Winwing : nouveau shop Europe

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#26

Message par Vitaliq »

Je compte prendre le collectif de ka50 en mode bureau et le poser sur un meuble sur le côté de mon bureau

Pour l'immersion sur le blacksharrk ça doit être le feu !
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#27

Message par zeufman »

me suis laissé tenter par une base et un stick F-16ex shake kit.
Pour profiter du bonus
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 466
Inscription : 13 février 2013

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#28

Message par akula »

Et moi qui voulais me laisser tenter par la throttle Orion2 F-16EX Viper, et bien elle n'est plus disponible sur le site européen de Winwing, car stock épuisé...le site indique de passer commande depuis le site global de Winwing, donc cela veut dire une note bien plus salée (frais de port + douanes etc...) o_O

Bref, on va attendre que Winwing réapprovisonne son stock européen : faudra attendre surement quelques semaines mais bon je ne suis pas pressé :jerry:
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#29

Message par pentaclenoirFR »

akula a écrit :
sam. août 05, 2023 10:40 pm
Et moi qui voulais me laisser tenter par la throttle Orion2 F-16EX Viper, et bien elle n'est plus disponible sur le site européen de Winwing, car stock épuisé...le site indique de passer commande depuis le site global de Winwing, donc cela veut dire une note bien plus salée (frais de port + douanes etc...) o_O

Bref, on va attendre que Winwing réapprovisonne son stock européen : faudra attendre surement quelques semaines mais bon je ne suis pas pressé :jerry:
Pour info j'ai acheté le mien le 22/09/22. Hier en essayant de jouer à FS2020 je me suis aperçu de la perte de mes mappages. Test sur DCS et là ma manette avait disparu. J'ai vérifié sur le logiciel de winwing et n'apparait plus que la base et pas la manette F16.

J'ai donc déconnectée et reconnectée celle-ci, rien à faire. J'ai regardé le faq de winwing, fait les manips et rien n'y a fait. Mon ultime tentative a été une grosse connerie de ma part : je suis passé en mode 4x32, erreur fatale je ne peux pas revenir au mode de base et impossible de trouver comment réinitialiser les paramètres d'usine de l'orion 2. Rien, nada à ce sujet même sur les forums.

J'ai contacté le sav de winwing et depuis ce matin je suis en chat sans vraiment avancer dans la résolution (à raison d'une communication toutes les 30mn et des demandes de screen d'écran de ma config).

Bref je me dis que j'ai bien fait de ne pas avoir revendu mon throttle virpil
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 466
Inscription : 13 février 2013

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#30

Message par akula »

pentaclenoirFR a écrit :
lun. août 07, 2023 12:54 pm
akula a écrit :
sam. août 05, 2023 10:40 pm
Et moi qui voulais me laisser tenter par la throttle Orion2 F-16EX Viper, et bien elle n'est plus disponible sur le site européen de Winwing, car stock épuisé...le site indique de passer commande depuis le site global de Winwing, donc cela veut dire une note bien plus salée (frais de port + douanes etc...) o_O

Bref, on va attendre que Winwing réapprovisonne son stock européen : faudra attendre surement quelques semaines mais bon je ne suis pas pressé :jerry:
Pour info j'ai acheté le mien le 22/09/22. Hier en essayant de jouer à FS2020 je me suis aperçu de la perte de mes mappages. Test sur DCS et là ma manette avait disparu. J'ai vérifié sur le logiciel de winwing et n'apparait plus que la base et pas la manette F16.

J'ai donc déconnectée et reconnectée celle-ci, rien à faire. J'ai regardé le faq de winwing, fait les manips et rien n'y a fait. Mon ultime tentative a été une grosse connerie de ma part : je suis passé en mode 4x32, erreur fatale je ne peux pas revenir au mode de base et impossible de trouver comment réinitialiser les paramètres d'usine de l'orion 2. Rien, nada à ce sujet même sur les forums.

J'ai contacté le sav de winwing et depuis ce matin je suis en chat sans vraiment avancer dans la résolution (à raison d'une communication toutes les 30mn et des demandes de screen d'écran de ma config).

Bref je me dis que j'ai bien fait de ne pas avoir revendu mon throttle virpil
Ah la poisse, désolé pour toi PentaclenoirFR :crying:

A tout hasard, passerais-tu par un hub USB, au lieu de connecter ta throttle directement sur un port USB de la carte-mère de ton PC? Si c'est le cas, as-tu essayé de connecter directement ta throttle sur ton PC, en ayant le moins de périphériques usb connectés sur ton PC. Prends un port USB de la carte-mère et pas un port USB en façade du boîtier de ton PC.

Tiens-nous au courant de l'avancement de la résolution de ton souci : le support Winwing va bien te trouver une solution.
Bon en tous cas, j'attends un peu avant d'envisager l'achat de cette throttle..
Merci de nous avoir mis au courant de ton souci 👍
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#31

Message par Vitaliq »

y'a plus rien en stock j'ai trop attendu tant pis

un mal pour un bien ça me fera économiser des sous :Jumpy: ... pour le moment
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#32

Message par pentaclenoirFR »

Suite et fin de mon problème. J'ai testé ta procédure Akula mais pas d'amélioration, et merci quand même. Par rapport au sav Winwing, j'ai commencé mon ticket le 7/08 pour une résolution le 14/08. En gros pas très évident de correspondre en anglais (merci deepl trad) avec 8 heures de décalage. Après le chat est relativement succinct en termes d’explications , tout n'est pas compréhensible (je ne suis ni électronicien ni informaticien) et parfois pas rationnel (tester sur un autre pc, désolé mais je n'en ai qu' 1).

Puis ce fut la demande de démontage et de vérif de la led :


Hello, please open the Grip and inspect the indicator, thanks
Sherry [2023-08-12 09:32:49]
Please tell us the status of the LED indicator:
A. OFF and PCB is not burning hot
B. Off and PCB is burning hot
C. Flashing, once per second
D. Flashing, at other frequencies.
E. Flashing, once per second, and PCB is burning hot

Sauf que je n'avais aucune idée de comment démonter la poignée (sans parler de la notion de garantie). Nouvelle interrogation puis réception d'un fichier explicatif.

En suivant les instructions j'ai ouvert la poignée et j'ai constaté qu'une prise était déconnectée. Je l'ai rebranché et tout à fonctionner.

Bref, je suis un peu dubitatif sur le sav. Si le problème était venu d'un composant électronique, je me vois mal changer la pièce. J'ai eu de la chance que ce ne soit qu'une prise, j'ai d'ailleurs constaté au démontage que les points de jonctions de divers composants et prises sont recouverts d'une colle destinée à éviter ce genre de problème, sauf que celle-ci était très mal appliquée.

Re bref, j'ai eu de la chance
Pièces jointes
IMG_0993.jpg
IMG_0993.jpg (163.7 Kio) Consulté 1081 fois
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 466
Inscription : 13 février 2013

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#33

Message par akula »

Merci pour ton retour sur ce sujet, PentaclenoirFR 👍. Tu t'en es bien tiré au final, il n'y avait pas de casse mécanique ou composant électronique défectueux, oufff.
Bons vols à toi, profite bien de ton matériel :banana:

PS : merci aussi pour la photo
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#34

Message par phoenix »

Sur la photo, on dirait que le plastique du connecteur est cassé.
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#35

Message par pentaclenoirFR »

phoenix a écrit :
mar. août 15, 2023 10:53 pm
Sur la photo, on dirait que le plastique du connecteur est cassé.
Il est cassé. Je suppose que c'est dû à une traction du câble et le fait que la colle n'a pas été déposé sur le connecteur
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#36

Message par phoenix »

Je suis sceptique que ce soit la traction du cable qui ait mis le connecteur dans cet état. C'est soit, il était cassé lors de la pose du cable (mauvaise manipulation), soit au montage du connecteur.

La colle n’est là que pour éviter que le cable sorte de son emplacement, pas pour protéger le connecteur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 18 mai 2005

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#37

Message par Hawk »

Hello,

Pack Orion 2 + F-16 Stick & TQS reçu : c'est beau.

Le binding avec BMS oblige à passer par SimApp Pro et de déclarer le bloc Throttle (Base Orion2 + Manette des gaz) en 4 devices de 32 boutons chacune, BMS ne gérant pas plus plus d'inputs par Device (si j'ai bien compris). Ça relève de la gageure (ça me fait 7 devices au total avec les MFDS + l'ICP + le stick) mais une fois le boulot fait via l'alternate launcher, tout fonctionne plutôt bien.

Pour DCS c'est plug & play, avec la possibilité d'utiliser des bindings mis à dispo par la communauté via SimApp Pro.

Deux points de vigilance :

- Le manche est un peu mou, c'est le seul point noir après 1h30 d'utilisation.
- la déclaration de l'Orion en 4x32 DX est pratique pour BMS. Pour DCS, cela ajoute 4 colonnes de devices à configurer dans l'UI. Je repasse donc via SimApp Pro pour annuler le mode 4x32DX lorsque je joue à DCS. L'alternance des deux modes n'a pas mis la pagaille dans le fichier device sorting de BMS pour le moment. J'espère que ça durera...

En tout cas en termes de précision ça me change la vie après le Cougar non moddé :). Et c'est un plaisir de faire un ramp start en passant physiquement le cran Idle de la throttle. Ou à l'inverse de couper le moteur en utilisant le finger lift :).

Je n'ai pas d'avis pour le moment sur la garantie, si je rencontre un problème, je le remonterai ici.

Bons vols à tous,
Hawk
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#38

Message par phoenix »

Les gars, on est en train de faire de ce post un post fourre tout winwing (et j'ai participer à ça). Ce serait mieux de faire des posts séparés pour partager les expériences, et les retrouver plus facilement, et laisser ce post dédié à la boutique.

Est ce qu'un modo pourrait faire le ménage, et séparer les posts.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#39

Message par eutoposWildcat »

Hawk a écrit :
mer. août 16, 2023 9:44 am
Le binding avec BMS oblige à passer par SimApp Pro et de déclarer le bloc Throttle (Base Orion2 + Manette des gaz) en 4 devices de 32 boutons chacune, BMS ne gérant pas plus plus d'inputs par Device (si j'ai bien compris).
BMS peut gérer beaucoup plus aujourd'hui. Il s'agit simplement d'ajouter la ligne "set g_nButtonsPerDevice 64" dans le fichier falcon bms.cfg, pour avoir par exemple jusqu'à 64 boutons pris en charge par appareil (device), ou "set g_nButtonsPerDevice 128" si on veut avoir 128 boutons pris en charge.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 18 mai 2005

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#40

Message par Hawk »

eutoposWildcat a écrit :
mer. août 16, 2023 9:31 pm
Hawk a écrit :
mer. août 16, 2023 9:44 am
Le binding avec BMS oblige à passer par SimApp Pro et de déclarer le bloc Throttle (Base Orion2 + Manette des gaz) en 4 devices de 32 boutons chacune, BMS ne gérant pas plus plus d'inputs par Device (si j'ai bien compris).
BMS peut gérer beaucoup plus aujourd'hui. Il s'agit simplement d'ajouter la ligne "set g_nButtonsPerDevice 64" dans le fichier falcon bms.cfg, pour avoir par exemple jusqu'à 64 boutons pris en charge par appareil (device), ou "set g_nButtonsPerDevice 128" si on veut avoir 128 boutons pris en charge.
Salut Wildcat,

Super, merci pour l'info, j'ai suivi la préco de Winwing sans regarder ce que BMS permettait. Ca va me faciliter la vie ^^

Bons vols,
Hawk
Avatar de l’utilisateur

Arkoming
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 11 janvier 2024

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#41

Message par Arkoming »

Bonjour a tous, je voulais savoir comment ça se passait au niveau TVA sur le site de Winwing (est ce que cette dernière est déjà comprise dans le prix affiché ou non ?)
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#42

Message par werner »

Sur le site https://eu.winwingsim.com/view/index.html prix TTC.
Il me semble que les frais de port sont compris aussi (à verifier)

Signé Werner, truffe qui est passée par ce site

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#43

Message par kpax2004 »

Bonjour,
Quelqu'un a-t'il utilisé ce palonnier : "ORION Metal Flight Rudder Pedestal" ?
Quel est son prix ?
Bonne année à tous.
Avatar de l’utilisateur

Kathryl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 255
Inscription : 04 août 2001

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#44

Message par Kathryl »

Arkoming a écrit :
jeu. janv. 11, 2024 6:04 pm
Bonjour a tous, je voulais savoir comment ça se passait au niveau TVA sur le site de Winwing (est ce que cette dernière est déjà comprise dans le prix affiché ou non ?)
Si tu commandes sur le site en sélectionnant l'entrepôt européen, la TVA est comprise.
Il faut bien faire attention à ce que ne sois pas l'entrepôt global (donc chinois) qui lui ne comprends pas la TVA (et la douane, etc.)
Si tu sélectionne un article qui n'est pas en stock sur l'entrepôt eu Europe, il va te proposer un autre point de départ, donc prudence (même si tu as une popup qui te le dit, enfin c'était comme ça la dernière fois que j'ai regardé)
kpax2004 a écrit :
ven. janv. 12, 2024 12:50 pm
Bonjour,
Quelqu'un a-t'il utilisé ce palonnier : "ORION Metal Flight Rudder Pedestal" ?
Quel est son prix ?
Bonne année à tous.
Il sort en Février, donc pour l'instant il n'y a pas d'information de prix et personne n'a pu pouvoir se le procurer pour tester :)

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#45

Message par kpax2004 »

CAT the PSION a écrit :
ven. janv. 12, 2024 2:16 pm

Il sort en Février, donc pour l'instant il n'y a pas d'information de prix et personne n'a pu pouvoir se le procurer pour tester :)
Merci beaucoup pour cette information.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur

Kathryl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 255
Inscription : 04 août 2001

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#46

Message par Kathryl »

cf. https://www.facebook.com/winwing.cn/pos ... 7xJHtUM5Gl

Les prix iront de ~278 a ~315€

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#47

Message par kpax2004 »

C'est quoi le "damper kit" ? Cela sert à quoi ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#48

Message par dimebug »

ca ajoute un amortissement hydraulique sur l'axe palo, ca donne des sensations moins ressort "un poil plus realiste selon les machines), mais selon la qualité du damper ca peut etre contre productif (retour au neutre moins precis, petit phenomene de collage si tu laisse trop longtemps le palo dans la meme position).

J'ai fait un mod comme ca sur mon TPR, perso j'aime bien, l'appuis parait plus consistant.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#49

Message par Morpheus »

dimebug a écrit :
lun. janv. 22, 2024 11:28 am
J'ai fait un mod comme ca sur mon TPR, perso j'aime bien, l'appuis parait plus consistant.
J'ai rajouté aussi le kit sur le MFG Crosswind, pression ajustable et ça améliore les sensations (moins élastique)
Image

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Winwing : nouveau shop Europe

#50

Message par kpax2004 »

Bonsoir,
Merci pour ces éclaircissements.
Bons Vols
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »