TFT pour HSI ou autre

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Edge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 02 février 2005

TFT pour HSI ou autre

#1

Message par Edge »

salut ,

un petit tft qui nous irais si bien ......

vous l'avez peu être déjà vu sur viperpit , sinon voici le lien :
http://www.viperpits.org/smf/index.php?topic=1062.420

Image

Image

Edge

INSHIBAYA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 01 avril 2006

#2

Message par INSHIBAYA »

yup super bien mais pour intégrer le panel INSTR et les boutons, ca va pas etre coton....
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

Pas besoin, il n'y en a pas. C'est un EHSI comme sur les derniers modeles de F-16 (HSI digital). Beau boulot!!!!

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Yep, ça en jette :)

J'ai prévu de faire ça.

Bon après ça m'embête de mettre un HSI et un Alti digital dans un cockpit peint en bleu Block 50 :blush: J'hésite encore, la peinture m'a couté les yeux de la tête LOL...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Tu as utilisé quel type de peinture?

Amraam.

Topic author
Edge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 02 février 2005

#6

Message par Edge »

d'après ces photos le fonctionnement na pas l'aire digital non ?

Image

Image

Flyboy-57
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 05 avril 2008

#7

Message par Flyboy-57 »

Super boulot ! ça en jette !
MSN : Jbusca@hotmail.fr
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR


Image FalconLog des Dragons
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Si si, en fait tu as les deux rotacteurs course et heading qui change l'affichage digital et le bouton M qui change les modes HSI entre les pls tacan, pls nav, nav et tacan. Quand aux flags et autres indications, ils sont digital diretement sur l'écran.

Amraam.

Flyboy-57
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 05 avril 2008

#9

Message par Flyboy-57 »

i made the little "M" button, with a tactile switch underneath. This button is for switching the INSTR modes.

Tout le reste est digital ;)

EDIT : Grillé par amraam !
MSN : Jbusca@hotmail.fr
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR


Image FalconLog des Dragons
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#10

Message par GunMan »

amraam a écrit :Tu as utilisé quel type de peinture?

Amraam.
Ben je l'ai faite faire pour qu'elle soit pile à la bonne teinte :sweatdrop
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Car au pire, tu as maintenant l'équivalent d'un apres. Donc une couche de bombonne peinture noire Tamiya et une couche de vernis mat :).

Amraam.

Topic author
Edge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 02 février 2005

#12

Message par Edge »

amraam a écrit :Si si, en fait tu as les deux rotacteurs course et heading qui change l'affichage digital et le bouton M qui change les modes HSI entre les pls tacan, pls nav, nav et tacan. Quand aux flags et autres indications, ils sont digital diretement sur l'écran.

Amraam.
ha ok , merci pour l'explication
:yes:
Avatar de l’utilisateur

bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#13

Message par bdanny »

le Monsieur de Viperpit qui a fait ce chef d'œuvre s'appelle Raymond, alias Rayman.

Face à la difficulté de réaliser un tel instrument, je pense sérieusement à faire la même chose, voire aussi pour l'ADI, au dessus, à passer en EADI. Ce sont 2 pièces à la mécanique complexe et dite d'horloger.... donc un petit TFT pour chacun et çà devrait le faire.....
Par contre, le tarif, si on cumule 2 TFT 8" pour les MFDs, 3 TFT 5" pour le RWR, l'EHSI et l'EADI, çà fait un p... de budget qd même......:busted_re:busted_re

mais qd on aime, hein ??§!!!:sorcerer:

A+
TiTi
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#14

Message par GunMan »

amraam a écrit :Car au pire, tu as maintenant l'équivalent d'un apres. Donc une couche de bombonne peinture noire Tamiya et une couche de vernis mat :).

Amraam.
Vi, sauf que j'ai déjà l'apprêt :sweatdrop

Bah, tant pis, ce sera le seul F-16 du monde à avoir une vieille peinture et des instruments tout neufs :laugh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#15

Message par coolhands »

Le post au complet vaut vraiment le coup se gars la force le respect.J'avoue ne pas avoir tout lu mais les photos parle d'elle meme.o_O
C'est le rêve de beaucoup d'entre nous.

Topic author
Edge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 02 février 2005

#16

Message par Edge »

Quand on utilise plusieurs petit tft comme lui , et que l'on dispose de 2 sorties sur ca carte video , existe t'il un boîtier pour raccorder plusieurs écrans ?

Edge
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

#17

Message par Milos »

Je sais qu'il existe un boitier (Matrox) permettant de brancher trois écrans sur une seule prise (comme celui utilisé par Goupil), mais je ne sais pas si ça fonctionne comme un grand écran ou comme trois écrans indépendants.

je serais interessé pour avoir un écran dédié simplement pour internet en plus de mes deux écrans du pit, mais je ne sais pas trop comment ça marche. Je me pencherai sur la question quand mon déménagement sera terminé :wacko:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#18

Message par GunMan »

Le mieux est d'avoir deux cartes graphiques :)

Le matrox TripleHead (boitier pour relier 3 ecrans) ne permet de relier que trois écrans avec des résolutions identiques en fait.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#19

Message par Cougar FFW04 »

Le bonheur :cowboy::cowboy:
Ils en a vraiment qui ont une facilité déconcertantepour le bricolage... Bon il faut quand meme aussi pas mal de moyen derrière il faut reconnaitre.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#20

Message par GunMan »

Ben pour le "bricolage", il y a certes des as en la matière, mais les autres apprennent au fûr et à mesure. Dans les deux cas, il faut avoir de la disponibilité... aussi bien temporelle que financière :sweatdrop:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#21

Message par Cougar FFW04 »

GunMan a écrit :Ben pour le "bricolage", il y a certes des as en la matière, mais les autres apprennent au fûr et à mesure. Dans les deux cas, il faut avoir de la disponibilité... aussi bien temporelle que financière :sweatdrop:
Oui je suis bien d'accord, et d'autant plus que je vois le pit dans lequel je suis assis et qui n'a pas évolué depuis 3 bonnes années... Souvent je me dis bon je m'y remet mais le temps n'est pas extensible. Mais bon je suis optimiste un petit déménagement du bureau au primtemps prochain va peut-etre me donner l'impulsion necessaire pour remettre tout ca en chantier :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#22

Message par GunMan »

Moi je ne suis pas assis dedans, il est en pièces détachées un peu partout dans ma chambre, sur des armoires, en dessous du lit...

Enfin bref. :laugh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#23

Message par Cougar FFW04 »

GunMan a écrit :Moi je ne suis pas assis dedans, il est en pièces détachées un peu partout dans ma chambre, sur des armoires, en dessous du lit...

Enfin bref. :laugh:
Alors faut pas t'étonner d'entendre ta mère crier "Ranges ta chambre GuMan ou je fous tout ce b*@|$ù à la poubelle..." :laugh::laugh::laugh:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »