est que pour de la VR, la transparence, en effet, n'a aucun intérêt. Autant faire une verrière en s'emm... le moins possible, par exemple en Forex qui se travaille très bien. :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#847

Message par EnZo34 »

F3nT a écrit :
sam. janv. 11, 2020 1:01 am

Ma problématique est un peu différente de celle d' Enzo, c 'est une ébauche de cockpit qui sera utilisé en VR, donc pas de problématique de déformation d'image, etc... je veux juste retrouver cette sensation trèèès spéciale quand on monte dans un petit cockpit de mirage, ou tout rentre au chausse pied et ou on se sent ne faire qu'un avec la machine.
mais si je ne trouve pas chaussure a mon pied pour fermer l'espace a l'avant, probable que je ne laisse en effet que le montant.
Pour retrouver cette sensation, plus que le plexi du pare-brise, il est important d'avoir un arceau assez costaud pour pouvoir s'appuyer dessus pour t'asseoir dans ton pit (et "tirer" dessus pour sortir du pit).
Sinon, je rejoins Milos : ne t'em..rde pas avec du plexi transparent. Une feuille de CTP fin fera l'affaire et t'isolera d'autant plus du monde extérieur pendant que tu seras en VR.
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#848

Message par matbog »

Et si tu peints ton CTP en vert (ou violet...) et que tu fais le reste de la verrière de la même façon tu sera déjà prêt pour la réalité mixée :banana:
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#849

Message par F3nT »

:yes: je vais essayer de faire cette partie assez solide pour qu'on puisse s'appuyer dessus pour entrer et sortir. Effectivement, je en suis jamais rentré dans un 2000 (snif) mais je suis déjà rentré dans un F1, et je me souviens d'avoir bien utilisé l'arceau comme maintien, car on rentre vraiment au chausse pied.

bon bah falloir que je me décide a faire un post également pour présenter mon petit pit de 2000 axé VR, même si il est a des années lumières de celui d' Enzo en terme de réalisme.
pour moi le travail n'est pas assez abouti pour en faire un post, mais enfin c'est plaisant d'échanger avec vous sur les solutions a apporter !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21966
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#850

Message par Milos »

F3nT a écrit :
dim. janv. 12, 2020 9:21 pm
bon bah falloir que je me décide a faire un post également pour présenter mon petit pit de 2000 axé VR, même si il est a des années lumières de celui d' Enzo en terme de réalisme.
Pour la VR, l'entourage réel n'a aucune utilité. Il faut privilégier le côté pratique :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »