Strike Fighter, WO...je suis perdu !

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Strike Fighter, WO...je suis perdu !

#1

Message par Tom38000 »

Bonjour à tous !
Je suis tombé sur des screens de Strike Fighter 2 / Wings over machin dans la galerie de C6, et je me demande donc qu'est ce que c'est comme genre de simu ?
Je suis habitué des DCS et Lock On, donc globalement le pilotage se situe entre les 2 ou plus arcade que lock on encore ?
Et quel est le jeu concerné au final ? Est ce Strike Fighter 2, Wings Over Europe, Israel ou vietnam ? Ou même Strike Fighter 1, je n'y comprend rien, si ce n'est que tous ont plus ou moins la même map plate et un peu carrée (mais c'est pas tout jeune à ce que j'ai compris)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

SFP1 est l'ancêtre de SF2 et la série 2 en général.
Les deux simus sont divisés en modules : SFP1 / SF2, WOI/SF2:WOI (Israel), idem Viet-Nam, Europe.
SF2:NA pour l'Islande.
Ensuite, pour SF2, tu as des extensions qui apportent 1 ou 2 avions (voir site).
Pour SF2, tu peux faire une installation "merged".

Pour le reste :
http://www.thirdwaire.com

Niveau réalisme : les MdV sont plutôt réalistes, et souvent de très bon niveau, par contre, la gestion des systèmes et le pilotage sont niveau CFS2 / EAW.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#3

Message par Farmer »

www.thirdwire.com ! :sweatdrop

La série SFP1/WOV/WOE/WOI tourne avec Dx9 alors que la série SF2/SF2V/SF2E/SF2I et SF2NA tourne sous Dx10 et est optmisée pour Vista et Seven, avec une différence graphique notable.

SFP1, qui date de 2002, n'est plus mis à jour alors que la série SF2 bénéficie d'un suivi régulier.

Il faut garder à l'esprit que ce jeu, à l'origine, couvrait les années 60/70, avec une avionique assez limitée, et en terme de simulation il reste avant tout convainquant pour les jets et les systèmes d'arme des années 50 à 70 !

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

ou plus arcade que lock on encore ?
Plus arcade au niveau avionique, mais quand même moins qu' un vrai jeu arcade comme Ace Combat (les emports sont limités, par exemple).

En prime, une campagne dynamique qui ne vaut pas Falcon 4 mais reste quand même fort sympathique, et un certain nombre d'avion peu ou pas traités ailleurs (le F105 par exemple, mais aussi le F8 crusader, le Mirage V..... et des dizaines d'autres).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#5

Message par _12F_Corsair »

Sans compter les mods !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#6

Message par Tom38000 »

Merci de vos réponses, tout s'éclaire, je verrais si je peux mettre la main sur une démo ou tester le jeu voir le niveau de difficulté etc :)
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#7

Message par anto-big-boss »

Niveau difficulté, les MdV sont pas trop mal (sans compter que les avions des années 50-70 sont bien plus exigeants que des F-16, tu pars très vite en vrille...). Par contre, l'avionique est pas terrible.

Pour moi, le gros point fort, c'est la variété : avec les mods, tu peux aller de la WWI (first eagles) aux années 2000 (et plus, j'ai vu trainer sur le site des skunkworks, pour ce que ça vaut, des modèles sortis tout droit de stargate).
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »