Cockpit X Wing

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
STRYCKER33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 15 septembre 2004

Cockpit X Wing

#1

Message par STRYCKER33 »

:sweatdrop
Bonjour à toutes et tous,
Voila :
Je suis un vieux asbin, et je suis un inconditionnel de STAR WARS, j'ai une passion toute particulière pour le X WING .
Après m'avoir acheté tout les jeux et simulations relatant le vol du X WING, je vais réaliser un cockpit de cet appareil qui n'existe que dans l'imagination, d'ou la difficulté.
Il n'existe que très peut voir rien du tout sur ce fameux cockpit.
Donc j'en appele à votre aide, pour une: trouver des photos, des dessins ou des informations relatant le dis cockpit.
Dans un premier temps il sera réalisé sur autocad, puis sur 3d studio pour les synthèses et animations, et ensuite il sera réalisé à l'échelle 1/1 avec des matériels tels que le bois, l'aluminium, et divers instrument et interrupteur que l'on trouve dans le commerce, il sera divisé en 3 partis, le cockpit, le siège, la verrière.
En attendant vos suggestions, je vous remercie d’avance.
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#2

Message par ReactorOne »

Salut,

Euuuhhh pas d'infos de ma part sur le X-wing, à part peut-être en librairie, j'ai vu
qu'il le vendait en maquette. :cowboy:

Bon ba.... bienvenue chez les fous et bon courage! n'hésites pas à nous montrer
ton avancement en tout cas. Je suis curieux, car pas courant un simpit de X-wing
sur C6.

s'louuuuuuuuu

R1

Topic author
STRYCKER33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 15 septembre 2004

#3

Message par STRYCKER33 »

En gros , je voudrait arriver à ceci
Pièces jointes
Xw-wip22.jpg

Topic author
STRYCKER33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 15 septembre 2004

#4

Message par STRYCKER33 »

Ou ca
Pièces jointes
xwing1.jpg
xwingps007.jpg
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

#5

Message par SKYDEVIL »

o_O o_O o_O
Comme le dit reactorOne un pit comme de ce genre, je crois que l'on va être un paquet à suivre sa fabrication.
POur la doc, il existe des bouquins traitant des materiels utilisés dans STAR WARS avec pleins de schémas et de photos très détaillés, mais je ne sais plus le titre. Des passionnés de STARWARS je crois que c'est la ligue francophone de STAR WARS se sont regroupés . Fais une recherche en tapant "costume de dark maul" tu devrais tomber sur le site si je me souviens bien. Je pense qu'ils seront à même de t'aider.
A plus que la force soit avec toi
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

#6

Message par SKYDEVIL »

oups je ne me suis pas relu désolé!!!!!!!!!!!!!
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#7

Message par Flaps »

joli projet....original!!! bonne chance :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

#8

Message par Wolfair »

Beau projet. Pour les cotes, je crois que c' est râpé, il faudra que tu partes d' une maquette du commerce, prendre les mesures qui t' interressent et les retracer en 2D ou 3D et voir si l' ensemble est cohérent. Ton imagination devra faire le reste.
Bonne chance dans tes recherches et ton projet de fabrication.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
STRYCKER33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 15 septembre 2004

#9

Message par STRYCKER33 »

J'ai une maquette de x-wing, j'ai deja reporté toutes les cotes et es commencé le shéma 3d sous autocad. le probleme est: je ne sais pas trop quoi mettre comme interupteur, boutons, ou ecrans divers pour les multiples fonctions .Si vous avez des idées , je suis preneur , sachant que pour les fonctions, je prends " X-WING ALLIANCE" comme reference
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4088
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par icemaker »

Et si tu allais carrément sur les forums officiels StarWars tu trouverais certainement des gars qui soit l'ont déjà fait soit en meurent d'envie!

En tout cas bon courage.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par dimebug »

Ice a raison et l'avantage avec l'univers SW, c'est qu'il est bien documenté :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21932
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

Je peux déjà te conseiller les manettes Saitek. Question look, c'est pile poil.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
STRYCKER33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 15 septembre 2004

#13

Message par STRYCKER33 »

Voila une premiere approche en 3d , avec differentes fonctions, quand à la manette je pense à une topgun2 force feedback afterburner avec manette des gaz séparée , pas chere à l'achat, donnez vos impressions ou critiques c'est toujours bon à prendre :hum:
Pièces jointes
1ere ebauche.jpg
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21932
Inscription : 27 janvier 2004

#14

Message par Milos »

Ben, le problème, c'est que ça ne doit pas être bien accessible tout ça.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#15

Message par -=COS=-LeBorgne »

c' est apparament de la déco pour tout ce qui es devant le panel frontal Milos !

Va falloir expertiser les DVD de la trilogie maintenant !
Image

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#16

Message par Famas_TAW »

Voila le screen de l'interrieur d'un X-wing pris dans le mod pour BF-2142 : First-Strike.
Pièces jointes
screen020.jpg
screen004.jpg
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#17

Message par ReactorOne »

C'est cool, y'a pas trop de boutons à cabler dans ces vaisseaux là! :exit:

s'louuuuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#18

Message par shingouz »

Et pour cabler l'unité R2, tu fais comment ? :huh:

Un conseil, commence par le A wing, ça fera ça en moins...

et pout plus tard, le top du top, la passerelle de commandement de l'executor (prévoir un grand garage) :sweatdrop

allez, j'ai hate de voir ça fini, histoire de nous faire rêver un peu :yes:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#19

Message par GunMan »

Milos a écrit :Je peux déjà te conseiller les manettes Saitek. Question look, c'est pile poil.
C'est clair :)

Le X-52 avec son retroeclairage bleu fait tout a fait look futuriste :sweatdrop
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#20

Message par maitretomtom »

GunMan a écrit :C'est clair :)

Le X-52 avec son retroeclairage bleu fait tout a fait look futuriste :sweatdrop
Ou mais enfin, il faut aussi se rappeler que George Lucas a toujours tenté de garder une part de "réalisme" dans sa saga (l'originale en tout cas) pour le design des vaisseaux, équipements etc... en s'inspirant de ce que nous connaisons (par exemple les lasers du X-Wing placés en bout d'ailes façon sidewinders sur les F-16, cockpit avec plein de vitres pour le Faucon Millenium tel les cockpits des B-29 etc...).
Les vaisseaux ont un look très futuriste certes mais aussi profondément encré dans le présent au niveau de l'inspiration.

Donc je ne pense pas que faire un cockpit avec un X-45 ou un X-52 soit forcément la meilleure chose à faire pour rester cohérent avec l'esprit du film.

Dans l'Episode 4, on voit parfois le manche du Chasseur Tie de Dark Vador pendant l'attaque de l'Etoile Noire. Il est loin d'être un sapin de noël (le manche, pas Dark Vador). Il me ferait plus penser à un manche de Spitfire d'ailleurs.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
STRYCKER33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 15 septembre 2004

#21

Message par STRYCKER33 »

Bon, apparament cela souleve pas mal d' hilarité, et aprés tout ce n'est que mieux , mais bon, je suis en train de gamberger sur les diverses fonctions que je dois mettre en oeuvre, ecran( 8', 10',15') , inter, curseur, cadran ,je dois créer une interface pour pouvoir faire fonctionner cette derniere avec les divers fonction du jeux .
L'éléctronique n'etant pas mon fort, je crois que je vais droit au mur ! à moins qu'un passioné comme moi , s'interesse à ce sujet et m'apporte son soutien .En attendant, ce soir je vais aller rejoindre les étoiles et mettre une paté à une demi douzaine de tie sur mon X-wing en bois !
Pièces jointes
eme  ebauche.jpg
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

#22

Message par Wolfair »

Ouais, d' accord on se moque, mais quand il sera fini, on se moquera sûrement moins. Pour l' électronique, voit avec une X-key (forcément avec un X-Wing...) ou une Iocard, par contre il faut pouvoir récupérer et envoyer des infos à ton jeux de simulation. Si ce n' est pas prévu dans le code du jeu, c' est râpé.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#23

Message par GunMan »

STRYCKER33 a écrit :Bon, apparament cela souleve pas mal d' hilarité, et aprés tout ce n'est que mieux , mais bon, je suis en train de gamberger sur les diverses fonctions que je dois mettre en oeuvre, ecran( 8', 10',15') , inter, curseur, cadran ,je dois créer une interface pour pouvoir faire fonctionner cette derniere avec les divers fonction du jeux .
L'éléctronique n'etant pas mon fort, je crois que je vais droit au mur ! à moins qu'un passioné comme moi , s'interesse à ce sujet et m'apporte son soutien .En attendant, ce soir je vais aller rejoindre les étoiles et mettre une paté à une demi douzaine de tie sur mon X-wing en bois !
T'inquietes pas, des férus d'electronique, il n'y en a pas beaucoup non plus ici :sweatdrop Il y a juste des pitbuilders, et l'electronique fait partie du projet.

Une xkey, quelques diodes et un fer à soudé, et c'est enfantin :yes:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#24

Message par maitretomtom »

[quote="STRYCKER33"]Bon, apparament cela souleve pas mal d' hilarit&#233]
Absolument pas, je suis tout à fait sérieux dans mes propos ! (enfin ici parce qu'ailleurs...) ;)

A mon avis c'est le fait de récupérer les diverses fonctions du jeu pour les "rattacher" à ton cockpit qui va être coton....
(Non en fait j'en sais rien du tout, j'y connais rien donc...)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#25

Message par Specnaz »

Pas forcément, car avec une IOcard USB KEY il pourra envoyer des ordres clavier, et en programmant un petit peu le SIOC avec une MASTER IOCard, il pourra même faire des trucs sympa je pense (associer des fichiers sons aux inters, créer des macros et routines etc...)
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »