Commande chez Andre's Shop

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Commande chez Andre's Shop

#1

Message par Gibe »

J'envisage l'achat du SimShaker JetPad FSE de Andre's shop.
Si certains le possède déjà si vous avez un retour d'expérience.
Et surtout quel frais, douane - TVA - de dossier - ... sont à ajouter au prix départ de Russie.
Départ de Russie plus les frais d'expédition on est à environ 250 €... mais combien arrivez à la maison après avoir acquitté toutes les taxes et autres c'est l'inconnu ?
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Commande chez Andre's Shop

#2

Message par pentaclenoirFR »

Salut, pour info, j'ai commandé des supports de hotas en Corée pour 169,80 €. DHL m'a demandé des frais de douanes de 33,50 €. Donc cela fait environ 20% de taxe de dédouanement (je suppose que cela correspond à la tva à 19,6)

Tu nous diras ton ressenti de ce matériel, il a l'air intéressant :cheer:

a +
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Commande chez Andre's Shop

#3

Message par phoenix »

J'en ai eu pour 80 euros de mémoire de frais de douane.
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Commande chez Andre's Shop

#4

Message par harf4ng »

Pourquoi celui là précisément ?
Moi j'ai commandé un Realteus Forcefeel (anciennement gametrix), il est excellent à mon sens :
https://www.realteus.com/

J'avais avant leur ancienne version, le gametrix jetpad machintruc.

Et comment ça vient d'europe (république tchèque), il n'y a pas de frais de douane, et les frais de port sont raisonnables. Par contre en ce moment il est indisponible.

Je ne connais pas la différence avec le forcefeel. Mais c'est vrai que celui de André, qui est un gametrix en fait, a un look différent. Mais gametrix n'existe plus je crois, c'est devenu Realteus. Donc peut-être que ce que vend André c'est un ancien modèle, vu que gametrix a arrêté de vendre ses modèles et a été repris par realteus, je ne sais pas...

En novembre 2018 j'avais payé mon forcefeel 158 €, frais de port inclus. En fait il n'y avait pas de frais de port à l'époque.

Ah en fait je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'André a pris un gametrix pour lui donner un autre look plus axé "simulation de vol". C'est vrai qu'avec la découpe centrale c'est parfait pour un stick hélico ou avion... sauf qu'alors il faut aussi un siège avec la même découpe :)
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Commande chez Andre's Shop

#5

Message par phoenix »

Pour Realtus avec son forcefeel, je t'invite à aller le lire le post dédié.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... it=realtus

Pour le produit de Andre, non, il s'agit d'un nouveau produit, les moteurs ne sont pas les mêmes.

Je ne parle même pas du service client qui est inexistant chez realtus (suppression de leur forum car trop de mécontent, il est peut être revenu depuis), et au top chez Andre.

A l'heure actuel, je déconseille fortement realtus qui est une société de branquignole (voir les retours sur le post dédié). J'ai les deux. J'attends toujours mes clés de licence de la part de Realtus, mais je peux les attendre longtemps, vu que Realtus n'a pas payé les licences à Andre qui fait le soft. Mais comme beaucoup, j'en ai fait mon deuil.
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Commande chez Andre's Shop

#6

Message par harf4ng »

Oui c'est vrai que j'ai jamais obtenu la licence de simshaker wheels.
Heureusement que au final je m'en moque un peu parce que je l'utilise surtout pour la simu de vol, et que pour ça j'utilise simshaker aviators qui est gratuit.
Je ne savais pas pour realteus. Merci pour l'info.
Mais je crois que c'est sur le site de André qu'il y a marqué que c'est un gametrix.
En tout cas je sais quoi prendre si un jour mon forcefeel me lâche :)
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1843
Inscription : 26 février 2009

Re: Commande chez Andre's Shop

#7

Message par titof »

J'utilise le SimShaker JetPad FSE de Andre's shop depuis maintenant presque 2 ans je crois.
Jamais eu de soucis.
Si je me souviens bien pas un délai extraordinaire à attendre avant de le recevoir et pas de frais de dédouanement (Belgique)
Bref aucun soucis...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Commande chez Andre's Shop

#8

Message par Morpheus »

Question: qu'apporte de plus le SimShaker-Wing par rapport au SimShaker For Aviators ?
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Commande chez Andre's Shop

#9

Message par phoenix »

Les jeux gérés et les types de matériel.

Par exemple :
Pour DCS, c'est simaviator.
Pour IL2 great battle, c'est Simshaker wings.

Du coup, pour ceux qui pratiquent ces deux jeux, on a les deux softs d'installés.

Tu pourras voir les différence sur cette URL :
https://simshaker.com/software/general/

Ca m'a permis de découvrir le nouveau site, et que FS2020 était supporté par simaviator. :yes:
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Commande chez Andre's Shop

#10

Message par harf4ng »

Fs2020 est supporté mais il faut installer un plugin pour flight simulator pour permettre la communication. Plugin qui jusqu'à il y a peu faisait chuter les fps...
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Commande chez Andre's Shop

#11

Message par phoenix »

Je ne pige pas, car il me semble que ce plugin est déjà installé avec FS. Mais ce qui est sur, c'est que je n'avais pas de retour lors de mon test.
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

Re: Commande chez Andre's Shop

#12

Message par magister-FFW05 »

phoenix a écrit :
mer. sept. 02, 2020 6:43 pm
Je ne parle même pas du service client qui est inexistant chez realtus (suppression de leur forum car trop de mécontent, il est peut être revenu depuis), et au top chez Andre.

A l'heure actuel, je déconseille fortement realtus qui est une société de branquignole (voir les retours sur le post dédié).
Pour info, le site de realtus est mort.
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Commande chez Andre's Shop

#13

Message par harf4ng »

Ce serait bien si André pouvait avoir un revendeur en Europe, histoire de pas être embêté avec la douane :)
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Commande chez Andre's Shop

#14

Message par DeeJay »

Salut!
Les douanes ne sont pas embêtantes (juste un peu longues) ... C'est presqu transparent mis à pat qu'il faut payer le dédouanement au livreur à la reception du colis.
Un revendeur en France inclurait également les taxes et en plus prendrait une marge (ce qui est normale).
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Commande chez Andre's Shop

#15

Message par phoenix »

magister-FFW05 a écrit :
dim. nov. 29, 2020 9:29 pm
phoenix a écrit :
mer. sept. 02, 2020 6:43 pm
Je ne parle même pas du service client qui est inexistant chez realtus (suppression de leur forum car trop de mécontent, il est peut être revenu depuis), et au top chez Andre.

A l'heure actuel, je déconseille fortement realtus qui est une société de branquignole (voir les retours sur le post dédié).
Pour info, le site de realtus est mort.
Merci pour l'info. Ca fait un moment que c’est en croix, ou quelques heures.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »