Installation Série Thirdwire sous Vista :

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
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manetsim
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Installation Série Thirdwire sous Vista :

#1

Message par manetsim » jeu. oct. 04, 2007 10:47 am

Je vais essayer de faire un condensé des posts concernant cette particularité, sinon le jeu bug fortement, notamment avec des retours bureau...;)

J'ai donc repris vos posts originaux et voilà ce que ça donne. Merci à Farmer et Sony, n'hésitez pas à commenter ce post si toutefois j'ai fais des erreurs en retranscrivant vos écrits.

Farmer :

1-Installation de DirectX 9.0c d'aout 2007 ;
2- Installation de WOV & WOE, avec "patchage" au standard v08.30.06 ;
3- Déclaration des 2 jeux en mode compatibilité Win 98 ou XP, ne pas oublier de se déclarer avec les droits d'administrateur (une nouveauté Vista !) ;
4- Modification des fichiers data.ini de chaque terrain installé (pour info, le décompacteur SFP1Extractor, disponible sur C6, ne fonctionne pas sous Vista, d'où la nécessité de récupérer les fichiers datas en utilisant un PC equipé de XP, simple ! ) ;

Le jeu est fluide en 1680x1050 en format 16:10 et je n'ai plus de retour sur le bureau Windows en fin de mission.

Pour info, j'ai viré aussi sous WOE le petit film Empire d'intro qui pose problème avec Windows média et qui n'amènes rien !

Sony :

Par contre, à ce jour la gestion des shadders mise en oeuvre dans le jeu déconne sous Vista avec des retours vers le bureau en cas de ESC (échap).

Il faut désactiver certains effets via un fichier ini de terrain.

Un futur patch avec une nouvelle gestion de ces effets pourrait résoudre le souci et apporter la compatibilité totale (bien que ce ne soit pas le but recherché par le développeur)

Sur les site de Combat Ace, le nom du fichier à éditer par ici (après extraction via l'extractor de Skypat) et les lignes à modifier.

Il faut extraire le fichier VietNamSEA_data.ini du fichier VietNamSEA.cat.

Ensuite, l'ouvrir et chercher toutes les occurences de "UseEffectShader=TRUE ".

Il devrait y en avoir deux, et remplacer le "TRUE" par " FALSE".

Cela supprime certains effets graphiques dont la gestion sous Vista est différente et non compatible avec les simulateurs Thirdwire pour le moment (et aucun signe que ça changera).
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#2

Message par manetsim » mer. févr. 20, 2008 10:39 am

Nota bene concernant Wings over Israël sorti ce jour.

Une note en rouge indique que :

This game does not work on Windows Vista.

Donc voilà, vous serez prévenu, je ne sais si toutefois il est possible de le faire tourner ou pas sur ce système d'exploitation...;)
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#3

Message par Farmer » mer. févr. 20, 2008 12:59 pm

Il faudra que je regarde ça ! :detective

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#4

Message par ludo.m » mer. févr. 20, 2008 2:23 pm

[quote="manetsim"]Nota bene concernant Wings over Israël sorti ce jour.

Une note en rouge indique que :

This game does not work on Windows Vista.

Donc voilà, vous serez prévenu, je ne sais si toutefois il est possible de le faire tourner ou pas sur ce système d'exploitation...]

D'un autre côté il y la même note sur tous les jeux de la série...

Bon, je l'achèterai ce soir et je vais tenter une installation sous vista avec la manip prévue pour les autres jeux...

A+

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#5

Message par ludo.m » mer. févr. 20, 2008 5:15 pm

Bien, j'ai installé le jeux sous Vista et si on suit la procédure décrite plus haut ça fonctionne.

J'ai testé plusieurs missions aléatoires et rien, pas de CTD pas de freeze, mais bon, il faut voir dans la durée si des problèmes apparaissent.

A+

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#6

Message par manetsim » mer. févr. 20, 2008 5:26 pm

C'est une bonne nouvelle... bon je pense que TK prévient qu'il n'a pas fait forcément les tests adéquat, et que le Dx 10 n'est pas forcément apprécié par ces jeux ;)
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#7

Message par Harpoon » lun. juin 30, 2008 1:50 pm

Bonjour, juste pour dire que le liens vers le fichier à éditer et mort:sweatdrop.
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retour sous vista avec woe

#8

Message par CROALEX » mer. juil. 23, 2008 8:54 am

merci,pour ce post mais ca serait bien de savoir quels fichiers ini sont a modifier?comment?quelles lignes et valeurs a modifier?je retourne sans arret sur le bureau sous vista.pour infos avec le patch 7.10.06 ca marche tres bien sous sfp1
merci d'avance
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#9

Message par Farmer » mer. juil. 23, 2008 9:12 am

Bon voila les lignes à modifier dans le fichier Terrain_Data :

[NormalTextureMaterial]
UseEffectShader=FALSE
EffectShaderName=TerrainEffect.fx
DepthBufferCheck=TRUE
DepthBufferWrite=TRUE
RenderedInOrder=TRUE
AlphaTestEnabled=FALSE
CullMode=CLOCKWISE
LightEnabled=TRUE
SpecularEnabled=FALSE
EmissiveEnabled=FALSE
FogEnabled=TRUE
AmbientColor=1.000000,1.000000,1.000000,1.000000
DiffuseColor=1.000000,1.000000,1.000000,1.0000000
ZBufferOffset=0.000000
BlendOp=ONE
NumTextureStages=1
TextureStage[01].TextureName=
TextureStage[01].MipMap=TRUE
TextureStage[01].FilterEnabled=TRUE
TextureStage[01].StageColorOp=TEXTURE_MODULATE_DIFFUSE
TextureStage[01].StageAlphaOp=NO_OP

[WaterTextureMaterial]
UseEffectShader=FALSE
EffectShaderName=WaterEffect.fx
DepthBufferCheck=TRUE
DepthBufferWrite=FALSE
RenderedInOrder=TRUE
AlphaTestEnabled=TRUE
CullMode=CLOCKWISE
LightEnabled=TRUE
SpecularEnabled=TRUE
EmissiveEnabled=FALSE
FogEnabled=TRUE
AmbientColor=1.000000,1.000000,1.000000,1.000000
DiffuseColor=1.000000,1.000000,1.000000,1.000000
SpecularColor=0.500000,0.500000,0.500000,1.000000
SpecularPower=5.000000
Reflectivity=1.00000
ZBufferOffset=4.000000
BlendOp=BLEND_SRC_ALPHA
NumTextureStages=2
TextureStage[01].TextureName=
TextureStage[01].MipMap=TRUE
TextureStage[01].FilterEnabled=TRUE
TextureStage[01].StageColorOp=TEXTURE_MODULATE_DIFFUSE
TextureStage[01].StageAlphaOp=TEXTURE
TextureStage[02].TextureName=
TextureStage[02].MipMap=TRUE
TextureStage[02].FilterEnabled=TRUE
TextureStage[02].ReflectionMapping=TRUE
TextureStage[02].StageColorOp=TEXTURE_BLEND_TEXTURE_ALPHA
TextureStage[02].StageAlphaOp=DIFFUSE

A changer les 2 mots en rouge ! ;)

Celui-ci est tire du terrain VietnamSea mais c'est pareil pour tous et cela devrait marcher maintenant ! :king:

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#10

Message par Harpoon » dim. août 03, 2008 6:26 am

Merci beaucoup FARMER:cowboy:
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#11

Message par Gaston » mar. déc. 15, 2009 1:53 pm

J'ai acheté il y a quelques jours un portable en Windows 7, et ça plante quand je lance une mission... apparemment, il manque une dll du DX...

Faut-il revenir à une version antérieur du DX ???
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#12

Message par Farmer » mar. déc. 15, 2009 2:13 pm

Je n'utilise pas Seven, mais le problème doit être comme sous Vista et je pense qu'il faut que tu installes DirectX 9.0c au dernier carat sur ton PC.

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#13

Message par sony tuckson » mar. déc. 15, 2009 5:02 pm

Il faut downloader et installer la dernière version de DX9

la compatibilité DX10 ets très très relative

installer DX9 sur Vista ou 7 ne supprime en rien DX10 ou 11..
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#14

Message par Gaston » mar. déc. 15, 2009 7:58 pm

Ah bon ??? ça me paraît plus que surprenant...
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#15

Message par sony tuckson » mar. déc. 15, 2009 8:02 pm

quoi donc?
le parallélisme?
si c'est ça, je l'ai mis en pratique sous Vista et 7...aucun souci
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#16

Message par Gaston » mar. déc. 15, 2009 8:05 pm

Vi... installer une version plus ancienne du DX me semble illogique !!! pour info, mon portable est en DX 11...
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#17

Message par sony tuckson » mar. déc. 15, 2009 10:02 pm

ben pourtant, l'installateur te le fournit....va dans le dossier du jeu (pas celui des addons)

Je suppose que tu as SF2, SF2V ou SF2 E

ceci dit, FS-X aussi requiert une installation complète de DX9 pour tourner...
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#18

Message par Gaston » mer. déc. 16, 2009 7:24 am

Non, je suis en génération 1... mais le dernier DX9 est probablement dispo chez Micromou, je pense...
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#19

Message par Farmer » mer. déc. 16, 2009 8:43 am

Oui !:king:

L'installation est simple et n'enlève évidemment pas les versions ultérieures de DirectX (en tout cas sous Vista ! :innocent:).

@+Farmer
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#20

Message par Gaston » mer. déc. 16, 2009 1:53 pm

Farmer a écrit :Oui !:king:

L'installation est simple et n'enlève évidemment pas les versions ultérieures de DirectX (en tout cas sous Vista ! :innocent:).

@+Farmer
Aha !!! quelqu'un a-t-il testé sous Windows 7 ??? avant de faire une bêtise, je préfère demander !!! et je m'excuse de paraître insistant...
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#21

Message par sony tuckson » mer. déc. 16, 2009 2:29 pm

ah la la

no panique ;-)

le dxdiag de windows 7 m'annonce toujours DX11...
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#22

Message par Gaston » mer. déc. 16, 2009 2:35 pm

Non, c'est pas de la panique, Sony... juste de la prudence !!! maintenant, d'après ton dernier post, je vois que je oeux y aller franco !!! merci !!!
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#23

Message par LUSO 83 » mer. déc. 16, 2009 4:39 pm

Et je confirme GASTON,aucun soucis!!:yes:
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#24

Message par sony tuckson » mer. déc. 16, 2009 4:46 pm

j'ai aussi du installer ce DX pour les jeux patchés décembre...qui sont enfin DX10

ceci dit sur le site de MicroMou, un update de DX 11 datant de aout existe et il est utile aussi, il se pourrait qu'il soit suffisant, mais ayant déjà rajouté le dx9, je ne peux le vérifier
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#25

Message par Gaston » mer. déc. 16, 2009 9:00 pm

Le DX9 m'a fichu le bronx avec un autre programme qui me permet de travailler en soirée... donc, tant pis pour les simus Thirdwire sur le portable !!! j'ai dû réinstaller le 11 que j'ai téléchargé cet après-midi, car l'enregistrement du 9 m'avait niqué un fichier pour l'audio...

Dommage, car le problème avait l'air résolu avec le 9 !!!
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