Thrustmaster se réveille : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Thrustmaster se réveille : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#1

Message par phoenix »

Lors de la FSExpo, Thrustmaster à présenté plusieurs nouveaux produits basés sur le F16.

Image

Image

Image


- Une thottle de F16 avec un panneau de bouton à 499.99€ ( Le prix indiqué est peut être hors taxe)
- Une thottle de F16 simple à 329.99€ ( Le prix indiqué est peut être hors taxe)
- Un panneau de bouton seul à 229.99€ ( Le prix indiqué est peut être hors taxe)

Les précommandes commence le 23 aout 2023, pour une disponibilité au 11 Octobre 2023.

Source :
https://stormbirds.blog/2023/06/23/live ... o-day-one/
Dernière modification par phoenix le sam. juin 24, 2023 8:27 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Thrustmaster se réveil : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#2

Message par Flow »

Clairement mon prochain achat !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Thrustmaster se réveil : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#3

Message par Cat »

Joli ! Mais prix certainement HT en €…. ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Thrustmaster se réveil : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#4

Message par phoenix »

C’est pas impossible Cat. A voir, mais tu fais bien de le préciser. Je vais éditer mon premier post.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16002
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Thrustmaster se réveil : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#5

Message par eutoposWildcat »

Merci pour l'info.
C'est intéressant : la manette Winwing restera sans doute moins chère, mais ça permettrait d'avoir un fournisseur de manette directement en Europe.

Par ailleurs, j'aime bien l'ergonomie du panneau. Autant je n'aurais pas vraiment l'utilité de la manette (je suis très content de mon omnithrottle de VKB), autant le panneau pourrait bien m'intéresser. Je cherche quelque chose depuis un moment, mais rien que je voie chez les concurrents ne me convient vraiment. Ça, ça ressemble très fort à ce que je cherche. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 466
Inscription : 13 février 2013

Re: Thrustmaster se réveil : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#6

Message par akula »

Merci Phoenix pour avoir partagé cette info.
Je suis tombé sur la vidéo suivante d'un youtuber qui a pu toucher le produit :



Pour ma part, je ne comprends pas trop le choix de conception qui induit une taille si imposante pour le rail circulaire et de son carter. C'est super mastoc. L'équivalent chez Winwing est déjà imposant mais c'est plus contenu, elle fait moins mastoc.

La future Throttle de Thrustmaster fait 'a priori' un peu 'cheap' : on dirait un gros jouet plastique Playskool :exit:

Dans mon cas, je recherche aussi une throttle F-16 à intégrer sur mon setup 'de bureau', basé sur un système Monstertech. Monstertech proposera sûrement une plaque adaptée pour leur système.

Mais vu la taille très importante de la Throttle de Thrustmaster, a priori je ne pense pas retenir ce produit. Je ne me vois pas mettre un truc aussi gros attaché à mon bureau, qui me sert aussi pour télétravailller :hum:
Je cherche quelque chose de 'relativement compact' donc la Throttle Winwing Orion2 F-16EX me séduit plus.

Mais attendons de voir les futurs tests de la nouvelle Throttle Thrustmaster.
Dernière modification par akula le sam. juin 24, 2023 8:10 pm, modifié 10 fois.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Thrustmaster se réveil : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#7

Message par Flow »

Le rail sert à avoir la vrai cinématique de la manette.
Le carter plastique permet de placer le "slap switch" au dessus.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Burke7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 21 février 2022

Re: Thrustmaster se réveil : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#8

Message par Burke7 »

la poignée est en plastique ?? j'arrive pas à voir...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Thrustmaster se réveil : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#9

Message par Cat »

Il me semble que la manette a un petit défaut. Pour passer le cran PC, il se sert de son petit doigt pour appuyer sur la gâchette comme pour passer la manette sur stop.
Or cette petite gâchette, me semble-t-il, ne sert que pour arrêter le moteur.

Donc soit la manette nécessite effectivement d’utiliser cette gâchette pour passer la PC (ce dont je doute), soit le YouTuber ignore qu’il n’est pas besoin de le faire car cette manette a deux positions de relevage.

Attendons d’autres retours pour en avoir le cœur net.

Maintenant j’ai une autre question : peut-on avoir uniquement la manette sans avoir toute cette partie de boutons pour l’intégrer dans un pit ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Thrustmaster se réveil : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#10

Message par phoenix »

Oui Cat, c’est le pack qu'ils appellent Viper TQS. Tu n'as que la manette des gaz. Le prix est de 330 € surement HT.

Mais tu as une partie en plus (à la place du panel de bouton) pour assurer l'assise, au vu de la photo. A voir si cette dernière peut s'enlever. Je pense que oui, ce serait con qu'il n'ait pas prévu de pouvoir rajouter la partie bouton plus tard.
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: Thrustmaster se réveil : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#11

Message par Skypat »

ca fait tres cheap, ça ressemble aux blocs tout en un quand on etait tout petit pour conduire une grue, une voiture ou autre
très moche et visuellement pas top, même les boutons
tout simplement horrible ce truc...

"La future Throttle de Thrustmaster fait 'a priori' un peu 'cheap' : on dirait un gros jouet plastique Playskool"
entierement d'accord !!!

Thrustmaster est désormais aux joysticks ce que Blackberry est devenu aux smartphones, ils se sont endormis sur leur laurier pour au final sortir cette horreur ? :(
ils sont tout simplement dépassés par VKB, virpil et consorts...

Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Thrustmaster se réveil : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#12

Message par Cat »

phoenix a écrit :
dim. juin 25, 2023 9:44 am


Mais tu as une partie en plus (à la place du panel de bouton) pour assurer l'assise, au vu de la photo. A voir si cette dernière peut s'enlever.
C’était justement ma question ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Thrustmaster se réveil : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#13

Message par Vico »

Comme le dit Cat : En vrai, la gâchette/détente n'est pas utilisée pour passer le cran PC, seulement pour le cran Idle.
Je trouve aussi bizarre l'orientation des boutons SpeedBrake et DogFight. Il me semble qu'il y avait eu un mod sur Cougar pour les réorienter, et que ce correctif n'a pas été intégré dans ce nouveau modèle. Il semble aussi qu'il y a quelque chose en plus entre le bouton du curseur et celui du speedbrake.
Dommage également que la dureté du mouvement se règle avec une clé 6 pans plutôt qu'avec une molette sur l'axe, comme en vrai.
Sinon, je la trouve pas si mal cette trottle F16. Mais à 330€ seule, ça pique un peu (la Trottle Warthog avec son panel est à 270€) .
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 466
Inscription : 13 février 2013

Re: Thrustmaster se réveil : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#14

Message par akula »

Un des avantages du bidule (franchement mais que c'est laid et mastoc :ouin: ), c'est que tous les boutons/rotators/axes seront reconnus automatiquement par le module F-16 de DCS. Donc pas besoin de faire un mapping à la main.

Pour le reste, j'accroche pas du tout, mais ce n'est que mon ressenti.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16002
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Thrustmaster se réveil : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#15

Message par eutoposWildcat »

Skypat a écrit :
dim. juin 25, 2023 11:38 am
Thrustmaster est désormais aux joysticks ce que Blackberry est devenu aux smartphones, ils se sont endormis sur leur laurier pour au final sortir cette horreur ? :(
ils sont tout simplement dépassés par VKB, virpil et consorts...
L'aspect ne me dérange pas, pour ma part, mais c'est de toute façon assez subjectif. En revanche, pour le fait qu'ils se soient endormis sur leurs lauriers, je ne peux qu'appuyer. Ainsi je ne comprends toujours pas qu'il ait fallu plus d'une décennie pour que le problème de minimanette du Warthog soit enfin corrigé, ou que le problème de "stiction" sur la manette TWCS soit, semble-t-il, complètement absent des préoccupations de Thrustmaster, par exemple... Là où VKB et Virpil tâchent d'améliorer régulièrement leurs gammes.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21978
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Thrustmaster se réveil : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#16

Message par Milos »

C'est quoi cette horreur ? Du gros plastaga imitation ... plastaga, la friction qui se règle par derrière avec une clef 6 pans (pratique quand tu arrives au ravitaillo :emlaugh: ), Le petit levier qui doit être activé pour passer en PC. Tout à fait adapté pour piloter l'avion de Barbie (rose).

Ce sera sans moi, ma manette Cougar est encore au top.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 18 mai 2005

Re: Thrustmaster se réveil : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#17

Message par Hawk »

Hello,

Pour info l'auteur de la vidéo précise dans les commentaires qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser le "petit levier" pour passer AB. Il le fait pour montrer je cite "l'étendue des mouvements" possibles, ce qui porte à confusion :).
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Thrustmaster se réveil : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#18

Message par Ghostrider »

Yep
Autant pour le coté cheap des matériaux et du choix des "couleurs" je suis du même avis ( si test il y a on fera bien sur un focus la dessus), autant pour le coté méca du système c est purement réaliste (sur la version que j ai "entrevue" :hum: ) bon sauf la petite molette sous le speed break , mais c est surement pour rajouter un axe supplémentaire ;)
Comme C6 n a pas fait le beta test de ce produit TM mili , une première en .... 20 ans (un petit différent d opinion sur un test de stick civil;)) , j ai fais une demande de test ...
On verra si on peut vous faire une review complète de ce nouveau TQS.
Mais sur le coté temporalité c est dommage que ce produit ne soit pas sorti il y a 1 an voir 2. Car la l intérêt F16 s est clairement émoussé :emlaugh:
Et prendre cette TQS pour voler sur autre chose que sur F-16 .... dites au revoir au startup et à la gestion multi moteurs ....
Le format imposant vas aussi le limiter a un usage pit , a moins de pouvoir le suspendre au bureau avec un dispositif compatible et d avoir pas mal de la place a gauche du pilote.
l usage posé sur un bureau sera surement inconfortable tant il faudra lever la main gauche en hauteur pour passer la PC
Ou alors faut aimer piloter les harleys a guidon long et aimer la position de biker :exit:

Quand au prix ... no comment, plus cher qu un Hotas warthog complet...
Les eco systemes a DLC hardware c est bien joli dans l esprit des "marketeux" mais il ne faut pas que cela soit une excuse pour gonfler artificiellement les prix
"le COVID et l inflation sans fin des prix c est fini, le marché s effondre plutôt ... ".. TM devrait observer les stocks de cartes graphiques trop chères qui ne se vendent plus. :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Thrustmaster se réveil : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#19

Message par phoenix »

Une image où on peut se rendre un peu plus compte du volume de la TQS.
Image

Source :


via :
https://stormbirds.blog/2023/06/25/fsex ... -round-up/

Il est fait aussi mention de matériel pour les hélicos, sans plus de précision.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21978
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Thrustmaster se réveil : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#20

Message par Milos »

Ghostrider a écrit :
lun. juin 26, 2023 4:48 pm
pour le coté méca du système c est purement réaliste (sur la version que j ai "entrevue" :hum: ) bon sauf la petite molette sous le speed break , mais c est surement pour rajouter un axe supplémentaire ;)
Et aussi le réglage de la friction par l'arrière avec une clef six pans, ce qui implique de faire tout le vol avec la même dureté alors qu'avec le système original, on peut la modifier selon les phases de pilotage.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Thrustmaster se réveil : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#21

Message par Ghostrider »

Mouai qui ici change la friction de sa throttle en vol ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Thrustmaster se réveil : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#22

Message par Flow »

Ghostrider a écrit :
lun. juin 26, 2023 6:41 pm
Mouai qui ici change la friction de sa throttle en vol ?
+1
Jamais touché, c'est pas comme si on prenait 9G sur notre chaise de bureau
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: Thrustmaster se réveil : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#23

Message par zeufman »

Merci
me suis toujours demandé à quoi ça pouvait servir ce réglage de friction
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Thrustmaster se réveil : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#24

Message par Flow »

zeufman a écrit :
lun. juin 26, 2023 7:39 pm
Merci
me suis toujours demandé à quoi ça pouvait servir ce réglage de friction
A faire un réglage initial qui te convient pour ensuite ne plus jamais y toucher :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: Thrustmaster se réveil : Nouveaux poduits en approche basés sur le F16

#25

Message par zeufman »

Je parlais en vrai, pas en terme de simu
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »