[Warthog] Problème mécanique bizarre

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 22 juin 2016

[Warthog] Problème mécanique bizarre

#1

Message par Shug Ninx »

Hello !

J'allais vous demander où télécharger l'utilitaire de calibration pour le stick du Warthog car je remarquais une dérive vers le haut avec le stick au neutre, puis j'ai remarqué que j'avais du jeu autour de la position centrale. Pas trop gênant au début mais ensuite c'est toute la résistance du joystick qui a varié, elle n'était plus uniforme dans toutes les directions et surtout variait avec l'utilisation. A la fin le stick partait sur la gauche ou la droite quand je voulais simplement le pousser vers l'avant.

Et d'un coup tout s'est remis en ordre, il est "tombé en marche" comme on dit dans mon métier (informatique).

Très bizarre, je me demande ce que ça cache...
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: [Warthog] Problème mécanique bizarre

#2

Message par Morpheus »

Ton Warthog est récent ? Un démontage/nettoyage/graissage pourrait s'avérer nécessaire sinon pour l'utilitaire de calibration je le joins au post

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Warthog] Problème mécanique bizarre

#3

Message par Shug Ninx »

Merci pour l'utilitaire.
J'ai acheté mon Warthog en juillet 2019, il va sur ses deux ans. Je crois qu'il est encore sous garantie donc j'hésite à l'ouvrir pour comprendre ce qui se passe (possible de le démonter proprement sans que ça se voie si retour en garantie ?).

Je doute vraiment qu'il s'agisse d'un problème de graissage, ça ne peut pas expliquer le jeu temporaire autour du neutre (flottement sans résistance).
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »