Plate-forme Mobile Pour Cockpit

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
STRYCKER33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 15 septembre 2004

Plate-forme Mobile Pour Cockpit

#1

Message par STRYCKER33 »

Bonjour à toutes et tous.

Avez vous des infos , sur la conception de plate-forme mobile pour y greffer un cockpit? :detective
Je vous en remerci d'avance .

beachyfrancois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 11 octobre 2007

#2

Message par beachyfrancois »

http://buggies.builtforfun.co.uk/Sim/
en bas de la page, de nombreux liens.
bon courage, je suis dedans jusqu'au cou!

Topic author
STRYCKER33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 15 septembre 2004

#3

Message par STRYCKER33 »

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: Merci beaucoup ! C'est pile poil ce que je recherchai, je vais m'attaquer à la traduction de la plate forme mobile de tornado , apparement il y a tout ce qu'il faut pour pouvoir la réaliser à moindre frais , Genial , encore merci !!!:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Topic author
STRYCKER33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 15 septembre 2004

#4

Message par STRYCKER33 »

Je te tiendrai au courant de mes avancées, et toi tu travalle sur laquelle ?

boun

#5

Message par boun »

son logiciel pour faire fonctionner les axes est compatible avec flight simulator , pour un autre simu il faudrait réécrire un programme , se qui risque d'être le plus compliqué , sinon bonne construction ;)

Topic author
STRYCKER33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 15 septembre 2004

#6

Message par STRYCKER33 »

o_O o_O J'y travaille , dur dur !!!!:sweatdrop :sweatdrop
Pièces jointes
projet1.JPG

beachyfrancois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 11 octobre 2007

#7

Message par beachyfrancois »

je vois que tu bosses dur. ceci dit, quel type de motorisation envisages tu, moteur d'essui glace?.
je me renseigne sur les moteur de fauteuil roulant a priori, beaucoup de couple, 24v, marche avant et arriere, il y a aussi le Golf cart mais en 12V
le probleme de la motorisation n'est pas simple. et la dynamique du siege en depend, je pense que le moteur d'essui glace est trop faible, eniron 120w pour 70 à 100tr/min
a priori, pour les cornieres cintrées, j'ai trouvé une entreprise qui peux me les faire. mon projet et bien sur proche du tiens. concernant les roulettes, je pense que les patins a roulettes sont ok.
attention à ton CG, car 3 ecrans + tes jambes, tu dois reculer ton siege. le CG de l'homme assis/allongé est situé un peu au dessu de l'aîne.
A+

Topic author
STRYCKER33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 15 septembre 2004

#8

Message par STRYCKER33 »

J'ai choisi des Moteur pas à pas brushless 24v 500 w , ils sont trés robustes silencieux , et pas chers , couplé à une interface pc que l'on trouve aisement sur internet qui gére les deplacements du joystick , il faut des fins de courses qui ne coute presque rien
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3149
Inscription : 21 décembre 2005

#9

Message par pipo2000 »

Ca va suffir 500W pour faire bouger toute la structure? D'après ce que je vois, tu as quand même trois écrans + toi à faire bouger o_O. Si tu dimentionnes trop léger, deux problèmes peuvent apparaîtres:

- Tu n'arrives pas a mettre en mouvement le siège.
- Les mouvements du sièges sont trop lents.

En tout cas, continue a donner des nouvelles, je suis ça avec interêt.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »