Cockpit de F-16 : Gunman

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

Cockpit de F-16 : Gunman

#1

Message par GunMan »

Bon, ça fait hyper longtemps que l'idée de construire un pit grandissait dans ma tête... depuis que j'ai commencé la simu à vrai dire :)

Mais j'ai eu l'occasion de tester le cockpit de Red Dog en septembre dernier. Ne voulant me le donner, ni même me le vendre, j'ai décidé d'en construire un :)

Image

Le projet :
Un desktop-cockpit de F-16, réaliste, aux dimensions réalistes, mais pour des raisons de place (et de budget) uniquement composé de la console centrale en entier et peut être des panels auxiliaires (du moins des minis panels auxillaires, que je puisse avoir quand meme une commande de train).

- Phase 1 : La construction de tout ça :)
- Phase 2 : Le cablage de tout ça, l'installation des panels
- Phase 3 : Le backlighting ?

Bon, on sera forcément loin des maîtres comme Olivier, ou Goupil, mais je vais tâcher de faire de mon mieux :)

L'avancée est leeeenntee, trèèèèèsss lennnnnntee, parcque papa a pas beaucoup de temps et il refuse systématiquement de me voir avec une scie sauteuse dans les mains (ce que je comprends parfaitement cela dit).

Bon, l'avancée des travaux maintenant :)

- Début janvier : Reception de la X-key, achetée à Maraudeur :) Merci beaucoup à lui :)
- 6 janvier 2007 : Grosso modo 60 euros d'achat de MDF, enduit, peinture, colle, clous, papier de verre etc...
- Un mois plus tard, début des travaux (Papa étant tout le temps fatigué / mal au crane / rentrant du boulot, j'ai décidé de m'y mettre tout seul :sweatdrop après qu'il ai fait quelques découpes) :
Je commence par le HUD :
Image
- Un peu plus tard, les côtés de l'ICP (j'ai finalement décidé de faire les encoches pour les mains) : Image

- Fin mars, l'assemblage des deux parties est terminé, et j'ai passé une premiere couche de peinture d'apprêt blanche, pour admirer les innombrables défauts à corriger à l'enduit de finition :(

Image

Je galère toujours sur cette partie, étant donné que je veux vraiment un truc parfaitement lisse pour la peinture et qu'il subsiste toujours quelques défauts par ci, quelques traces par là... M'enfin, papa va s'y mettre il paraît :innocent:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#2

Message par Barcode »

Bon début Gun ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

Bon début Gun
Merci Barcode ;)

-------------------------------------------------------------


Surprise :) Un colis... Qui vient des USA... de Fort Wayne même... Eh oui, des panels de Mike 'Kabar' Williams :)

Image

Le concours de bannière de Viperpit m'a donné l'occasion d'avoir quelques panels offerts, et j'en ai acheté quelques autres également :)

La qualité des panels de Mike est vraiment impressionnante :) C'est vraiment du grand art.

Devant la beauté de l'ICP, j'ai pas pu résister... Un coup de fil à la mère qui est à Auchan qu'elle ramène de la glu...

Image

Et le soir même, l'ICP était monté :
Image

Le montage m'a fait un peu peur quand même (L'acrylique c'est fragile, en forçant un peu trop j'ai pété un petit bout de la face arriere - Un coup de glu, et on ne voit plus rien, oufff...), également au moment ou il faut mettre les inserts métalliques dans le plastique avec un fer chaud :sweatdrop Finalement, ce fut un jeu d'enfant.

La qualité de l'ICP, tout aussi impressionnante (malgré les quelques défaults faits au montage) :

Image
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#4

Message par Barcode »

*cherche un défibrilateur...*

Excellent Gun !

l'ICP est vraiment à tomber par terre !!!


et les Panels .. ;)

Bienvenue au Club :wavetowel


du reste j'ai meme pas monté les miens :(

pas encore...


*se remet une charge à 1000 Joules*
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Merci :) M'enfin moi j'ai rien fait, j'ai juste attendu patiemment le colis :) (Enfin, patiemment, tout est relatif. Au moins ma mère a pu m'envoyer chercher le courrier tous les jours sans que je fasse la geule :laugh:).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#6

Message par Barcode »

:wavetowel !!!

;)

je connais ça aussi ::sifflotte::
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22097
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

Ca y est, Gun se lance dans l'aventure :wavetowel
Alors, depuis le temps que tu voulais le faire, ça fait quel effet ?
Mais j'ai eu l'occasion de tester le cockpit de Red Dog en septembre dernier. Ne voulant me le donner, ni même me le vendre, j'ai décidé d'en construire un
Je te rappelle une citation d'un grand penseur du 20eme siécle, répondant au doux nom d'Al Capone qui disait : "on obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" :exit:


Edit : une petite chose, au sujet de l'ICP :
- Le bouton COM2 de travers, c'est normal ?
- Les boutons sont collés ? Ce n'est pas fonctionnel ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Alors, depuis le temps que tu voulais le faire, ça fait quel effet ?
Héhé, bah on est content mais bon, là j'aimerais que ça avance plus vite, bien plus vite ! J'ai ce bout de bois qui traine dans le salon depuis trois mois en attente d'une dernière couche d'enduit...

Quand je vois des gars comme Theureu qui font un Aces II en deux semaines, et moi qui suit pas fichu de sortir une boite de 20 centimetres par 15 en trois mois... :X

PS : Merci pour le conseil du pistolet. J'essaierai la prochaine fois que je vois Olivier :laugh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#9

Message par Goupil »

Bon et beau début !...
Reste le problème du temps... mais là j'ai pas vraiment trouvé la solution... les journées ne font que 24 h... et il en faudrait un peu plus pour que les pits avancent comme on le souhaiterait...

Bonne continuation

:fox:
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#11

Message par theureu »

Joli Gun ,bien venu au club ,par contre je te conseil de verouiller le "NUCLEAR CONSENT" stp :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#12

Message par GunMan »

theureu a écrit :Joli Gun ,bien venu au club ,par contre je te conseil de verouiller le "NUCLEAR CONSENT" stp :hum:
Nuclé quoi ??? Ca ne me rapelle rien. Non non ! :sweatdrop

Pour Dee-Jay, les panels ça coute quand même relativement cher (mais pas énormément par rapport aux autres compte tenu du rapport qualité/prix !) Rien que sur la photo, en tout, il y en a à peu près pour 350$ (rassurez vous ce n'est pas ce que j'ai payé, à peu près la moitié des panels sont des panels ratés ou qui ont des défauts que Mike m'a offert compte tenu de ma motivation et de ma jeunesse assez rare dans le milieu des pitbuilders dit-il. D'autant plus que j'ai gagné l'ICP et le Misc panel au concours de banières). Mais la qualité est LARGEMENT à la hauteur du prix.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#13

Message par Barcode »

tu as eu les back plate avec ?
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#14

Message par GunMan »

Non, mais je m'arrangerai bien pour les monter ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

#15

Message par pilour6 »

DeeJay a écrit :Superbe !

Ca coûte combien les panels ?...

vas voir là http://www.checksix-forums.com/showthre ... 710&page=2
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

#16

Message par pilour6 »

le kit ICP contient quoi exactement ?
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#17

Message par jam1 »

Quelqu'un connait http://www.symbolicdisplays.com

J'ai pas trouvé les tarifs par contre
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#18

Message par GunMan »

Pareil, je connaissais déjà... Aucune idée des prix mais vu la chose, ça doit être pour les plus riches d'entre nous :laugh: A un moment je me suis demandé si c'était pas du matos réel ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

#19

Message par pilour6 »

Donc ce n'est malheureusement pas pour pilour6
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#20

Message par GunMan »

pilour6 a écrit :Donc ce n'est malheureusement pas pour pilour6
Ni pour moi :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22097
Inscription : 27 janvier 2004

#21

Message par Milos »

Tremble, banquier :devil:
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

#22

Message par pilour6 »

vous etes tous des méchants :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re
personne y repond à ma question :sad: :sad: :sad:

y'a quoi exactements dans le kit icp de Mike, electronique ? switch ? le bidule à 4 positions ? ça se branche direct sur une xkey ou usbey ? ou c'est juste un panel avec les boutons ?????????????

pilour6 tres en colère personne y veut lui dire :crying: :crying: :crying: :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#23

Message par GunMan »

J'avais meme pas vu ;)

Le kit ICP de Mike comprend l'ICP, la backplate qui va avec, la plaque en mousse pour protéger le circuit imprimé, tous les boutons plastiques, les roulettes, le fingergard (bout de plastique collé à la surface), enfin bref TOUT L'ICP SAUF L'ELECTRONIQUE ;) Les boutons, les switch, le DCS (switch à 4 positions), le circuit imprimé, ne sont pas compris ! Cependant Jay 'Crease-Guard' fait des circuits imprimés avec tout dedans (sauf le DCS qui coute 70$) pour 125$ si mes souvenirs sont bons.

A ce prix là, je le fais maison ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

#24

Message par pilour6 »

aahhhhhhh
merci GunMan heureusement que tu etais là !! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

#25

Message par pilour6 »

heeeuuuu
t'as raison moi aussi ca va etre du fait maison et je vais dès ce week end me pencher sur le coté electronique et je le mettrai à dispo des collègues piteurs que ça interesse GRATOS SI SI :yes: :yes: :yes:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »