Quelques question cons.

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 29 février 2008

Quelques question cons.

#1

Message par Indep Surfer »

Tout d'abord,SALUT à tous.
Voilà je me pose quelque questions con sur WOV,je vient de me procurer WOE,j'avais jamais vraiment toucher au jeu étant plutôt sur Lock On et Il2.
Mais depuis peu (hier :sweatdrop) je m'y suis m'y et je dois avouer que l'époque et les appareils m'ont séduit.:Jumpy:
Voilà j'apprends sur le phantomIIB sur une campagne en 65 au vietnam avec la Navy.
Première question:Le copilote a t'il une utilités à par me dire que j'ai un missile au cul ou encore un bandit.:huh:
Deuxième question:Le phantom ne possède pas de canon parce que dur,dur de faire mouche avec les missiles,ils n'aiment pas les mig17:innocent:
J'arrive pas à selectionner les canon,que les missiles pourtant avec les autres appareil sa marche.

Image

Troisième question:J'ai pas l'impression que les missiles sol-air sont très dangereux,un petit virage et ils sont dans le vent.
Et explose t'il un jour parce que j'ai beau être à 10000m ils continuent leur monter jusqu'a la stratosphére ou je ne sais ou,ou alor un mod pour les voir exploser à une certaine altitude.

Image

Quatrième question:Le soleil et horrible ainsi que les rayon et sa j'ai un peu de mal,il y a t'il un mod pour corriger sa.:innocent:
Et comment retirer le truc en bas à gauche FORD 11 et blablabla

Image

Cinquième question:Peut t'ont se voir attribuer un nouvelle appareil en cour de campagne ou une amélioration.

Dernière question:Il y a t'il un éditeur complet pour WOV ou WOE ainsi qu'un tuto.

Merci de votre aide pour mes petite question nul.
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#2

Message par Pierrot66 »

Bonjour
Alors pour répondre à ta dernière question, il existe le Missionneur, dispo en biblio C6. Très complet et assez facile de prise en main. Il doit y avoir un tuto qq part aussi, il me semble...

Ensuite, pour la 1ère question, non, le copilote n'a pas d'autre utilité, et c'est déjà bien qu'il fasse ça...
Les premières versions du phantom ne possédaient en effet pas de canon et les missiles n'étaient vraiment pas des modèles d'efficacité à cette époque, c'est un fait avéré !
Pour les SAM, je sais pas...
Pour ta question sur les trucs en bas à gauche, mais aussi en bas à droite, en bas au milieu, et en haut à droite, y'a ça :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=125734

Voila...
Bonne journée et bon vol
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#3

Message par manetsim »

Alors...

Le copilote ne te dira rien d'autre, et est d'aucune utilité dans le jeu...:sweatdrop

Ce modèle de Phantom n'était pas pourvu de canon, c'est pour ça qu'il te manque...!!!

Pour les missiles sol/air, essaie de te mettre en hard dans les settings du jeu, tu verras ils vont beaucoup mieux et toi beaucoup moins bien...:)

Pour le soleil aveuglant... tu devrais essayer le dernier mod fait par Cellinsky, tu trouveras son lien dans la scetion mods et addons ;)

Je pensais qu'en mode campagne tu avais divers appareils suivant ton style de mission à exercer... à creuser.

Editeurs ? de missions ? si c'est ça iol y a le Missionneur et le KMD que tu trouves soit par ici en biblio (si cette dernière est remise en oeuvre) soit sur des sites comme Combat Ace.

Des tutos, pareil il y en a quelques uns en biblio, voir les liens dans les scotchés de cette section.

Bon courage...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#4

Message par Pierrot66 »

Mouarf, je t'ai grillé,Yof !!
C'est quoi qui t'a retardé, ton..............56k ????
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#5

Message par manetsim »

Pierrot66 a écrit :Mouarf, je t'ai grillé,Yof !!
C'est quoi qui t'a retardé, ton..............56k ????
Même pas je suis au taf... et de toute façon, mon 56k il va finir comme toi... au terminus des prétentieux, et puis je l'ai retiré de la bécane, je le laisse dans mon champ de vision afin de me souvenir comment que ça a été dur dur il n'y a pas si longtemps que ça encore...:yes:

ps: enfoiré
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#6

Message par Bono1979 »

manetsim a écrit :Alors...

Le copilote ne te dira rien d'autre, et est d'aucune utilité dans le jeu...:sweatdrop

Ce modèle de Phantom n'était pas pourvu de canon, c'est pour ça qu'il te manque...!!! [1]

Pour les missiles sol/air, essaie de te mettre en hard dans les settings du jeu, tu verras ils vont beaucoup mieux et toi beaucoup moins bien...:) [2]

Pour le soleil aveuglant... tu devrais essayer le dernier mod fait par Cellinsky, tu trouveras son lien dans la scetion mods et addons ;)

Je pensais qu'en mode campagne tu avais divers appareils suivant ton style de mission à exercer... à creuser. [3]

Editeurs ? de missions ? si c'est ça iol y a le Missionneur et le KMD que tu trouves soit par ici en biblio (si cette dernière est remise en oeuvre) soit sur des sites comme Combat Ace.

Des tutos, pareil il y en a quelques uns en biblio, voir les liens dans les scotchés de cette section.

Bon courage...;)
Juste pour compléter:

[1] Le canon a été rajouté plus tard en nacelle. Du coup une fois que tu sera un peu avancé dans la campagne et que tu arrives à la période ou le canon est entrée en service tu pourra l'avoir. Sinon seul l'USAF a utilisé ça il me semble (peut être les MARINES aussi) mais à priori pas la NAVY. Dans SFP1 tu pouvais tout de même l'avoir pour les avions de la NAVY, je sais pas comment c'est géré dans WOE, j'ai pas fais attention, possible que cela ait changé.

[2] C'est clair, les SAM ils piquent! Et tu verra que par moments tu va bien paniquer quand l'ailier arrêtera pas de gueuler "SAM inbound".

[3] Oui en fonction de l'unité que tu choisis tu aura un avion différent, de plus avec l'avancement dans le temps le modèle d'avion utilisé changera. Tu peux commencer en F-100 et finir en F-4E par exemple.
Image

Emp_Palpatine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 05 juin 2005

#7

Message par Emp_Palpatine »

Indep Surfer a écrit : Première question:Le copilote a t'il une utilités à par me dire que j'ai un missile au cul ou encore un bandit.:huh:
Il fait joli aussi. :innocent:
Deuxième question:Le phantom ne possède pas de canon parce que dur,dur de faire mouche avec les missiles,ils n'aiment pas les mig17:innocent:
J'arrive pas à selectionner les canon,que les missiles pourtant avec les autres appareil sa marche.
Pas de canons, les autres l'ont bien résumé.
Tu dois te fier à des Sidewinder de première génération, bien peu fiables...
Troisième question:J'ai pas l'impression que les missiles sol-air sont très dangereux,un petit virage et ils sont dans le vent.
Et explose t'il un jour parce que j'ai beau être à 10000m ils continuent leur monter jusqu'a la stratosphére ou je ne sais ou,ou alor un mod pour les voir exploser à une certaine altitude.
Un bon réglage de difficulté, et tu changera d'avis. Dans WoV, WoI, Falklands 1982, etc, j'ai vite appris à raser la cime des arbres...
Quatrième question:Le soleil et horrible ainsi que les rayon et sa j'ai un peu de mal,il y a t'il un mod pour corriger sa.:innocent:
Et comment retirer le truc en bas à gauche FORD 11 et blablabla
Voir en section mod!
Cinquième question:Peut t'ont se voir attribuer un nouvelle appareil en cour de campagne ou une amélioration.
Dans les campagnes standart de SFP1, qui s'étalent sur 30 ans, oui. Sinon, les autres jeux et la plupart des mods, ça représente des conflits/des opérations de quelques jours/semaines. Donc, généralement, pas de remplacement.

Bienvenue dans le monde des lampassoudistes en tout cas! Plein d'avions à rajouter et de campagnes nouvelles t'attendent! :yes:

Topic author
Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 29 février 2008

#8

Message par Indep Surfer »

Merci à tous pour vos réponse,j'ai régler la difficulté au maximum je verais se que sa donne cet aprem.
Sinon j'ai troqué mon F-4B contre un F-8 pour rester dans la navy.
Je me demandais la campagne du vietnam c'est une campagne historique ou comme cel de WOE.
A par sa j'ai télécharger un maximum de mod,les arbres,avions,soleil.......
C'est radical le changement du jeu,un vrai plaisir de razer la cime des arbres de la jungle vietnamienne.:)

Je télécharge falklands et je me demandais si les addon des arbres nottament comme dans WOE fonctionnerait pour cet carte.

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par kreelin »

Indep Surfer a écrit :
Je télécharge falklands et je me demandais si les addon des arbres nottament comme dans WOE fonctionnerait pour cet carte.

Non... Malheureusement le mod "arbres" est specifique pour chaque terrain. Il faut que le jardinier "plante" les arbres au bon endroit. Et c'est assez fastidieux. En meme temps des arbes y en avait pas autant sur les malouines :hum:

Topic author
Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 29 février 2008

#10

Message par Indep Surfer »

Ok,ok.
Sinon j'ai un bug avec la map vietnam :crying:
Image

Image

Merci
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#11

Message par Bono1979 »

Indep Surfer a écrit :Ok,ok.
Sinon j'ai un bug avec la map vietnam :crying:
Image

Image

Merci
Apparemment il manque des tiles et du coup il te met à la place ceux par défaut venant du fichier cat du terrain d'origine. Un peu compliqué mais en gros dans le répertoire de ton terrain il manque des fichiers bmp ou tga. Ou alors il y a deux maps mélangées.

C'est une carte téléchargée?
C'est installé sur WOE?
Image

Topic author
Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 29 février 2008

#12

Message par Indep Surfer »

C'est la carte vietnam avec le mod pour la jungle que j'ai rajouté,c'est tout.
En fait j'ai WOE et WOV.
Pourtant la map Germany sa ne fait pas sa pourtant c'est le même procédés.
Que doit-je faire?
Merci

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#13

Message par quetzalcoatl »

bonsoir,
est-ce que tu as installé CECI ?
ce mod est indispensable pour que le mod"jungle fonctionne correctement
(ça expliquerai les "manques" observés sur tes screens!!!)
en espérant que ça va régler ton problème
a+
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#14

Message par mittelkimono »

quetzalcoatl a écrit :bonsoir,
est-ce que tu as installé CECI ?
ce mod est indispensable pour que le mod"jungle fonctionne correctement
(ça expliquerai les "manques" observés sur tes screens!!!)
en espérant que ça va régler ton problème
a+
il manquerait pas un truc ?:hum:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#15

Message par quetzalcoatl »

arghhh!quel naze je suis!!!
donc as tu installé CECI?
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#16

Message par Bono1979 »

Indep Surfer a écrit :C'est la carte vietnam avec le mod pour la jungle que j'ai rajouté,c'est tout.
En fait j'ai WOE et WOV.
Pourtant la map Germany sa ne fait pas sa pourtant c'est le même procédés.
Que doit-je faire?
Merci
C'est les mêmes procédés mais il doit manquer des choses dans le mod du Vietnam d'où le problème. Soit un tu as mis un vieux mods pas à jour, soit il va pas pour WOW. A mon avis avec le mod donné par quetzalcoatl ça devrait aller mieux, il te manquait des morceaux de terrains mais ça devrait le corriger.

Si tu as encore ce genre de problème avec une map, tu réinstalles le mod en premier lieu et si ça marche toujours pas tu le supprimes tout simplement.
Image

Topic author
Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 29 février 2008

#17

Message par Indep Surfer »

C'est bon tout est parfait,merci à tous.
Voilà quelque screens pour inaugurer mes première victoire au niveau de difficultés maximum.

Le premier c'est au missile aim9:
Image

Le deuxième au canon:
Image

Puis les bombers aillier ayant bien bombarder leur objectif je préfère me replier en vue des chasseurs communiste arrivant de partout et de la perte de mon aillier.
Inutile de risquer d'autre vie :innocent:
Image

Par contre j'ai jamais retrouvé mon PA,pourtant j'ai bien fait les WP comme il faut et même en demandant le cap à la tour elle me dirigeait dans le vide :huh:

Résultat de la mission 1 F8 perdu et 5mig détruit,deux par moi et trois par mes ailliers.

:usflag:
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#18

Message par manetsim »

Indep Surfer a écrit :Par contre j'ai jamais retrouvé mon PA,pourtant j'ai bien fait les WP comme il faut et même en demandant le cap à la tour elle me dirigeait dans le vide
Une mission que tu avais réalisée avec un éditeur ?

Si c'est le cas avais-tu laissé ton PA immobile ou se dernier se déplaçait-il ?

J'ai souvenir que si le PA se déplace, le jeu ne gère pas ce déplacement et te ramène à ton point de catapultage... faire aussi attention à ce que la vitesse du PA ne soit pas 500 km/h, au cas ou :)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Topic author
Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 29 février 2008

#19

Message par Indep Surfer »

Non c'était une mission de campagne mais ouai le PA se déplacé et j'ai pas fait gaffe je croyais que la tour me donnerais quand même sa position.
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#20

Message par manetsim »

Indep Surfer a écrit :Non c'était une mission de campagne mais ouai le PA se déplacé et j'ai pas fait gaffe je croyais que la tour me donnerais quand même sa position.
Y'a pas que tes questions qui sont cons tu sais, le jeu aussi :) :exit:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »