Palonnier sur Warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Harfang2956
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 05 septembre 2020

Palonnier sur Warthog

#1

Message par Harfang2956 »

Bonjour à tous, sur mon pack throttle +joystick t16000m, dont le joystick vient de rendre l'âme, j'ai mappé le palonnier sur l'axe Z du joystick. Je sais que certains le mappent sur la palette du throttle. Moi j'ai mis le zoom sur la palette. Pour ceux qui sont équipés full warthog est-il nécessaire d'avoir un vrai palonnier pour l'axe Z ? Sinon comment faites vous ? Quid du zoom ? Merci d'avance
Ryzen 5 3600 / Sapphire PULSE RX 5600 XT / MSI B550 gaming /
Ventirad Be Quiet dark rock 4 pro / Alim Be Quiet pure power 11 600W plus /
SSD Crucial MX500 / Corsair Vengeance 32Go 3200 / HDD Barracuda 1 To
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Palonnier sur Warthog

#2

Message par Loneman »

Avec un warthog il vaut mieux avoir un vrai palonnier. Je pense que quand on investit 350,00 à 400,00 € dans un hotas de cette qualité c'est pour l'utiliser avec des simulateurs réalistes, et à ce moment là, pour piloter comme dans la réalité, un palonnier est indispensable.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Palonnier sur Warthog

#3

Message par EREBUS »

Harfang2956 a écrit :
ven. sept. 11, 2020 10:37 am
Bonjour à tous, sur mon pack throttle +joystick t16000m, dont le joystick vient de rendre l'âme, j'ai mappé le palonnier sur l'axe Z du joystick. Je sais que certains le mappent sur la palette du throttle. Moi j'ai mis le zoom sur la palette. Pour ceux qui sont équipés full warthog est-il nécessaire d'avoir un vrai palonnier pour l'axe Z ? Sinon comment faites vous ? Quid du zoom ? Merci d'avance
Bonjour,

l'utilité du palonnier est justifiée pour des simulations WWII surtout pour se diriger au sol, en revanche pour un simulateur tel que FALCON BMS, le palonnier est à mon sens non indispensable pour un avion comme le F16.Mais pour le roulage au sol de ce jet, il existe une option qui permet d'utiliser l'axe de roulis pour manoeuvrer la roulette de nez après l'avoir activer avec le bouton NWS.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Palonnier sur Warthog

#4

Message par EREBUS »

Loneman a écrit :
mer. sept. 16, 2020 1:07 am
Avec un warthog il vaut mieux avoir un vrai palonnier. Je pense que quand on investit 350,00 à 400,00 € dans un hotas de cette qualité c'est pour l'utiliser avec des simulateurs réalistes, et à ce moment là, pour piloter comme dans la réalité, un palonnier est indispensable.
Autant mettre le prix avec le dernier palonnier de THRUSMASTER surtout si Harfang 2956 peut par la suite être apprécier la simulation hélicoptère!

Topic author
Harfang2956
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 05 septembre 2020

Re: Palonnier sur Warthog

#5

Message par Harfang2956 »

Merci pour vos retours. Quel type de matériel avez vous ?
Ryzen 5 3600 / Sapphire PULSE RX 5600 XT / MSI B550 gaming /
Ventirad Be Quiet dark rock 4 pro / Alim Be Quiet pure power 11 600W plus /
SSD Crucial MX500 / Corsair Vengeance 32Go 3200 / HDD Barracuda 1 To
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Palonnier sur Warthog

#6

Message par Morpheus »

MFG Crosswind que du bonheur
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Palonnier sur Warthog

#7

Message par EREBUS »

Harfang2956 a écrit :
mer. sept. 16, 2020 1:14 pm
Merci pour vos retours. Quel type de matériel avez vous ?
WARTHOG ! Mais délicat à programmer!
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Palonnier sur Warthog

#8

Message par Loneman »

Warthog et palonnier Saitek Pro Pedal qui devrait être remplacé par un Thrustmaster TPR quand les finances le permettront.

@Erebus Je ne trouve pas que le Warthog soit si difficile que ça à programmer, tout au moins avec le Target Gui. Je n'ai jamais eu personnellement à utiliser le langage script qui est en effet plus complexe, mais on peut déjà faire des tas de choses avec le Target Gui de façon assez simple.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Palonnier sur Warthog

#9

Message par EREBUS »

Loneman a écrit :
mer. sept. 16, 2020 5:45 pm
Warthog et palonnier Saitek Pro Pedal qui devrait être remplacé par un Thrustmaster TPR quand les finances le permettront.

@Erebus Je ne trouve pas que le Warthog soit si difficile que ça à programmer, tout au moins avec le Target Gui. Je n'ai jamais eu personnellement à utiliser le langage script qui est en effet plus complexe, mais on peut déjà faire des tas de choses avec le Target Gui de façon assez simple.
Bonjour, tu as eu de la chance, même avec TARGET GUI celà ne s'est pas bien passé pour moi, mais il est vrai que j'utilise l'ensemble WARTHOG pour plusieurs simulations (FALCON BMS,IL 46, IL2 GREAT BATTLES, DCS) ...cela n'aide pas.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Palonnier sur Warthog

#10

Message par Loneman »

Bonjour, tu as eu de la chance, même avec TARGET GUI celà ne s'est pas bien passé pour moi, mais il est vrai que j'utilise l'ensemble WARTHOG pour plusieurs simulations (FALCON BMS,IL 46, IL2 GREAT BATTLES, DCS) ...cela n'aide pas.
Je ne comprends pas très bien, quel est ton problème ? Moi aussi je programme mon Warthog pour différents simulateurs et ça ne me pose pas de problème. Si l'on a compris la logique de Target, après quel que soit le simu ça ne pose plus de problème particulier.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Palonnier sur Warthog

#11

Message par Morpheus »

TARGET GUI est très simple d'utilisation, ce n'est qu'un clavier en fait, tu peux faire autant de profils que tu veux , vois pas comment ça peut merder.........
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Palonnier sur Warthog

#12

Message par EREBUS »

Morpheus a écrit :
jeu. sept. 17, 2020 6:03 pm
TARGET GUI est très simple d'utilisation, ce n'est qu'un clavier en fait, tu peux faire autant de profils que tu veux , vois pas comment ça peut merder.........

Je vais vérifier les drivers et reprendre à zéro. Il doit y avoir un document français j'ai du mal traduire.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Palonnier sur Warthog

#13

Message par Loneman »

Sur le site de Thrustmaster dans les téléchargements, il me semble bien qu'il y a une version française du manuel et que l'on peut y trouver également les drivers et la dernière version de Target. Une lecture du manuel et une réinstallation des drivers et de Target devrait résoudre tes problèmes.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Palonnier sur Warthog

#14

Message par EREBUS »

Loneman a écrit :
ven. sept. 18, 2020 11:30 am
Sur le site de Thrustmaster dans les téléchargements, il me semble bien qu'il y a une version française du manuel et que l'on peut y trouver également les drivers et la dernière version de Target. Une lecture du manuel et une réinstallation des drivers et de Target devrait résoudre tes problèmes.
Je pense que oui, merci pour ton aide.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »