SC Simulations + Helios touch software

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#401

Message par Bastan »

xav506 a écrit : Lancer des commandes clavier depuis un PC en réseau vers un autre :
pour cela, j'ai utilisé le logiciel : Input Director http://www.inputdirector.com/
Il faut l'installer sur les deux machines, sur la machine du simulateur en Slave et sur la machine qui affiche les cockpits en Master.
Pour passer d'un ordinateur à un autre, il vous suffira d'utiliser un raccourci clavier ou bien de déplacer simplement la souris d'un écran à un autre, comme si vous étiez devant un système multi-écrans.
Ce logiciel permet de lancer les touches clavier que vous voulez au travers bien sûr du logiciel Hélios, de la machine qui diffuse le cockpit Hélios vers la machine du simulateur en réseau
Une petite question concernant Input Director..

J'essaie depuis l'ordi "maitre" d'envoyer une macro qui indiquerait un ordre à mon ailier. Du genre : * F1 F3 F4 F1 F1
Bien que correctement enregistrée, la seule commande reçue pas A10 est le * (le menu s'affiche) Les suivantes sont ignorées.
J'ai fait un test avec Notepad ++ sur l'ordi esclave, et il reçoit bien la chaine complète.

Ou est ce que ça coince ?
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

xav506
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 29 novembre 2010

#402

Message par xav506 »

Bastan a écrit :Une petite question concernant Input Director..

J'essaie depuis l'ordi "maitre" d'envoyer une macro qui indiquerait un ordre à mon ailier. Du genre : * F1 F3 F4 F1 F1
Bien que correctement enregistrée, la seule commande reçue pas A10 est le * (le menu s'affiche) Les suivantes sont ignorées.
J'ai fait un test avec Notepad ++ sur l'ordi esclave, et il reçoit bien la chaine complète.

Ou est ce que ça coince ?
je n'ai pas tenté la manip que tu cherches à faire, je l'utilise juste pour envoyer des commandes clavier.
tu envoies la macro en utilisant le logiciel INPUT DIRECTOR ou un logiciel tiers. je n'avais pas pensé utiliser cela comme tu le présent ici et je vais essayer car pour envoyer des ordres, c'est un peu rébarbatif de cliquer toujours sur les même touches, c'est une bonne idée que tu as eu.
je me demande si tu ne devrais pas mettre éventuellement dans ta macro des temps d'attente entre chaque touche.
@plus
xav506
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#403

Message par Bastan »

xav506 a écrit :je n'ai pas tenté la manip que tu cherches à faire, je l'utilise juste pour envoyer des commandes clavier.
tu envoies la macro en utilisant le logiciel INPUT DIRECTOR ou un logiciel tiers. je n'avais pas pensé utiliser cela comme tu le présent ici et je vais essayer car pour envoyer des ordres, c'est un peu rébarbatif de cliquer toujours sur les même touches, c'est une bonne idée que tu as eu.
je me demande si tu ne devrais pas mettre éventuellement dans ta macro des temps d'attente entre chaque touche.
@plus
xav506
Ceci dit, Notepad ++ n'écrit pas les touches F1, F2, etc..
J'ai testé avec une série de touches genre a,z,e,r,t,y,...

J'ai pensé à mettre des temps d'attente, mais j'ai pas trouvé comment...
Si tu sais... Suis preneur ;-)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

xav506
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 29 novembre 2010

#404

Message par xav506 »

J'ai essayé de le faire avec Helios, et de mon côté j'ai réussi à envoyer des commandes clavier successives.
J'ai créé trois boutons le premier déclenche la touche {F1} et appuie sur le deuxième bouton, celui-ci déclenche la touche {F2} et appuie sur le troisième bouton qui lui déclenche la touche {F3}.
Tu peux même le faire avec un premier bouton qui ouvre les communications soit AM soit FM qui enclenche par exemple {F1} et ainsi de suite…
On aurait pu mettre sur le même bouton les commandes {F1}{F2}{F3} mais je crois que si on fait cela elle vont toutes être envoyé en même temps et ça ne résoudra pas ton problème.
@plus

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

faire un ET logique à l'aide d'un OU logique

#405

Message par SandJo2001 »

Bonjour tout le monde,

Je reviens à la charge avec mon problème.
Je résume : je souhaite commander un bouton (que je vais appeler F, par exemple) avec deux autres (que je vais nommer a et b par exemple), mais avec un ET logique.

Je souhaite donc F = a et b, soit F=a.b

Vu qu'Hélios ne gère pas le ET logique, j'ai cru avoir été touché par la grâce en me souvenant de mes cours de seconde avec le théorème de "chez plus qui" qui permet de passer du ET au Ou et inversement.
F=a.b est équivalent à
F = /(/a+/b)
il suffit donc de jouer sur les dés-enclenchement des fonctions est le tour est joué.

MAIS, car il y a un mais :
ce n'est pas si simple de créer un OU de manière complète avec Hélios.
Si je veux faire F=A+B, je commence par faire les "bind suivants :
"F pushed" lié à "A push"
"F pushed" lié à "B push"
"F released" lié à "A release"
"F released" lié à "B release"
quand j'appuie sur A, F se retrouve appuyé
quand je relâche A, F est relâché.
quand j'appuie sur B, F se retrouve appuyé
quand je relâche B, F est relâché.
Quand j'appuie sur A et sur B, F est appuyé. Jusqu'ici tout va bien, mais quand je relache A et que B est toujours appuyé, alors F se relache. normal car Hélios prend en compte le changement d'état de A et non l'état de B...
Dans mon souhait de fonctionnement, je voudrait que F reste appuyé lorsque je relâche A ou B et l'autre est toujours appuyé...

Avez-vous des solutions ?

Merci,

Tchouss
Sandjo
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#406

Message par Bastan »

xav506 a écrit :J'ai essayé de le faire avec Helios, et de mon côté j'ai réussi à envoyer des commandes clavier successives.
J'ai créé trois boutons le premier déclenche la touche {F1} et appuie sur le deuxième bouton, celui-ci déclenche la touche {F2} et appuie sur le troisième bouton qui lui déclenche la touche {F3}.
Tu peux même le faire avec un premier bouton qui ouvre les communications soit AM soit FM qui enclenche par exemple {F1} et ainsi de suite…
On aurait pu mettre sur le même bouton les commandes {F1}{F2}{F3} mais je crois que si on fait cela elle vont toutes être envoyé en même temps et ça ne résoudra pas ton problème.
@plus
J'ai levé le doute en testant avec l'envoi d'une macro à l'aide d'un clavier Logitech G510.
Effectivement, sans delai entre l'appui des touches, A10 ne lit que la première.
J'ai mis 0.1" entre chaque appui, et là super, toutes les combinaisons de menus passent à une vitesse impressionnante.
Ça change la vie !
On ne peut bien sur pas "macroïser" toutes les combinaisons des comms, mais j'ai fait les plus courantes, et c'est top !

Maintenant, ce que je sais toujours pas faire, c'est comment insérer un temps d'attente entre les touches dans les macros d'Hélios.

Quelqu'un sait ?
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#407

Message par Bastan »

Je viens de comprendre que dans le cas d'une utilisation d'Hélios sur un ordi réseau,
Hélios n'envoyait pas les commandes clavier vers DCS A10 D'où l'utilisation d'Input Director !!
C' était pourtant clair dans le post de xav506
Désolé, j'ai un peu pollué quelques post car je n'y arrivais pas...
Bon, j'y retourne !
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#408

Message par hellfrog »

je ne suis plus l'actualité depuis 1 mois pour raisons persos, je suis un peu en retrait du forum...
mais il me semble que dans Helios 2 on devrait pouvoir appeler un programme extérieur, donc on devrait pouvoir ajouter une temporisation (boucle)

sinon dans les conditions LUA ont peut peut etre aussi ajouter une tempo AVANT l'execution non ? (jamais essayé)

ex : si test = vrai alors - (boucle de temporisation) - appuyer sur la touche X
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

Re: SC Simulations + Helios touch software

#409

Message par hellfrog »

Déterrage de post

j'ai retrouvé un pdf d'une discussion qui a disparu du forum C6 avec la migration de serveur entre 2011 et 2013..

en image, comment paramétrer Windows7 avec Helios
Reglages tactile Windows 7.pdf
réglages windows7 pourutilisation Helios avec ecran tactile
(818.75 Kio) Téléchargé 241 fois
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »