Cockpit de schnide

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit de schnide

#176

Message par Cat »

Essaie ce petit test :
Tu fais un programme pour la pokeys où il n’y a que les’ sorties potard. Il se peut que ce soit une commande clavier qui n’a rien à voir avec les pötards.
Donc si tout va bien, il te faudra faire une recherche pour savoir quelle commande clavier met le bronx
Sinon si ce n’est pas ça, tu les actives un à un pour voir si un potard n’a pas un souci
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#177

Message par schnide »

Je viens de faire le test avec qu'une seule pokeys avec un potentiomètre j'ai débranché toutes les autres et toujours le même problème, est-ce que une mise à jour du pilote USB pourrait régler l'affaire ?
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit de schnide

#178

Message par Cat »

Tu confirmes qu’il n’y a que le potard de programmé ? Aucun autre pin n’est programmé ?
Essaie de réinstaller
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#179

Message par schnide »

Oui je te confirme rien d'autre sur la pokeys et de plus j'ai même essayé sans mon cougar pour voir si ça ne venais pas de lui avec bien sûr les autres pokeys de débranchés.
Tu me dis de réinstaller, tu parles de quoi ?
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit de schnide

#180

Message par Vico »

Si j'ai bien compris, tu as un potentiomètre qui donne par intermittence une valeur extrême (mini ou maxi) avant de revenir à sa valeur de réglage.
C'est peut être le potar lui même qui est défectueux, ou monté trop serré / pas perpendiculaire au support. Si le "palpeur" perd fugitivement le contact avec la piste, tu obtiens la valeur maxi. Le contact peut aussi être fugitif (avec les mêmes effets), si le knob a été enfoncé sur l'axe avec un peu trop de force, enfonçant la plaque support de piste résistive.
Voir aussi l'éventualité d'une mauvaise soudure, s'il y a.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit de schnide

#181

Message par Milos »

Vico a écrit :C'est peut être le potar lui même qui est défectueux
Il dit que sur l'ordi portable ça marche normalement. A mon avis le potar est bon.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#182

Message par schnide »

Oui je confirme, que quand j'essaye sur mon pc portable tout fonctionne parfaitement, est ce que une mise à jour des ports usb pourrait faire quelque chose? car en alim j'ai une 750 W, moins d'un ans qui ne sert que pour mon cockpit donc pas très sollicité, mais ce qui est très bizarre c'est que quand je démarre le logiciel pokeys configuration, et que je map mon potentiomètre dans joystick mapping, je lui assigne un axe ou rotation et que je clic sur map, je ne vois pas ce changement brusque de la barre qui va de gauche à droite sauf si je tourne le bouton du potentiomètre, j'ai beau rester 5 minutes rien ne ce passe, il n'y a que dans BMS que cela ce produit.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit de schnide

#183

Message par Cat »

J’en parlais de réinstaller le logiciel pokeys et d’accepter pour les’ ports usb
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#184

Message par schnide »

Bon alors après avoir désinstaller le logiciel de pokeys puis réinstaller, c'était toujours pareille, et puis en fouillant un peu car j'était limite à tout formater pour réinstallation complet du pc o_O , j'ai vu dans une rubrique du logiciel je ne sais plus laquelle, ou l'on pouvait bouger de gauche à droite un curseur ou d'un côté il y a "fats signal" et à de l'autre "slow signal", et mon curseur était complètement à gauche donc sur "fast", et bien en m'étant le curseur au milieu et en appuyant sur "SET" plus aucun mouvement du potentiomètre, nickel chrome :cheer: .
Voila si jamais quelqu'un avait le même problème.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit de schnide

#185

Message par Cat »

Voilà une info intéressante.....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#186

Message par schnide »

Bonjour messieurs, alors voila après avoir vendu mon pit, je vais passer sur hélios avec écran tactile, d'où ma demande auprès de ce qui l'utilise.
Je viens de regarder pour acheter un écran tactile, celui-ci

https://www.materiel.net/ecran-pc/iiyam ... 39404.html

Est ce que c'est bon comme produit ou non?

Et aussi pouvoir vous demander conseil concernant l'installation et mise en route de hélios, car je crois qu'il faut aussi mfde???

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#187

Message par schnide »

Personne??? :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Cockpit de schnide

#188

Message par Flow »

Je pense que tu ferais mieux de créer un nouveau sujet dans le forum adéquat, tu auras bien plus de visibilité :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#189

Message par schnide »

ok je déplace :yes:

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#190

Message par schnide »

Alors voila après avoir acheter mes 3 écrans de 27 pouces et 1 écran de 24 pouce tactile, j'essaye de faire fonctionner helios mais en vain, j'ai pris le profile de ice et installé comme il le dit, mais rien ne se passe quand j'essaye d'ouvrir son profil et de faire un reset monitor, helios "a cesser de fonctionner", car quand je l'ouvre il me mets 3 écrans hors moi je n'en est que 2, mon triple écran et mon écran tactile. Voila si quelqu'un pouvait m'aider a configurer helios pour pouvoir remettre le pied à l'étrier au plus vite :emlaugh:
Petite précision j'ai un hotas cougar.
Et à savoir est il possible de modifier un profile, du genre le keystroke.

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#191

Message par schnide »

Bon et bien en persévérant j'y suis arrivé :cheer: me reste plus qu'à tester avec yame64 pour les exports.

waichou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 10 janvier 2016

Re: Cockpit de schnide

#192

Message par waichou »

schnide a écrit :
sam. nov. 03, 2018 9:46 am
Bon et bien en persévérant j'y suis arrivé :cheer: me reste plus qu'à tester avec yame64 pour les exports.
Hello,

je passe par ici par hasard, j'ai un cockpit Helios (personnalisé) également si tu as besoin de conseils ! Utilisé avec YAME 64.

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#193

Message par schnide »

Salut waichou, merci pour ta proposition je ne manquerais pas de te faire signe pour yame64, pour le profil tu as lequel, un fait par tes soins ou comme moi récupérer (profil de Ice).
Schnide

waichou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 10 janvier 2016

Re: Cockpit de schnide

#194

Message par waichou »

Pour le profil Helios et Yame, je suis parti d'une base du profil de Weepops, malheureusement il l'a depuis supprimé sur BMS (mais son post existe toujours si tu veux voir), c'est dommage car je le trouvais vraiment bien adapté. En revanche j'ai apporté pas mal de modifications dessus, donc aujourd'hui il est assez personnalisé.

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#195

Message par schnide »

Je ne connaissais pas celui de Weepops, y a t'il un moyen de pouvoir quand même le récupérer???
Sinon j'ai un petit souci, je ne sais pas si cela le fait chez toi, quand j'essaye de changer de canal sur le panel UHF, le chiffres lumineux disparaissent, en 3D dans le cockpit tu vois les chiffres changer mais au niveau de helios les chiffres disparaissent. Et pareille pour changer les channels sur le panel tacan sur les 4 molettes à tourner la première fonctionne ou je peux voir le 1 et le 0, et la dernière molette ou pareille je peux voir soit le X ou le Y, mais par contre les deux du milieu une fois que je change les chiffres deviennent toute petite et plus rien ne bouge comme le panel UHF.

Sinon tu est avec un profil pour cougar ou warthog, car le mien est pour warthog, donc il faut refaire 2,3 trucs car mon throttle n'a pas toutes ces fonctionnalités.

waichou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 10 janvier 2016

Re: Cockpit de schnide

#196

Message par waichou »

Je t'ai MP pour les détails. Mon profil est un mixte de Warthog pour le throttle et le VKB pour le joystick. Pour ton probleme de fréquence, je ne sais pas trop, surement lié au profil de Ice ou à ton keyfile, le mieux est de prendre un profil tout fait. Dernier point important, n'oublie pas de basculer ton clavier en Qwerty avant de lancer Helios, sinon ca ne va pas bien fonctionner avec BMS.

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#197

Message par schnide »

Je viens de répondre a ton mp, et oui je mets bien le clavier en qwerty, mais je cherche encore et il est vrai que helios est très très peu intuitif :crying:

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#198

Message par schnide »

Salut waichou est ce que tu q reçu mon mp.
Sinon voila ce que j aimerais faire cest de programmer un push bouton indicators, pour pouvoir éteindre ou allumer le micro de TS, comme si j appuyais directement sur les touches du clavier.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »