Complètement perdu (patch/Extension) Quel ordre ?

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Complètement perdu (patch/Extension) Quel ordre ?

#1

Message par FGhouse »

Hello à tous

Voulant changer un peu d'environnement et d'appareils, je me suis offert toute la collection SF2 + patch mais sans les DLC.

Dans quel ordre dois-je installé tout ce petit monde ?

SF2
SF2E
SF2I
SF2V
SF2NA

SF2 Extension 1
SF2 Extension 2

SF2 patch 07/2012

A mon avis le patch 07/2012 viendra à la fin car plus récent que NA qui est sorti en dernier !

Mais pour le reste ? Des patchs à intercaler ou NA mettra tout à jour automatiquement ?

Merci d'avance pour votre aide. :)
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par sony tuckson »

comme tu as écrit, ça devrait le faire
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#3

Message par Farmer »

Si tu as tout acheté récemment cela devrait effectivement le faire, comme indiqué par Sony.

Je te conseille de faire une installation "merged" de l'ensemble.

Tu as déjà de quoi faire pour découvrir tout cela, avant de te mettre à modder le jeu ou récupérer des DLC.

Mais lorsque tu mettras les mains dans le cambouis (car tu y viendras comme tout le monde !:sweatdrop), deux tutos te seront utiles :

Installation d'Addons sur SF2 et ses dérivés
Amélioration de SF2 - Vietnam

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

#4

Message par FGhouse »

Farmer a écrit :Je te conseille de faire une installation "merged" de l'ensemble.
Merged ?

Edit: Par contre, impossible d'installer le "Web-Based Updater/Installer".
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#5

Message par Farmer »

Oui, lorsque tu installes tes jeux, à la deuxième installation (SF2E dans ton cas) le logiciel te demandera si tu veux une installation séparée ou groupée (merged), celle-ci te prendra moins de place et te facilitera l'application des patchs.

Pour ce qui est du Web upadte/installer, je ne l'ai pas installé et, a mon avis, tu peux faire sans !

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

#6

Message par FGhouse »

Farmer a écrit :A la deuxième installation (SF2E dans ton cas) le logiciel te demandera si tu veux une installation séparée ou groupée (merged), celle-ci te prendra moins de place et te facilitera l'application des patchs.
Il ne m'a rien demandé, mais tout fonctionne correctement !

Apparemment, tout est installé dans D:\Program Files\Thirdwire\Strike Fighters 2.

Sinon, j'ai installé un Mig-21 et 31 dans D:\Thirdwire\StrikeFighters2 puis dans SF2V, SF2I, SF2Eet SF2NA que j'ai créé et bien remplacé dans le dossier option.ini de chaque version grâce à ton post.

Mais impossible des les trouver pour pouvoir les utiliser !
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#7

Message par Pumba1968 »

Tu ne les as pas installé au bon endroit. Il ne faut surtout pas toucher au répertoire de base du jeu car tu risques de flinguer toute ton install merged.
Tout ce que tu rajoutes doit être installé dans le répertoire C:\User\Name\Save Games\Thirdwire\SF2, SF2E, etc...en fonction du répertoire MOD dans lequel tu souhaites l'installer.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

#8

Message par FGhouse »

C'est ce que j'ai fait ! :) Juste changer d'emplacement le dossier pour les mods.
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#9

Message par Pumba1968 »

OK!
J'ai procédé à un test rapide et chez moi non plus cela ne marche plus; aucun MIG21 n'apparaît dans la sélection.
C'est sans doute un dommage collatéral inhérent au dernier patch de Juillet... Ne reste plus qu'à attendre une mise à jour du pack qui soit compatible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

#10

Message par FGhouse »

Problème résolu alors. :)

Sinon à part CombatAce, un autre site existe pour télécharger des mods, pas envi de payer pour casser la limitation de DL.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

#11

Message par FGhouse »

Après quelques tests, je me rend compte que chaque fois que je relance le jeu, il me recré un dossier sous C:\Utilisateurs\Farmer\Parties enregistrées\Thirdwire\StrikeFighters2 et pareil pour NA.

Quand je rajoute un addon, il faut que je le copie dans chaque sous dossier ? NA, V, I, E,... ou juste dans "SF2toutcourt". Et à partir de là, je ne lance plus que SF2 ?
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#12

Message par Pumba1968 »

Tu peux le faire comme tu le sens.

Initialement par mesure de rationalisation j'avais tout installé dans le répertoire mod de SF2, mais à l'usage je me suis rendu compte que certains terrains étant plus adapté à un opus plutôt qu'à un autre je ne pouvais alors pas sélectionner les appareils installés seulement sur SF2. Du coup j'ai changé mon fusil d'épaule et installé les avions en double ou en triple en fonction des terrains sur lesquels je souhaite les utiliser. Idem pour certains terrains.

Mon répertoire mod en est déjà à plus de 92 Go...Et il manque encore le Vietnam!

Pour ce qui est de la limitation des download sur CA, il suffit juste de faire preuve de patience...J'ai mis tout ce que j'ai jusqu'alors téléchargé sur un HDD externe et clé USB de manière à ne plus être embêté par cela à l'avenir en cas de réinstallation. Je n'aurai juste besoin que de télécharger les nouveautés ou les update. Mais il est vrai que pour une première install cela peut s'avérer un petit peu pénible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

#13

Message par FGhouse »

Bon après plusieurs essais,

Malgré le fait que je crée mon répertoire Mod sous D:\Thirdwire\StrikeFighters2, il m'en laisse un d'office sous C:\Utilisateurs\FGhouse\Parties enregistrées\Thirdwire,...

Donc le pack Tomcat marche, mais seulement quand il est dans C:...

Le problème "C" est mon SSD de 120Go presque plein ! :crying:
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#14

Message par Farmer »

Je crois que tu n'as pas bien lu mon topic déjà mis en lien, j'y explique tout !

Au démarrage du jeu, celui-ci installera toujours un dossier mod en C:\Utilisateurs\Farmer\Parties enregistrées\Thirdwire\StrikeFighters2, si celui-ci n'est pas présent. Pour ne pas charger ton C, il te suffit de faire une copie du dossier créé en C à l'endroit de ton choix (en D par exemple), en conservant le dossier crée en C !

Après il te suffit de modifier le dossier Option.ini du dossier mod en C, suivant la manip' indiquée dans le topic plus haut, ceci te permettra d'indiquer au jeu l'emplacement de ton dossier Mod en D, dossier dans lequel tu installeras tes mods, et non dans celui conservé en C.

Cela te parait il plus clair ?

@+Farmer

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

#15

Message par FGhouse »

D'accord, c'est beaucoup plus clair, merci.

En faites, je m'obstinais a recréer en D tout en supprimant les dossiers en C.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#16

Message par Farmer »

Nickel ! :cool:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#17

Message par Yop127 »

Pumba1968 a écrit :Tu peux le faire comme tu le sens.

Initialement par mesure de rationalisation j'avais tout installé dans le répertoire mod de SF2, mais à l'usage je me suis rendu compte que certains terrains étant plus adapté à un opus plutôt qu'à un autre je ne pouvais alors pas sélectionner les appareils installés seulement sur SF2. Du coup j'ai changé mon fusil d'épaule et installé les avions en double ou en triple en fonction des terrains sur lesquels je souhaite les utiliser. Idem pour certains terrains.

Mon répertoire mod en est déjà à plus de 92 Go...Et il manque encore le Vietnam!


Hello,

Ce que je ne comprends pas trop avec ce jeu, c'est est-ce que si on installe SF2 et NA, les deux jeux sont totalement séparés, ou alors, ils sont liés? i.e. les modif apportées par NA seront répercutées si j'ouvre SF2? Si j'installe un mod dans SF2, je l'aurai dans NA? Ou alors, faut tout installer partout, et si je veux les améliorations de NA, je dois ouvrir NA?

Désolé pour les questions bêtes:sweatdrop, mais j'ai beau relire les posts, je n'ai toujours pas compris:wacko::beta:
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#18

Message par sony tuckson »

les jeux ne seront liés que si tu modifies les fichiers options.ini afin de spécifier un unique dossier pour les "addons".
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#19

Message par Yop127 »

Super, merci!
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »