[Fini] F18 UFC pour VR

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dureiken
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Re: [En cours] F18 UFC pour VR

#26

Message par dureiken » dim. nov. 17, 2019 3:01 pm

Maintenant que je l'ai ça ira bien :)
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Re: [En cours] F18 UFC pour VR

#27

Message par EnZo34 » lun. nov. 18, 2019 10:33 am

dureiken a écrit :
dim. nov. 17, 2019 1:29 pm
J'aime pas le F14 :p dommage !!
Comment oses-tu :busted_re ?!?!? ...

:jerry: et :exit:
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Milos
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Re: [En cours] F18 UFC pour VR

#28

Message par Milos » lun. nov. 18, 2019 12:31 pm

Top gun était un film gay

Donc le F14 est un avion de ... ?


:exit: pleine pc shaff schaff, flare
(\_/)
(_'.')
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Re: [En cours] F18 UFC pour VR

#29

Message par dureiken » jeu. nov. 21, 2019 6:46 pm

Ca avance :

Image

tous les boutons simples sont reconnus nickel sous directX il faut que je m'occupe des rotaries maintenant.

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Re: [En cours] F18 UFC pour VR

#30

Message par dureiken » lun. déc. 02, 2019 11:42 am

Ca avance : "un peu" de glue pour empêcher les tous petits fils de se casser :

Image

par contre je bute sur le reglage des rotary :

Image

savez vous a quoi correspond 1:1, 1:4 et aussi le pulse, quels reglages conseillez vous ?

Merci
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jojo
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Re: [En cours] F18 UFC pour VR

#31

Message par jojo » lun. déc. 02, 2019 2:36 pm

Ce ne serait pas le nombre d'impulsion par détente ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
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Re: [En cours] F18 UFC pour VR

#32

Message par dureiken » lun. déc. 02, 2019 3:07 pm

je sais pas trop :-(
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Re: [En cours] F18 UFC pour VR

#33

Message par jojo » lun. déc. 02, 2019 3:37 pm

Il faut quebtu vérifies le type d'encodeur que tu as acheté, et que tu régles la carte en fonction.

Connecting Rotary Encoders
Support for up to 32 rotary encoders - A pair of digital inputs can be connected to a rotary encoder. All main types supported (1, 2 and 4 pulses per detent. Check the datasheet of your encoder to find out which type you have). Once connected, download our encoder software in the product downloads tab and set the pair of inputs to the encoder mode you require. Always use odd number for the first input, ie. 1-2, 3-4, 59-60, etc.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
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Re: [En cours] F18 UFC pour VR

#34

Message par dureiken » lun. déc. 02, 2019 3:55 pm

jojo a écrit :
lun. déc. 02, 2019 3:37 pm
Il faut quebtu vérifies le type d'encodeur que tu as acheté, et que tu régles la carte en fonction.

Connecting Rotary Encoders
Support for up to 32 rotary encoders - A pair of digital inputs can be connected to a rotary encoder. All main types supported (1, 2 and 4 pulses per detent. Check the datasheet of your encoder to find out which type you have). Once connected, download our encoder software in the product downloads tab and set the pair of inputs to the encoder mode you require. Always use odd number for the first input, ie. 1-2, 3-4, 59-60, etc.

this one : https://uk.rs-online.com/web/p/mechanic ... s/7899523/
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Re: [En cours] F18 UFC pour VR

#35

Message par jojo » lun. déc. 02, 2019 4:49 pm

PEC 11R- 4115

18 detents, 18 pulses

Donc je dirais réglage 1:1 :yes:
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Re: [En cours] F18 UFC pour VR

#36

Message par dureiken » lun. déc. 02, 2019 4:52 pm

ca veut bien dire 18 impulsions par tour ? (je l'ai pas pour tester)

et pourquoi le 1:1 du coup ?

Merci Jojo
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Re: [En cours] F18 UFC pour VR

#37

Message par jojo » lun. déc. 02, 2019 5:00 pm

Si c'était un 4315, tu pourrais régler 12 détentes et 24 impulsions.

Si j'ai bien compris, ça click, donc à chaque click un 4315 pourrait envoyer 2 impulsions.

Mais pour tes 4115, 1 click = 1 impulsion
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Re: [En cours] F18 UFC pour VR

#38

Message par dureiken » lun. avr. 13, 2020 3:08 pm

enfin finie :

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c'est plutot pas mal en VR, ca apporte un vrai plus, moi qui n'aime pas prendre la souris !
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Re: [Fini] F18 UFC pour VR

#39

Message par jojo » lun. avr. 13, 2020 3:53 pm

Simple et efficace :notworthy
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Re: [Fini] F18 UFC pour VR

#40

Message par Milos » lun. avr. 13, 2020 9:47 pm

Il y a quand même un truc que j'ai du mal à comprendre concernant la VR.

J'ai essayé chez un copain, pas la simu, en fait c'était un grand 8, mais le principe, est le même. Avec ce truc, on ne voit rien à ce qui nous entoure.

Comment savoir sur quel bouton on appuie si on ne voit même pas le "tableau de bord" ?
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Re: [Fini] F18 UFC pour VR

#41

Message par dureiken » lun. avr. 13, 2020 9:49 pm

le fait que les MFD + l'UFC soient tres semblables au vrai que l'on voit en VR aide pas mal. J'ai pas mal de choses sur mon hotas aussi.

après j'ai mis des stickers pour aider à reconnaitre.

En tout cas je préfère 100x cela à utiliser la souris. Je n'ai pas testé d'autres solutions comme le pointeur ou autre.

Mais tu as raison, c'est pas aussi bien qu'un vrai F18 je pense :p
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Re: [Fini] F18 UFC pour VR

#42

Message par jojo » mar. avr. 14, 2020 5:20 am

Milos a écrit :
lun. avr. 13, 2020 9:47 pm
Il y a quand même un truc que j'ai du mal à comprendre concernant la VR.

J'ai essayé chez un copain, pas la simu, en fait c'était un grand 8, mais le principe, est le même. Avec ce truc, on ne voit rien à ce qui nous entoure.

Comment savoir sur quel bouton on appuie si on ne voit même pas le "tableau de bord" ?
J’ai enlevé le bout de caoutchouc qui fait le tour du nez, j’ai donc un espace qui me permet de voir autour du nez et même utiliser le clavier.
C’est un coup à prendre.
J’arrive parfaitement à trouver la touche « G » pour rentrer le train après la rotation et le décollage.

Certains vont même plus loin et enlèvent le masque qui fait le contour, je ne suis pas allé jusque là.
Dernière modification par jojo le sam. mai 02, 2020 1:44 pm, modifié 1 fois.
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Re: [Fini] F18 UFC pour VR

#43

Message par phoenix » sam. avr. 18, 2020 8:02 pm

Dureiken, pour les encodeur, si tu arrives à les régler, pourras tu faire un screenshot du réglage du soft leo bodnar, car j'ai le même soucis sur un montage que je mettais fais, et que je n'ai jamais résolu. D'ailleur en lisant ce post, il va falloir que je vérifie mon montage pour l'histoire de la première pin sur de l'impaire, mais là aussi, ça va être de savoir qu'elle est la première pin.
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ertiyu
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Re: [Fini] F18 UFC pour VR

#44

Message par ertiyu » lun. avr. 20, 2020 11:30 am

Super boulot Dureiken ! :cheer:

Et l'idée de coller des "bosses" sur les MFD et plutôt bien trouvé !

Pas de VR dans BMS, je reste à l’écran tactile avec Helios.
Dernière modification par ertiyu le lun. avr. 20, 2020 6:36 pm, modifié 1 fois.

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Re: [Fini] F18 UFC pour VR

#45

Message par dureiken » lun. avr. 20, 2020 11:32 am

Merci :)

Rafale TLH
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Re: [Fini] F18 UFC pour VR

#46

Message par Rafale TLH » ven. avr. 24, 2020 7:07 am

phoenix a écrit :
sam. avr. 18, 2020 8:02 pm
Dureiken, pour les encodeur, si tu arrives à les régler, pourras tu faire un screenshot du réglage du soft leo bodnar, car j'ai le même soucis sur un montage que je mettais fais, et que je n'ai jamais résolu. D'ailleur en lisant ce post, il va falloir que je vérifie mon montage pour l'histoire de la première pin sur de l'impaire, mais là aussi, ça va être de savoir qu'elle est la première pin.
Salut

Sur un encodeur il y a un côté où il y a trois "pattes".

Quand tu places l'encodeur "debout", tige en haut, la patte de gauche est le canal A, la centrale est la masse, la droite est le canal B.

Je suppose que c'est donc la A qui se met en impair (je n'utilise cependant pas ces cartes donc attends que quelqu'un confirme).
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Re: [Fini] F18 UFC pour VR

#47

Message par phoenix » ven. avr. 24, 2020 6:19 pm

Merci, je vais attendre une confirmation.
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