Améliorations de Strike Fighter 2 - Vietnam

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Améliorations de Strike Fighter 2 - Vietnam

#1

Message par Farmer »

Strike Fighters 2 - Vietnam peut être grandement amélioré par un très grand nombre d'addons divers dans lequel on peut aisément se perdre.

Je vous présente donc la sélection de ceux qui me paraissent indispensables pour obtenir un jeu de qualité, en commençant par les terrains.
  • Terrain d'origine
Le terrain de base fourni avec le jeu est tout à fait acceptable à haute altitude, par contre à basse altitude, il est cruellement vide et les "tiles" sont assez grossières.

A haute altitude
Image

A basse altitude
Image

Le gros avantage du terrain d'origine est son faible impact sur les performances.
  • Mod "Green Hell2" et tiles de brain32
Ce mod est disponible dans le pack 2 du " SF2V Air & Ground War Expansion Pack v2.0 Gold" (ouf !), disponible ici.

C'est un adaptation du mod initial "Green Hell" qui a fait les beaux jours de WOV, première mouture.

Il amène un terrain supplémentaire avec le Nord Vietnam, du nouveau tiles photoréalistes et pléthore d'objets, dont une grande quantité d'arbre.

Image

Ce mod est beau, mais le gros reproche que je ferai est sa grosse incidence sur les performances dès que l'on vole à faible altitude au dessus de zones boisées, petites config' s'abstenir ! :crying:

Par ailleurs, je ne suis pas un fan de l'aspect des forêts denses à basse altitude, qui tourne vite à un amas vert.

Image

A haute altitude pas de problème.

A noter qu'un mod (que je recommande fortement), optimisant les tiles, est disponible pour les config' un peu justes (la mienne en fait partie ! :crying:).
  • Mod "Green Hell "3
Développé spécifiquement pour SF2-Vietnam et disponible ici.

Les tiles sont des améliorations de celles de base et la densité d'arbre est moindre que sur le précédent.

Image

Image

Image

L'incidence sur les performances est notable mais pas aussi marquée que sur le terrain précédent.

Enfin, je terminerai avec un mod qui est le complément impératif de Green Hell 3, le Piecemeal's Airfield Mod For Stary's 'Green Hell 3, disponible ici.

Ce mod, indispensable, améliore considérablement les aérodromes en rajoutant une quantité importante d'objets, le résultat est remarquable sans dégrader les performances.

Image

A noter que ce mod existe aussi pour SF2 et SF2E ! :king:

En conclusion, comme vous l'avez compris le choix du terrain reste une affaire de gout personnel et surtout de possibilité de votre machine (pour info, la mienne Core 2Duo E8500 3.16Ghz, 4 Go de Ram DDR3, 2 Ati HD 4870 en Crossfire, affichage 1680x1050).

Par la suite, je présenterai les autres mods (campagnes, avions, effets, menus, nuages, etc...) nécessaires.

Bonne journée.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#2

Message par Farmer »

Bon, lorsque l'on s'intéresse à SF2V, l'addon incontournable reste la campagne SF2V Air & Ground War Expansion Pack v2.0 Gold ; sous ce titre à rallonge on trouve 6 fichiers compressés totalisant 628 Mo (!) et un travail de compilation remarquable fait par eburger68 et regroupant campagnes (que je n'ai pas essayé et dont je ne parlerai donc pas), terrains "Green Hell 2" et North Vietnam (présentés juste avant) et une myriade de fichiers annexes sur lequel je vais revenir.

Les fichiers :

SF2V Air & Ground War Expansion Pack v2.0 Gold - Part 1
SF2V Air & Ground War Expansion Pack v2.0 Gold - Part 2SF2V Air & Ground War Expansion Pack v2.0 Gold - Part 3
SF2V Air & Ground War Expansion Pack v2.0 Gold - Part 4
SF2V Air & Ground War Expansion Pack v2.0 - Terrain Update
SF2V Air & Ground War Expansion Pack v2.0 - Jan 2011 Update
SF2V Air & Ground War Expansion Pack v2.0 - Feb 2011 Update
SF2V Air & Ground War Expansion Pack v2.0 - VPAF

Je vous conseille de télécharger l'ensemble des fichiers pour faire un tri à postériori ; rentrons dans le vif du sujet, en parlant des fichiers qui amènent un réel intérêt.
  • Part 1
Vous trouverez dans le Fichier "To_Mod_Folder" les fichiers suivants :

Fichier Effects ; celui-ci propose des effets d'explosions et autres qui sont une redite du "Hollywood explosions" de CAStary, que je vous conseille d'installer.

Fichier Flight ; celui-ci propose principalement une évolution du mod "WideSky" de Cellinsky sur lequel je reviendrai car je ferai une présentation spécifique pour les mods disponibles sur les ciels et nuages, ultérieurement.

Fichiers Sounds ; celui propose une floppée de sons additionnels, que vous pourrez installer les yeux fermés et rajouteront à l'immersion.

A noter dans le fichier Extras des sons optionnels pour le RWR conforme aux premiers modèles mis en activité durant la guerre du Vietnam et produisant un bruit de serpent à sonnette (! ), très vite stressant ! :crying:

Fichiers Objects ; celui-ci se décompose de façon classique en fichiers Decals, GroundObject, Guns, Pilots et Weapons, que vous pouvez installer sans problèmes ! :cool:

Dans le fichier Optional, un certain nombre d'addons interressants, dont ceux concernant la Flak pour la densifier et la rendre plus méchante, je ne peux que conseiller ceux-ci pour la difficulté et l'immersion !
  • Part 2
Celui comporte les fichiers terrains, dont nous avons déjà parlé !
  • Part 3 & 4
Là nous rentrons dans le vif du sujet avec une quantité astronomique d'avions supplémentaires coté US et Rouges (donc IA, dans l'immédiat) ! o_O

Vous pouvez tout installer mais vous serez assez vite déçus par un certain nombre de choses :

Certains avions sont assez moches, d'autres incomplets (comme le A-6, sans cockpit) ou buggés, comme le B-57B, avec des pilotes se "baladant" sur le fuselage, d'autres ne disposent pas de profils de missions adaptés (les avions de transport ou de guerre électronique, mais là ce sont les limitations du jeu lui-même), enfin pour terminer certains fichiers sont incomplets et il vaut mieux récupérer en direct le fichier de l'appareil sur CombatAce.

Le tableau est mitigé mais pour ma part, j'ai installé les modèles suivants, coté US :

A-6A (L'intruder reste une icone du Vietnam, même sans cockpit, le modèle 3D reste d'actualité !)
A-6B
B-26K
B-57G
B-66
Canberra B20 (Australien !)
EA-6A
EA-6B
EB-66C
F-4D_OWL
F-4E_RH (qui est une adaptation du F-4E TISEO de la MF, l'avion à été utilisé à la fin du conflit)
F-5A (ex-MF !)
F-5B
F-5C (ex-MF !)
F-5E (déployé en toute fin du conflit coté Sud-Vietnam)
F-104C
F-105F (très vieux modèle d'Armourdave, toujours d'actualité)
F-105G (dito)
KC-135A (pour le fun !)
O-1E (ex-modèle de WOV, première mouture)
OV-10A Bronco
RB-66C
RF-4B
RF-4C
RF-8A
RF-8G
SP-2H

Edit : Pour le A-6 et ses dérivés vous pouvez récupérer le cockpit dans ce fichier et l'installer directement dans vos fichiers A-6A, A-6B, EA-6A, EA-6B, KA-6.

Je joins quelques images de ces avions pour que vous vous fassiez une idée

F-105F Wild Weasel
Image

OV-10A Bronco
Image

A-6B Intruder
Image

B-66B Destroyer
Image

Les 2 dernières parties Update ne font qu'amener des compléments aux fichiers précédemment installés, je ne m'étendrai pas sur le sujet.

Prochaines parties à venir sur les meilleurs avions US à installer en direct, les effets climatiques et pour terminer, les avions de la NVAF ! :king:

Bonne soirée à tous.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#3

Message par Farmer »

Passons maintenant aux avions supplémentaires, absents ou incomplets dans le pack SF2V Air & Ground War Expansion Pack v2.0 Gold déjà cité, avec une sélection des mods les plus représentatifs et respectant l'aspect historique du conflit ! :detective
  • A-1 Skyraider
Cet avion est un des cadeaux de SF2V, avec un modèle IA finement détaillé, le mod proposé permet de le piloter et rajoute des skins.
3rdW A-1H Skin and Ini Update Pak
3rdW A-1J Skyraider, Skins and Ini Update Pak

A noter une skin supplémentaire : A-1H Skyraider, VA-52 skin

L'avion est superbe et si vous ne deviez avoir qu'un avion supplémentaire, ce doit être celui-là ! :king:

Image
  • A-7 Corsair
Le modèle est fourni en base dans le jeu et est même assez réussi, mais il existe un pack regroupant toutes les versions produites par la Mirage Factory, le modèle est superbe et propose un certain nombre d'animations absentes sur le modèle de base.

Les versions utilisées au Vietnam sont le A, B, C, D et E.

Mirage Factory A-7 Super Pack

Image
  • F-8 Crusader
Même démarche avec ce super pack, les versions utilisées au Vietnam sont les C, D, E, H et J. Le modèle est superbe avec de nombreuses animations ! :king:

Mirage Factory F-8 Crusader Super Pack

Image

C'est un de mes préférés dans le jeu.
  • F-101 Voodoo
Un pack, proposant toutes les versions de ce bel appareil, est disponible. Les modèles sont beaux et la version qui nous intéresse est le RF-101C, qui est la seule version à avoir été déployée au Vietnam.

F-101 Voodoo Super Pack

Image
  • F-111 Ardvaark
Un pack complet, regroupant toutes les versions et armements de cet appareil, est disponible.

La version déployée au Vietnam était le F-111A, exclusivement.

F-111 Super Vark Pack (Version 2.4)
  • F-4 Phantom
Le F-4 est un des avions les mieux traités du jeu mais nous trouvons en addons quelques versions "exotiques", comme le F-4D LORAN, une version du F-4D avec avec un système de radionavigation avec une antenne rateau caractéristique, ou plus intéressant, l'EF-4C, une version Wild Weasel du F-4C.

F-4D (67) LORAN
EF-4C Phantom Wild Weasel IV

Image
  • RA-5C Vigilante
Surement l'avion le plus performant du jeu, avec sa vitesse maximale de Mach 2 o_O, le modèle est assez fidèle avec son pack ventral recco

RA-5C Vigilante SF2 V1.1

On passe maintenant à des avions plus calmes...
  • Fairchild C-123 Provider
Un avion qui a été déployé partout dans la péninsule indochinoise, au Laos, au Cambodge et au Vietnam et qui est nême devenu vedette de cinéma dans "Air America" ! :king:

C-123 Provider Package Ver 1.0

A noter une version spéciale pour les opérations spéciales et les opérations de nuit.

NC/AC-123K Black Spot Version 1.0

Image
  • Douglas C-47A
Une autre icone avec un mod permettant de piloter cet avion initialement IA ; le modèle est joli et mériterait des skins à son niveau et un cockpit, à part entière ! :huh:

TW C-47A Upgraded Base Pack

Image
  • Boeing B-52G
La silhouette de cet avion est indissociable des offensives stratégiques sur le Nord Vietnam durant les opérations "Linebacker", à la fin du conflit.

Un pack existe, avec diverses versions, pour la plupart récentes, du G et du H ; il faut savoir que le gros des B-52 utilisés au Vietnam étaient des D mais un certain nombre de G ont servi aussi.

Plus précisément, la version à prendre dans le pack est le B-52G_59, par ailleurs, ce n'est pas la peine d'installer le pack Weapons, les armes proposées étant postérieures au conflit Vietnamien.

B-52G/H Mega Era Package

Image

Pour info, la skin camo SEA provient du B-52G IA installé avec le pack de campagnes précédemment décrit.
  • Bell UH-1B Huey "Gunship"
Un autre appareil emblématique du conflit, le modèle est superbe.

Image
Bell UH-1B "Huey" Gunship Conversion Pack

Ce post est mis à jour en fonction des avions à venir que je testerai ! ;)

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Ciel et nuages

#4

Message par Farmer »

Autant les avions peuvent être réussis dans la série SF2/WOx2, autant certains aspect du jeu d'origine sont limites et traduisent une finition rapide du jeu.

Le ciel et les nuages font partis de ces aspects bâclés du jeu ! :sad:

Un screen du jeu non moddé, pour votre édification !

Image

Un ciel donc avec des couleurs saturées, avec des nuages façons coton hydrophile posés au petit bonheur, vraiment pas terrible.
Le seul intérêt est le faible impact sur les performances.

Heureusement un certain nombre de mods existent pour rectifier ce triste constat.
  • CloudScape v3
Image

Comme vous pouvez le voir, ce mod amènent des nuages avec une texture nettement plus réaliste.
Par contre, la couleur du ciel reste toujours très saturée et donne un coté "chromo" à l'ensemble dont je ne suis pas fan.

CloudScape v3: Two Skies

A noter qu'un fichier regroupant un nombre de texture impressionnant pour ce mod existe :

CloudSkins3: Clouds For Days
  • Widesky
Cette adaptation de ce mod, initialement prévu pour SFP1/WOx, est disponible dans le premier volume du SF2V Air & Ground War Expansion Pack v2.0 Gold, déjà présenté plus haut.

Image

Les nuages ont un modelé différent avec un ciel nettement moins saturé et que je préfère.

A noter sur ce mod, un effet "bloom", pas très heureux, à l'aube et au crépuscule et pas top pour une jouabilité optimum.

Image
  • Better Widesky
Evolution du précédent avec une texture similaire, une densité plus importante et un ombrage moins marqué des nuages.

Image

C'est le type de nuage que j'ai retenu pour mon installation, du fait de l'aspect que je trouve plus réaliste.

Better widesky for SF2

A noter que l'effet "bloom" existe aussi hélas.

Le mod idéal sur le sujet reste donc encore à faire.

@+Farmer

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#5

Message par Farmer »

Rien de plus simple pour voler cote VPAF (Vietnamese Peoples Air Force), il suffit d'installer le SF2V Air & Ground War Expansion Pack v2.0 - VPAF, déjà abordé plus haut et à télécharger ici.

Ce pack rends pilotable les avions suivants :

Shenjyang J.6 (version chinoise du Mig-19)
MiG-17
MiG-17F
MiG-17PF
MiG-21F
MiG-21MF
MiG-21PFM

Et amène aussi des nouvelles skins camouflées et des pilotes typiques "bloc communiste".

Image

Image

Le MiG-21 est superbe avec des cockpits de toute beauté ! :king:

Des campagnes sont aussi offertes cotés Vietnamien .

Pour conclure sur SF2V, je vous propose plusieurs mods annexes.
  • Effets
Pour mettre à jour vos effets (explosions, flammes, effets de fumée, etc...), la référence est le Unified Effects Pack 1.0 de Stary, qui propose la compilation définitive sur le sujet.

A noter un fix pour les Muzzle Flash

Unified Effects Pack 1.0 muzzle flashes

Image

Image

Image

Les effets d'explosion au sol sont vraiment terribles ! o_O
  • Musique des menus
Si comme moi la musique d'origine du jeu, façon Bontempi survolté, vous horripile, voici un pack qui propose des musiques d'époque pour parfaire l'ambiance sonore :

Vietnam Era Sounds Mod Pack for SF2V
Adjustment for Vietnam Sounds Pack

Le jeu y gagne beaucoup et je le conseille. :king:

Bons vols !

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#6

Message par Farmer »

Quelques compléments intéressants sur l'avion vedette du jeu, le Phantom. :king:
  • Loadout F-4
Tout d'abord, un petit tweak de rien du tout, le SF2 F-4 Loadouts, mais qui redéfini les armements pour le F-4 durant la période Vietnam, notamment pour les missions d'attaques ; le pylône central peut être enfin utilisé pour monter des bombes et les Sidewinders ne sont pas montés systématiquement.

Image
  • Skins F-4
Le screen ci-dessus présente un F-4B de la VMFA 323 avec une superbe skin HD tirée du F-4B SF2/V Skin Pack 1 ; les skins par défaut des avions US sur SF2V sont souvent indigentes, surtout pour le F-4 et les skinners ont pas mal travaillé sur la bête.

Je vous conseille donc :

F-4B SF2/V Skin Pack 1
SF2/V F-4 Pack 2
F-4 Skin Pack 3 USAF F-4C
F-4 Skin Pack 4
SF2 series F-4E skins
F-4B VF-111 - pour les amoureux des Sundowners, avec leur dérive flamboyante et leur gueule de requin !
F-4J Linebacker MiG Killers

Quelques exemples de skins additionnelles.

Image

Image

Image

Et la fameuse skin des Sundowners, durant leur dernier tour au Vietnam en 1971.

Image
  • Bases aériennes
Une excellente alternative au "Piecemeals Airfield mod to complement Stary's Green Hell3 mod for SF2V" est le "SF2V Airbase Rebuild Mod 1.1" et son patch. Ce mod reprends l'ensemble des bases aériennes initiales et rajoute un certains nombre de nouvelles petites bases, US et Vietnamiennes, avec beaucoup de détails.

Bons vols

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Re: Améliorations de Strike Fighter 2 - Vietnam

#7

Message par Farmer »

J'ai remis de l'ordre dans le topic, car il avait souffert du transfert vers le nouveau forum ! ;)

Quelques nouveautés :

True VPAF
Un mod proposant la mise à niveau des avions des forces Nord Vietnamiennes du jeu, avec de nouvelles skins et nouveaux cockpits pour les avions suivants, toutes versions :
MiG-15, MiG-17, MiG-19, MiG-21, J-5, J-6, An-2, Li-2, Su-22 et L-29.

True VPAF Part 1 (base files)
True VPAF part 2 (planes)

A noter que ce pack comprend aussi des décos cambodgiennes et laotiennes.

Green Hell 3.5
Sortie de la version 3.5 de ce mod pour le terrain VietnamSea de Strike Fighters 2 - Vietnam, fait par Stary.

Image

Image

Personnellement, je trouve l'effet de jungle assez bien rendu mais je suis un peu plus circonspect sur les teintes très sépias et trop sombres.

Image

A noter aussi la sortie d'un petit correctif pour les arbres et bâtiments.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Re: Améliorations de Strike Fighter 2 - Vietnam

#8

Message par Farmer »

A noter la sortie de nouvelles skins HD, avec un nouveau bump papping, pour un des avions phares du jeu, le F-105, si cher à mon coeur ! ;)

F-105D hi res skins

Image

Image

Image

Image

Ces skins, alu ou camo, sont vraiment bien et donnent un coup de jeune au vénérable Thud.
Pour les plus courageux, les templates sont disponibles !

Hi res TW F-105D Templates

@+Farmer
Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »