Calibrage du mini stick sur Hotas Warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 31 janvier 2006

Calibrage du mini stick sur Hotas Warthog

#1

Message par ~_YoYo_~ »

Bonjour,
Je n'arrive pas à calibrer correctement la mini souris de mon hotas warthog (touche1 Slew Control + Push).
J'essaye de ralentir les courses X et Y pour pouvoir désigner avec précisions les cibles via le Flir mais je galère :ouin:
Une solution ?
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2102
Inscription : 26 février 2005

Re: Calibrage du mini stick sur Hotas Warthog

#2

Message par lefuneste »

Il n'y a pas de solution avec le stick d'origine....
https://forum.dcs.world/topic/170423-ye ... w-upgrade/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 31 janvier 2006

Re: Calibrage du mini stick sur Hotas Warthog

#3

Message par ~_YoYo_~ »

!! Sans blague !! Mais c'est nullissime :...:

Comment font tous les pilotes équipés du Warthog ? Il font tous la manip où il faut bidouiller et être électronicien ?

Sur le Virpil c'est la même chose ?

Merci de ta réponse Lefuneste mais je dois dire que je suis un peu sur le cul là o_O
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Calibrage du mini stick sur Hotas Warthog

#4

Message par cerealk »

a part travailler sur les courbes , il n'y a pas d'autre moyen, apres au départ c'est toujours sensible mais on y arrive finalement :)
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

zekkk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 21 octobre 2018

Re: Calibrage du mini stick sur Hotas Warthog

#5

Message par zekkk »

Cette vidéo donne des courbes réellement intéressantes pour la manette des gaz et le mini stick : https://youtu.be/UYkPEAtZJoQ?si=9IXJgZUbe76nigsP

Je n'ai pas pu essayer pour le Warthog (j'ai changé pour un HOTAS Virpil) mais avec ce dernier c'est intéressant à condition de l'adapter un peu pour les différents appareils (c'est pour le F-18 à l'origine).

Et pour répondre à ton autre question, le mini stick de la throttle Virpil est un rêve comparé au Warthog.
ASUS ROG STRIX Z790-F GAMING WIFI - Intel Core i9-13900K - RAM DDR5 32 Go 5600 MHz CL36 - MSI GeForce RTX 4090 SUPRIM X 24G - SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To - Varjo Aero & Quest Pro - HOTAS Virpil + Thrustmaster TPR
Avatar de l’utilisateur

Topic author
~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 31 janvier 2006

Re: Calibrage du mini stick sur Hotas Warthog

#6

Message par ~_YoYo_~ »

Merci bien zekkk :notworthy
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Avatar de l’utilisateur

MoloK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 14 avril 2022

Re: Calibrage du mini stick sur Hotas Warthog

#7

Message par MoloK »

il existe un mod, j'ai changer pour un mini manche (genre manette Xbox).
J'ai utilisé un super kit tout bien fait par une boite anglaise: https://deltasimelectronics.com/product ... or-adapter

Très facile à monter et à mettre en service.

Le resultat est simplement parfait...
Cout de l'operation 54 £ + frais douanes TVA environ 15euros

Si besoin d'assistance, demandez... super facile
Avatar de l’utilisateur

Topic author
~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 31 janvier 2006

Re: Calibrage du mini stick sur Hotas Warthog

#8

Message par ~_YoYo_~ »

Merci pour ça Molok !
@+
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2102
Inscription : 26 février 2005

Re: Calibrage du mini stick sur Hotas Warthog

#9

Message par lefuneste »

C’est dans le lien que j’avais posté plus haut. Il n’y a pas de miracle avec le slew d’origine...

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 585
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Calibrage du mini stick sur Hotas Warthog

#10

Message par caramel »

Il me semble (de mémoire) qu'on peut régler la vitesse du "slew" par un paramètre de la page "cntrl" du pod (je ne sais plus sur quel appareil)
Ça ne répond pas à la question mais ce serait un pis aller
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21995
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Calibrage du mini stick sur Hotas Warthog

#11

Message par Milos »

Ca existe aussi pour le Cougar

https://deltasimelectronics.com/product ... ew-upgrade

Je sais qu'ici on parle de Warthog, mais des personnes ayant des soucis avec leur Cougar peuvent passer, à la recherche d'une solution.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »