Iocards et On/Off, bizarre...

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#26

Message par gillesdrone »

Bon je comprends mieux, j'ai eu ce souci :

regarde au niveau de la carte USB card

débranche les 4 prises Db25 , la prise soudée sur la carte est femelle ; dans les trous il y a 2 lamelles , la partie amovible est male , il arrive qu' une des pines mâles ne puisse s'enfoncer correctement dans le trou car une des deux lamelles de la femelles se met au milieu et repousse la pine
de ce fait le contactct ne se fait que bout a bout et si tu bouge un peu dans le pit ca fait faut contacte donc ouvre ou ferme le contacteur logique

pour cela que j'ai viré les capots des prises car comme je déplace monpit au moins 4 fois par an , quand je rebrance parfois le Pb se produit et donc je vois quelle connexion est en retrait

j'espere m'ettre bien fait comprendre ...

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#27

Message par coyote-89 »

Pour vérifier si c'est un pb de puissance de ton alim, tu branches un multimètre sur ta sortie 5v et tu demares le tout. Si la tension s'écroule ton alim est trop faible. Après tu peux vérifier la conso en le branchant en ampèremètre. Mais les alim pc sont capables de sortir au moins 10A sur le 5v .

Topic author
ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#28

Message par ReactorOne »

Hello,

merci de vos conseils. :notworthy

Hier soir, j'ai testé sans aucunes leds de fonctionnelles et toujours les mêmes soucis.

Coyote, si tu as 5 mn ce WE, pourrais-tu essayé un startup s'il te plait? du moins juste,
battery sur ON puis l'inverter sur ON et tu repasses l'inverter sur OFF et battery sur OFF et
me dire si ça fonctionne correctement? tu essayes plusieurs fois, parfois ça passe et d'autres pas.
C'est peut-être un bug en fait, comme le test light qui allume toutes les lights et ne les
éteint plus, Icemaker à ce souci également avec ces IOcards.
Par contre, si je lance le jeu moteur allumé c'est tout bon.

On s'appelle et on fait ça en live, tu me dis quand tu es dispo, ce soir? :cowboy:


s'louuuuuuu

R1

Topic author
ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#29

Message par ReactorOne »

Hello,

Un petit retour sur mes soucis.
Hier soir Coyote m'a conseillé de repartir avec un code SIOC vierge, et de coder panel par panel.

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui avec comme résultat, ma mastercard N°2.
Toutes les sorties de cette carte sont occupées avec le panel des alertes. Sur la
totalité des sorties je n'ai du garder que 7 leds de branchées pour que le tout
re-fontionne parfaitement.
Dès que je rajoute une led dans le SIOC et que je lance DCS, c'est reparti avec
une belle guirlande cliotante et mes switch qui s'affolent (les switch branchés sur la même carte).

Sur ma mastercard N°1, pas de souci du tout avec les LED et pourtant la 3/4 des sorties
sont occupées.

Voilà, si une idée vous passe par la tête je suis preneur, sinon je resterai comme ça,
avec mon panel alerte en panne, puisque ça fonctionne. :innocent:

s'louuuuuuuu

R1

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#30

Message par gillesdrone »

Regarde ce que j'ai marqué plus haut au sujet des pines de ta connexion DB 25 sur L'USBcard , j'ai eu et j'ai encore ça quand je déménage mon pit il faut retirer le capot de la DB25 mâle ( celle qui vient de ta carte master et regarder si une pine n'est pas en retrait
Avatar de l’utilisateur

BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#31

Message par BOLINO »

Vérifie la liaison alimentation 5v entre ton alim supplémentaire et cette master card.
On dirait que cette master card est seulement alimentée en 5v par la liaison usb et pas par ton alim, ça ne suffit donc pas dés qu'il y a trop de led à alimenter.........
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#32

Message par gillesdrone »

je ne pense pas a un souci d'alim car sinon cela jouerai sur n'importe quelle carte et interrupteur ,comme je pense que tu as déjà inter changer les fils d'alimentation entre deux des cartes pour voir si le Pb était le même
a partir du moment où le Pb reste sur la même carte c'est la connectique qui est en jeu et le seul lien entre USB card et mastercard c'est la DB25 ...

ReactorOne si tu es dispo un soir lundi ou mardi , donne moi un crénau on se rejoins sur TS pour en discuter , par contre je n'ai plus les parmetres du TS C6

Topic author
ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#33

Message par ReactorOne »

Hello,

Bon on avance, on avance... :sweatdrop

J'ai réglé mon problème d'alimentation en plaçant une charge (led de 12V) au
démarrage, maintenant c'est ok!

J'ai refait de A à Z le câblage des switches sur la mastercard N°2, il n'y avait pas
d'erreur, test dans controlador et tout est ok!
J'ai remis en fonction toutes les LED sur la mastercard N°2.

Test avec DCS, plus le problème de guirlande de Noël et switches qui s'affolent au démarrage du jeu.
- J'enclenche l'inter "Battery" sur ON >> ok
- j'enclenche l'inter "Inverter" sur ON >> aie! ça re-clignote et les switches s'affolent.
- Je repasse sur OFF le tout, ça clignote encore pendant 10s et ça s'arrête.

Je change d'inter ON/OFF/ON de l'inverter par un nouveau (peut-être cet inter qui déconne)
puisque c'est toujours lui qui met la pagaille. Test avec DCS et Idem... :wacko:

Dernier test:
Je laisse l'inter "Inverter" sur ON et je lance le jeu.
- battery sur ON >> ok
- je ne touche pas à l'inverter, il est sur ON >> ok
- je continue et tout fonctionne parfaitement LED etc...
- je refais tout à l'envers jusqu'à extinction complète du simpit et c'est nickel!!!
Et tout ça s'en toucher à l'inter ON/OFF/ON de l'Inverter.

Je vous met le code de ce switch au cas ou, mais normalement c'est ok!

Voilà les nouvelles du jour, c'est un peu mieux mais toujours pas à 100% :innocent:

Code : Tout sélectionner

// panel electrique //----------------- Var 0102, name Inverter Var 0160, name Inverter_On, Link IOCARD_SW, Input 75 // Inverter On { IF &Inverter_On = 1 { &Inverter = 1 } IF &Inverter_On = 0 { &Inverter = 2 } } Var 0161, name Inverter_Test, Link IOCARD_SW, Input 76 // Inverter Test { IF &Inverter_Test = 1 { &Inverter = 3 } IF &Inverter_Test = 0 { &Inverter = 4 } }
s'louuuuuuuuu

R1

Topic author
ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#34

Message par ReactorOne »

Hello,

Petit retour, tout fonctionne maintenant et merci à Gillesdrone qui a mis à dispo
son répertoire export contenant tous les fichiers .lua pour son pit.
Je l'ai récupéré et modifié les .lua pour le A10. tout est enfin rentré dans l'ordre maintenant.

D'ailleurs, c'est impressionant les différences que j'avais dans les fichiers .lua?
C'était ça mon souci... :wacko:

Encore merci à Gillesdrone, coyote pour le temps passé au téléphone :sweatdrop et
à Bolino pour son aide. :flowers:

s'louuuuuuuu

R1

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#35

Message par gillesdrone »

content que tout fonctionne , faudrait un jour faire une rencontre Simpiteux , ce serai le pied !!

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#36

Message par coyote-89 »

Bon, et bien c'est bien cool tout ca !

Possible d'avoir les fichiers aussi que je jette un coups d'oeil sur les differences ?.

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#37

Message par coyote-89 »

Bon et bien je viens d'avoir les memes pb que R1 suite a la mise a jour de DCS World en 1.2.2.7570

Tous mes switch repondent n'importent comment !

Alors si une bonne ame passe par la pour me refiler les bons fichiers je l'en remercie d'avance. :notworthy:notworthy

++

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#38

Message par gillesdrone »

si tu as fait une mise a nour dans le root de dcsworld tu as un dossier backup***
tu recopie au moins le dossier export
comme ton export est modifié il l'a suvé là

Topic author
ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#39

Message par ReactorOne »

Connaissant Coyote, il a du sauvegarder son dossier Export et le remettre à la place
de celui qu'a créé la nouvelle installation de DCS World.

Je soupçonne tout de même les fichiers .lua de l'export que l'on se servait dès le départ avec DCS A10 1.1.1.1.
Ces fichiers proviennent de Icemaker et ne sont peut-être plus vraiment à jour par rapport au dernière version
de DCS World. Si l'on pouvait aussi avoir un retour de Icemaker ( Icemaker si tu nous entends) :)

En tout cas de mon côté, et grâce au dossier "Export" de gillesdrone ça fonctionne pour le moment.
D'ailleurs pas mal de différences par rapport à ceux que j'avais.

Je t'ai transmis par mail le nouveau dossier Export que j'ai modifié pour DCS A10 mon Coyote.

s'louuuuuuu

R1

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#40

Message par gillesdrone »

Merci aussi a Takeoff-For-Fun du forum ED ainsi que Oakes dont l'origine des fichiers est inspirés de ses travaux

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#41

Message par coyote-89 »

Bon des news,

Effectivement cela vient bien de la Maj. Les anciens fichiers de DCS semblent ne pas fonctionner correctement avec DCS World. En reprennant une partie des fichiers de Gillesdrone j'ai reussi a refaire fonctionner le tout correctement mais non sans mal.

Au fait je cherche la variable LUA qui correspond a la poignée d'ejection ; si quelqu'un a cela, merci à lui car je ne l'ai pas trouvée dans les fichiers LUA.

Encore merci a gillesdrone pour la mise a dispo.
++

Topic author
ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#42

Message par ReactorOne »

Bon ba... pas trouvé la variable pour l'ejection non plus.

De plus dans le cockpit, en passant la souris sur les poignées d'éjection rien ne se passe,
le curseur ne change pas et aucunes indications ne s'affichent, bizarre...

s'louuuuuuuuu

R1

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#43

Message par coyote-89 »

Petit retour pour simuler la poignée d'éjection.

N'ayant pas trouvé la variable qui correspond, j'ai cherché et ai vu qu'il etait possible de passer des commandes à DCs via la fonction LoSetcommand

donc :

Dans Sioc je programme une variable qui réagit au switch branché sur la poignee :

var 3860, name EJECTION_SW, Link IOCARD_SW, Input 143 // Ejection swicth

Dans mon fichier SIOCConfig.lua

dans l'inputtable je rajoute le lien pointant vers ma variable qui redirigera vers une nouvelle fonction

inputsTable = {

--
--
[3860] = {CommandeLua, 83}, -- Code Ejection = 83
--
--
}

Et Dans ExportSupport.lua on ecrit la nouvelle fonction:


-- Function Commande LUA
function CommandeLua(pCommand)

LoSetCommand(pCommand)

end

Attention il faudrait ecrire une autre fonction si l'on souhaite passer des commandes pour gerer les axes du style ( avec pValue la valeur a envoyer a l'axe )

-- Function Commande LUA
function CommandeLuaAxes(pCommand, pValue)

LoSetCommand(pCommand,pValue)

end

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#44

Message par gillesdrone »

pour le Ka50 on n'a pas l' infos dans clickabledata.lua , pour ma part j'ai utilisé une entrée d'une carte UBX ....

avant d'avoir cette carte j'utilisait la fonction émulation clavier de sioc.ini

Topic author
ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#45

Message par ReactorOne »

Bien joué Coyote, par contre je ne comprends pas comment DCS sait
que ça actionne l'éjection ?

S' louuuuu

R1

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#46

Message par coyote-89 »

c'est le code 83 que tu passes dans la fonction

Topic author
ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#47

Message par ReactorOne »

ok, merci Coyote.

La mienne est branchée sur une Pokeys, pas de soucis...

s'louuuuuuu

R1

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#48

Message par gillesdrone »

oui la commande 83 qui est dans la liste des commandes en commentaires a la fin de export.lua d’origine

d'ailleurs c'est toujours les même depuis FC1 ;)

Topic author
ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#49

Message par ReactorOne »

Ok, bien vu.

Dis moi Gillesdrone, tu es en réseau avec sioc, ou sur le même PC que le jeu?

Pensez-vous une perte de FPS si je passe sioc sur le PC ou se trouve DCS A10, j'aimerai
faire un petit test ce soir car tout fonctionne bien mais j'ai quand même quelques switchs
qui bougent dans le jeu lorsque j'active un switch réel du simpit et quelques switchs
réels que je suis obligé d'actionner plusieurs fois avant qu'ils agissent correctement dans le jeu.

Pourtant la LED rouge de l'USBcards s'allume brièvement à chaques actions des switchs,
se qui indique bien que les inters font bien se qu'ils ont à faire.

s'louuuuuuu

R1

LAMULE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2008

#50

Message par LAMULE »

Merci pour ces infos Coyote.

Pour ma part j'ai une USB output SIOC. J'ai réussi à trouvé et je vol sur F15 et je suis débutant dans le SIOC
Mon but est d'avoir un retour des voyant du cockpit. Je n'ai pu trouvé qu'une douzaine de Failures dans le f15.lua
Par contre, il y a des informations tel que : l'ouverture de trappe, l'autorisation de tir,...
Je voudrait savoir si c'est aussi possible d'intégrer à DCS des outputs ?

merci
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »