Installation Série Thirdwire sous Vista :

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2077
Inscription : 31 mai 2007

#26

Message par pappy2 »

manetsim a écrit : ............
4- Modification des fichiers data.ini de chaque terrain installé (pour info, le décompacteur SFP1Extractor, disponible sur C6, ne fonctionne pas sous Vista, d'où la nécessité de récupérer les fichiers datas en utilisant un PC equipé de XP, simple ! ) ;...........

@+ FARMER

A LA DATE D'AUJOURDHUI 01/01/2010
LE DECOMPACTEUR FONCTIONNE SUR VISTA

pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

fast jocker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 30 juin 2006

#27

Message par fast jocker »

Juste pour infos.
J'ai vista edition familiale premium service pack 2.
Et moyennant d'utiliser l'option comptabilité XP 2eme edition cela a fonctionner sans probléme. Le setup aussi a fonctionner sous compatibilité pour l'installation. Ceci dit pour l'installation je l'ai faite a partir du disque dur avec le setup en mode compatibilité bien sur. Et je n'ai eu aucun probléme. Pour infos j'ai un
Hp pavilion dv7 noteboock acheté en septembre 2009.
Processeur Pentium(R) dual core 2.00 ghz.
Mémoire vive 4 Go.
Carte graphique ATI MOBILITY RADEON HD 4530.

peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

#28

Message par peter_poppers »

Question bête concernant la modification des fichiers data.ini dans les fichiers .cat, une fois que l'on à extrait et modifié les data.ini qu'est-ce qu'on en fait? Je suppose qu'il faut les réintégrer dans les .cat mais comment fait-on?
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#29

Message par sony tuckson »

non, il suffit de le copier dans le dossier de l'avion auquel il réfère.

attention, ce dossier n'est pas un sous répertoire du dossier principal du jeu!
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

#30

Message par peter_poppers »

Heu, j'ai pas bien compris là, moi je parle des fichiers que l'on trouve dans le dossier terrain, donc je vois pas en quoi ça concerne les avions.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#31

Message par sony tuckson »

alors, tu le recopies dans le dossier du terrain concerné
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

#32

Message par peter_poppers »

Ok merci beaucoup

BBU25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 11 décembre 2009

Mise en route SF2

#33

Message par BBU25 »

Bonjour je viens d'acquerir SF2 et SF2 Europe installes sous W7.
J'ai fait un peu le tour pour comprendre comment manipuler dans le simu et les fichiers.Je n'ai pas encore tout saisi.Mes premiers questions sont sans doute banales mais les voici:
-Y a-t'il des outils pour interveir sur le simu(pour mettre des avions,des scenes...J'ai trouve par exemple Weapons installer ou Guninstaller sans savoir trop comment ils fonctionnent
-J'ai regarde le tuto sur Combat ace mais je n'en ai pas encore fait le tour.J'ai essaye d'installer le C160mais je ne le vois pas apparaitre.
-Comment se connecte t'on en reseau.Je n'ai vu nulle part que c'etait possible et rien dans le simu qui oriente.
Ceci dit,je n'ai peut-être pas tout compris.
Si vous avez des conseils,ça m'aiderait bien.
Je l'ai fait tourner pour voir et il m'a l'air agreable même s'il semble moins abouti que les plus recents simus,mais les habitues pourront aussi m'eclairer là-dessus.C'est le premier simu ou j'arrive à tirer un missile......mais peut-^tre ne l'ai-je pas fait expres.
Merci de vos reponses par avance.
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#34

Message par sony tuckson »

Bon, pour le multi, tu peux oublier, ce n'est tout simplement pas implémenté.
Pour le "moins abouti", tu as 100% raison, cela fait partie des volontés du développeur (TK).
Il présente cette série de simulations comme des "light sims", surtout développés pour s'amuser, sans grosse prise de tête et gestion de systèmes complexes.
La deuxième volonté majeure est une architecture très ouverte autorisant multitude de "addons" comme tu as pu le constater...avec plus ou moins de bonheur.

Sous Windows 7, les avions rajoutés doivent se placer dans un dossier mes spécifiques sous:
"users/ton nom/saved games/thirdwire..." ou quelque chose de très proche

aucun fichier ne doit donc être rajouté dans le dossier d'installation du jeu

le dossier devant contenir les rajouts peut être déplacé via les options du jeu (fichier options.ini)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

BBU25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 11 décembre 2009

#35

Message par BBU25 »

Merci tucson,ç'est deja plus clair.
Donc pas de "on line",mais peut-être un espoir pour l'avenir?
Sinon,j'ai compris pour les add on avions,decals,weapons etc:à faire manuellement,donc avec attention.
J'ai vu quelques scenes qu'on peut ajouter,je vais essayer ainsi que les missions d'ailleurs.
A quoi devrais-je m'attaquer pour être plus"dans le coup"?
Il n'est pas seasagreable du tout,efficace pour la prise en main et on dirait assez didactique pour des simus plus compliques(J'ai jete un oeil sur Falcon 5,plus de 400 pages de doc(bien faite d'ailleurs) qui lui ne semble pas plaisanter avec le client.
Comme on ne peut pas apprendre tout d'un coup,je vais y aller tranquillement.J'ai deja compris la logique de ce simu.Donc si vous avez de bons conseils pour m'eviter de me perdre dans le Sinaï,je suis à l'ecoute.
En tous ces merci.
Image

coconice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 21 décembre 2006

#36

Message par coconice »

Bonjour BBU25
Heureux de voir un nouveau !!!!
Pour le onLine, a priori, ce n'est pas dans les cartons.
En ce qui concerne les mods, il y a NF4+ ( beaucoup d'avions, des campagnes .. )
Sinon, je préfère les mods graphique ...
La prise en main est facile, mais néanmoins la profondeur est dans la mission ...
Image

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#37

Message par Komrad »

Bonsoir BBU25,

Wellcome :flowers:

Oui, c'est un super jeu qui évolue régulièrement. :yes:

Pour ma part j'ai commencé par installer des "skins" pour les avions de base... mais on se prend très vite au jeu!

En fait, avec la multitude de mods disponibles, il est possible de se concocter son propre jeu.

Pour le combat air-air entre avions des années 60 (F-4 Phantom II vs MiG-21 notamment) je trouve la série SF2 très sympa!!!

Komrad. Image

BBU25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 11 décembre 2009

#38

Message par BBU25 »

Oui,je le trouve agreable bien que je ne le connaisse pas beaucoup,je trouve la prise en main simple,mais qu'en apparence car le nombre de fonctions est important.Il faut ne pas se melanger.C'est peut-être une bonne approche pour des simus plus compliques,mais j'avoue qu'il me plait bien.Il se degage pas mal de poesie de l'ensemble.
Pour l'instant,ayant compris le fonctionnement de sa structure,j'arrive à mettre un avion,une decal,un weapon,j'ai ramene des ameliorations de scene sur l'Allemagne.Les skins,je vais aller voir sur combat ace ou je n'ai pas encore trouve NF4+.
J'avoue que je ne suis pas aguerri dans les combats aeriens(Je fais beaucoup de Condor et XPlane,donc pas pareil....)
Mais lancer un missile ou tirer au canon,me prouverait que j'arrive à utiliser les outils.
C'est vrai qu'un acces on line aurait ete amusant.Ca ressemble un peu à IL-2(l'ambiance) ou je n'ai jamais descendu un adeversaire.Il faut s'habituer.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#39

Message par manetsim »

Ouaaaaaaaaaaaah...

[mode hs on] :

Arc sous Cicon, j'allais skier là bas étant gamin... si si, de belles balades en ski de fond... aaaah quel bonheur...!

[mode hs off]
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

BBU25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 11 décembre 2009

#40

Message par BBU25 »

C'est vrai.J'habite au pied du Cret Monniot,là ou il y a tant de ballades.Il a commence à neiger.Certains affutent deja leurs skis;
Je suis originaire du Sud Est,et ça fait 30 ans que je suis dans le haut Doubs.Mais c'est vrai c'est une region qui fait envie.Mais moi j'adore par dessus tout les Alpes.
Bon malgre la neige je cherche le NF4+.
Image

coconice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 21 décembre 2006

#41

Message par coconice »

Pour le NF4+
tu regardes ici
et n'oublie pas les patchs qui sont publiés régulièrement.
Image

BBU25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 11 décembre 2009

#42

Message par BBU25 »

Bon,j'ai commence à les recuperer.
4 fichiers NF4+ et 2 patches qui semblent necessaires.Je vais essayer tout ça;
J'ai vu aussi qu'il existait SF2I et SF2V.Est-ce que ça a un interêt quand on voit dejà les possibilites de SF2E.Faut dire que je l'ai pris par hasar en esperant voir des paysages europeens.
Il y a une participation à regler si on veut plus et plus vite,je vais donc regarder celà.
Vraiment agreable ce simu,même si je ne maitrise pas grand chose pour l'instant.
Image
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »