Cockpit modulaire

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#551

Message par matbog »

lol
Merci pour le compliment...enfin, c'en est un, hein?
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Cockpit modulaire

#552

Message par SKYDEVIL »

Ca claque!!!!!bravo
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Cockpit modulaire

#553

Message par K-lu »

C'est cler que c'est magnifique. En plus tout à la main, c'est vraiment un boulot de dingue que tu nous montre.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#554

Message par matbog »

Merci les gars!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit modulaire

#555

Message par Milos »

matbog a écrit :Merci pour le compliment...enfin, c'en est un, hein?
Ah ben oui. Dans son domaine, le Karl est le dessus du panier :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Cockpit modulaire

#556

Message par K-lu »

matbog a écrit :Le système des 3 écrans c'est pas mal mais je trouve que c'est un peu juste en hauteur avec de 24". Et puis sur DCS, X Plane,.... c'est très déformé de chaque coté. Du coup il faut que les écrans soient dans le même plan pour ne plus voir les déformations mais dans ce cas on n'est plus "enveloppé" par l'image et on perd en surface occupée dans le champ de vision.
Essaie de régler DCS en trois écrans et non pas 1. les déformation sont énormément diminuées , la plage zoom est beaucoup plus grande, par contre il y a une ligne de coupure qui donne une cassure dans le décore et qui oblige à garder les écrans dans la bonne géométrie.

Deux "petits" screen (je les mets en vignettes pour éviter de redimensionner, suffit de cliquer dessus pour les avoirs en grand)

1er en version 1 écrans dézoomé au maximum pour que le tableau de bord prennent la même dimension que la version 3:
Image

2ème en version 3 écrans:
Image

K-lu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#557

Message par matbog »

Merci K-lu pour le conseil.
J'avais déjà essayé en 3 écrans mais j'avais les FPS qui tombaient dramatiquement et il me semble que quand on regarde en haut ou en bas la cassure dont tu parle réapparaît et j'avais trouvé ça très désagréable. Ce n'est pas le cas de ton coté?
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Cockpit modulaire

#558

Message par K-lu »

Je viens de faire le teste moteur éteint, du coup, pas beaucoup d'expérience. Niveau FPS, j'en ai aucune idée
Mais effectivement, quand je bouge la vue, les cassures sont désagréable. Je pense que c'est surtout fait pour ne pas avoir à bougé la vue.
Je sais pas se que ça donne si les écrans sont en bonne géométrie.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#559

Message par matbog »

Oui si tu ne bouge pas la tête sur l'axe du tangage c'est parfait mais...voila...on pilote pas un A320.
Je pense que la meilleure solution c'est celle que tu va mettre en oeuvre avec un bon warper.
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Cockpit modulaire

#560

Message par K-lu »

attend, j'y suis pas encore, c'est un objectif oui, mais je suis pas certains d'y arriver.
Je vais avoir pas mal de chemin.
Et y'a un autre problème qu'il faut que je prenne en compte et dont je sais que je suis sensible. J'ai envie de dire la désorientation spatial, mais je suis pas certain que sa puisse s'appliquer dans ce cas.
En gros mon cerveau n'aime pas trop le fait que le visuel bouge mais pas le reste et par conséquent, sa me rend malade. J'ai heu l'occasion de le voire ché C6-Pat quand j'avais tester son simu et plus récemment avec le HTC vive.
Je n'ai non plus pas heu l'occasion de tester longtemps, mais quelques passages de crête avait suffit à commencer à retourner mon estomac. Après, c'est possible qu'on s'y habitue, mais faut que je fasse attention à ça.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit modulaire

#561

Message par Milos »

Oui, ce serait dommage d'avoir une super installation et ne pas pouvoir s'en servir. Il vaut mieux l'adapter à ta main :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#562

Message par matbog »

Oui je connais je suis assez sujet a ça aussi :buck:
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Cockpit modulaire

#563

Message par K-lu »

D'où les testes à faire. ;-)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#564

Message par matbog »

Voici les toutes petites avancée de la semaine.
J'ai reçu les roue codeuses (encore merci Exo7 pour le nom de la boutique Ebay!) et j'ai installé celles de la sélection d'altitude PA et celles de la sélection Bingo fuel. Bon les roues sont vraiment beaucoup plus petites que les vraies et ça va être un peu difficile a manier et le résultat n'est pas vraiment ressemblant mais bon ça fera l'affaire.
J'ai commencé a travailler sur les boutons type Kory du PA. J'ai usiné du tube carré de 19.5mm par 1.5mm d'épaisseur (Leroy Merlin) pour les logements et je vais faire les boutons dans un tube carré de 16mm (Castorama). Le tube de 16 sera remplie avec de l'acrylique transparent et les couleurs seront faites avec des feuilles de gélatine pour photographe. Je ne sais pas encore ce que ça va donner...

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par matbog le dim. avr. 04, 2021 1:46 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Adler21
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 01 mars 2012

Re: Cockpit modulaire

#565

Message par Adler21 »

Assez dingue comme travail (je parle notamment de l'usinage des tube alu). Tu n'aurais pas eu meilleur compte de plier de la tôle d'alu? Beau travail ceci dit.
Banzaîîîîî.....

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#566

Message par matbog »

Merci Adler.
Bah en fait c'est très rapide l'usinage.
Plier de la tôle me parait plus compliqué et demandé plus de minutie. Mais si mon idée d'utiliser du tube de 16 pour les boutons ne fonctionne pas je crois qu'il faudra que j'en passe par le pliage comme tu as fais.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit modulaire

#567

Message par Milos »

Travail de folie :blink:

Pour le "remplissage", tu aurais peut-être un meilleur résultat avec de la résine d'inclusion et des colorants :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#568

Message par matbog »

C'est une très bonne idée ça!!! Après les résine c'est pas donné quand même. Je vais essayer avec l'acrylique vue qu'il m'en reste une peu et si ça fait pas j'étudierais la résine.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit modulaire

#569

Message par Milos »

A l'époque où j'en faisais, je me ravitaillais là https://www.pascalrosier.com/guides/guide6.htm. Il a un choix impressionnant. Tu devrais y trouver son bonheur sans souci :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Cockpit modulaire

#570

Message par Lightning101 »

Tu n’arrête jamais matbog! Toujours aussi beau. Lâche pas.
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Cockpit modulaire

#571

Message par SKYDEVIL »

Tu vas vraiment avoir un pit de 2000 superbe!!!!! l'immersion va être totale!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#572

Message par matbog »

@ Milos: Merci pour le lien, je mets ça de coté!

Merci Wralex et Sky. Oui j'ai hâte de pouvoir l'utiliser. mais déjà même dans l'état actuel quand je le met devant les écrans et que je m'assoie devant l'impression est extra et ça motive bien pour continuer. Tu verra Sky tu y es bientôt!!!

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Cockpit modulaire

#573

Message par repman »

Très joli l'usinage du tube. :yes: :yes:
Avec quoi tu l'as realiser ?

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#574

Message par matbog »

Merci repman!!!!
L'usinage à été fait avec la petite fraiseuse de modélisme dont je parle dans le post #246.
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Cockpit modulaire

#575

Message par SKYDEVIL »

matbog a écrit :@ Milos: Merci pour le lien, je mets ça de coté!

Merci Wralex et Sky. Oui j'ai hâte de pouvoir l'utiliser. mais déjà même dans l'état actuel quand je le met devant les écrans et que je m'assoie devant l'impression est extra et ça motive bien pour continuer. Tu verra Sky tu y es bientôt!!!
J'ai fait un essai avec la colonne et les écrans en position, ben ça me tarde... et Coug 133 qui est avec moi sur le projet qui connaît TRES bien le vrai simulateur du rafale m'a dit que c'était "réaliste", ouf ^^!!!!!
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »