Electroswitch pour BMS (ou autre....)

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#51

Message par K-lu »

Tu peux ajouter de l'aluminium en poudre dans ta résine, j'ai jamais fait, mais je crois que c'est pas mal.
A voire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#52

Message par Cat »

Pas con.
Ou de la feuille d'or lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

#53

Message par ergo »

Pourquoi pas un diamant sur le dessus ? lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

#54

Message par Milos »

C'est vrai, la poudre d'alu ou d'argent marche bien. Mais si tu utilises de la peinture Alclad, tu peux avoir aussi un rendu étonnant :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#55

Message par Cat »

Oui mais bon. Il faut armer la résine pour ne pas qu'elle casse, il va y avoir de l'usure, etc...

J'ai choisi l'option l'alu/nylon pour un système qui perdure dans le temps
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#56

Message par K-lu »

ouaip, enfin si tu cherche a faire un proto, a la imite, dis moi, je devrais pas avoir trop de problème pour le faire si jamais.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#57

Message par Cat »

C'est sympa. Je fais le proto de présérie en bois ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#58

Message par K-lu »

Ok
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#59

Message par Cat »

J'ai reçu aujourd'hui l'electroaimant beaucoup plus puissant pour faire le proto de la V2.

Voici ce que cela donne :

Image


Le système est devenu imposant, il a fallu mettre une électronique de commande en conséquence...

Voici une petite vidéo du démarrage (désolé pour la qualité iPhone)

http://www.youtube.com/watch?v=hpRlGwDC9Co

La semaine prochaine je vais
- finir la fabrication du levier en alu pour lui donner sa forme définitive, remplacer la partie en bois par cette pièce en alu,
- trouver un nouveau moyen de fixer l'électroaimant (là je l'ai collé à la cyanoacrylate pour tester),
- puis le mettre sur le panneau MISC de BadJack, allez chez lui pour le connecter au simu
- et m'en faire un autre pour des tests d'endurance

On approche donc de la version définitive...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#60

Message par Goupil »

salut

tu sembles avoir trouver le bon matos au niveau de l'électroaimant
il fonctionne en quel voltage et intensité ?

bonne continuation pour ton proto

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#61

Message par Cat »

Il fait 20W sur 12V, mais sur une durée de 200ms, donc pas besoin d'avoir une grosse puissance d'alimentation.

Oui,celui là il dépote, Et les matériaux utilisés aussi pour éviter une usure prématurée.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#62

Message par Cat »

Hier je suis allé faire 2 heures de route pour faire quelques essais de tournage. Bon, c'est la premiere fois de ma vie que je fais ça, il va falloir travailler la régularité.

Image
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

#63

Message par ergo »

Ton tour est manuel ?
Tu as une aide (genre la pointe qui est relié à une crémaillère pour avoir de la précision) ?

Malgré le manque de régularité... le rendu est bien sympa quelque soit le bouton. Au pire ... tu les proposes à la vente avec photo ... et tu joues sur le coté "modèle unique" pour faire monter les prix lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#64

Message par Cat »

Oui, là c'est du 100% manuel. Point de CNC hélas...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

#65

Message par Seekles »

Ton état de surface m'a l'air un peu foireux sur la « tige ». À l'œil on dirait que ta vitesse d'avance est un peu trop élevée, non ? Ou bien que ton outil est désaffuté / trop sorti.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#66

Message par Tursiop »

Jolie!! ça rend pas mal... mais en effet, il a un manque de régulatité dans les tailles :detective mais bon les prochains seront nikel ;)
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#67

Message par Cat »

oui, je reconnais que l'état de surface n'est pas top :(
Mais je pense qu'ensuite en sablant cette partie, cela devrait aller mieux. Là on est pour le moment dans le brut.

Quant à la régularité, là oui j'ai un gros travail à faire.

Maintenant je cherche le moyen de bloquer cette partie ronde pour tailler à la CNC dans la partie carrée, et ce n'est pas gagné.
Si des gens expérimentés peuvent me donner des idées.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

#68

Message par Seekles »

Tu ne vas pas avoir 36 solutions pour la mise / maintien en position, il va te falloir un système à mors doux serrés concentriquement autour d'une des cylindricités. Le défi va être de trouver un machin avec des mors suffisamment petits pour saisir la pièce.

Sinon, il faut prévoir une réserve de matière côté « barre » et l'utiliser pour maintenir la pièce (en prévoyant tout de même un contre-appui côté tourné), mais je ne sais pas si c'est envisageable au vu de l'épaisseur finale de la pièce usinée.

Sinon je te rassure, ma première pièce usinée était bien pire que ça, hein lol
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#69

Message par Cat »

Oui, je pensais à une telle solution avec un mandrin de perceuse bien bloqué ou un mini étau.

Quant à avoir une réserve de matière coté barre, impossible puisque la fraise fait le contour.

Je sens que cela ne va pas être simple à faire...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

#70

Message par Seekles »

cat plombe a écrit :Oui, je pensais à une telle solution avec un mandrin de perceuse bien bloqué ou un mini étau.
C'est comme ça que je ferais aussi.
cat plombe a écrit :Quant à avoir une réserve de matière coté barre, impossible puisque la fraise fait le contour.

Je sens que cela ne va pas être simple à faire...
En fait je pensais à une modification légère de ton programme d'usinage, dans lequel la fraise ne détourerait pas entièrement la pièce mais se contenterait d'usiner un gros rétreint, histoire de garder un peu de matière entre la « pointe » et le reste de la barre. Derrière tu peux réaliser la découpe finale à la scie ruban et finir à la meuleuse (je ne crois pas que la précision dimensionnelle soit déterminante à cet endroit, si ?).

Bon courage en tous cas :cowboy:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#71

Message par Cat »

Seekles a écrit : (je ne crois pas que la précision dimensionnelle soit déterminante à cet endroit, si ?).
Justement si...:sweatdrop
C'est cette partie là qui fera que le levier reviendra à la bonne position ou non.

Je viens de récupérer un vieux mandrin de visseuse électrique, je vais le fixer sur une équerre et voir ce que cela donne
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

#72

Message par MIKE-SIMULATION »

Tip top cat
Par contre pour faire la tête de l interj ai un outil special , un pote qui et tourneur de metier qui me la fait spécialement
Pour un état de surface nickel il faut utiliser l' avance auto du chariot

En tout cas pour une première fois chapeau
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#73

Message par Cat »

sympa ton outil. Moi je les ai fait à la lime.... :(
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#74

Message par A »

Tu sais comment me contacter, mon offre est toujours valable... ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#75

Message par Cat »

Yep ;)
Mais j'aime bien aussi les challenges...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »