Les F-16 dans SF2

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

Les F-16 dans SF2

#1

Message par Y E S »

Hello,
ça fait plusieurs jours que je teste les F-16, entre autres le très très beau mod F-16 Aggressor dont j'ai fait des screens que je mettrai sur le fofo ces jours-ci, je suis plutôt content de cet avion, mais y'a un truc qui me chagrine un peu, c'est le modèle de vol... sur toutes les version que j'ai testé.

C'est quand même ultra simpliste, très loin, je trouve du Mirage IIIC ou du Tomcat.
Dans le F-16, on ne sent aucune inertie...
L'avion va où on lui dit d'aller, et c'est tout.
On bascule le manche, il fait tout ce qu'on lui demande, mais c'est finalement très chiant.

D'où ma question, existe-t-il un mod qui enrichirait un peu la chose?
S'il n'existe aucun mod, je suppose qu'il est possible de greffer sur cet avion des modèles de vol d'un autre appareil?
Dans cette deuxième option, tant pis pour le réalisme, mais j'aimerai simplement m'amuser avec cet avion, sentir qu'on vole et qu'on peut décrocher... et sortir de ce modèle de vol trop simple et complètement asseptisé. :sleep::sleep::sleep:
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par sony tuckson »

Le F-16 est beaucoup moins affecté par l'inertie, son système de contrôle de vol corrige tout en permanence...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

#3

Message par Angus »

c'est vrai que le F16 a tendance à s'emballer niveau magniabilité lol.
Pour ma part c'est surtout les Pits qui me gênent , malgrès le très bon travail des modeurs et le respect que j'ai pour eux :notworthy c'est dur de retourner dans un f16 après avoir voler dans le pit du Mig 29 de la Mirage Factory par exemple :notworthy
d'ailleurs merci à sony et toute l'équipe pour tous ces beaux avions et ses fichiers d'instalation "facile" pour les utilisateurs :yes:

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#4

Message par Y E S »

Donc c'est pas très fun à voler...

et d'ailleurs, je me demande, entre un système de correction de vol en temps réel et ce que l'on a avec ce F-16, si c'est bien crédible tout de même...
La correction ne devrait quand même pas supprimer totallement l'inertie à mon avis.

Je m'amuse 100 fois moins qu'avec le Mirage par exemple.


Et pour les cockpits, j'ai vu qu'il y avait des updates de cockpits pour les avions russes, qu'il s'agisse de Mig 29, ou même 21 et 19, ou SU (je suppose), mais je n'ai pas encore installé d'avions russes (ça va venir)...

En tout cas, ceux des F-16, surtout la série aggressor, je les trouve déjà très très beaux.

Mon seul regret pour le moment, c'est le cockpit du Mirage 2000.
Quel dommage...
Je pense qu'il ne lui manque pas grand chose au niveau des textures, mais le plus gros manque, c'est qu'il ne semble avoir aucune gestion de la lumière...
Quand on regarde au niveau du palonnier, y'a aucune ombre, aucune lumière qui bouge, c'est très bizarre...
Avatar de l’utilisateur

ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par ludo.m »

Bonjour, bonjour,

Il y a une version alternative du cockpit dans ce pack :

http://combatace.com/files/file/13038-m ... k-updated/

Peut-être que tu y trouveras ton bonheur...

Ludo

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#6

Message par Y E S »

Merci Ludo, j'ai d'ailleurs fait des screenshots cet aprèm du cockpit du Mirage 2000 que j'ai chez moi, différent de celui-ci, présent page 62 du thread sur les screens SF2.

Mais je vais poster ça dans le thread sur les Mirages, ça sera plus approprié.
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »