Problème TARGET: Thrustmaster combined et T16000

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Problème TARGET: Thrustmaster combined et T16000

#1

Message par Ric »

Bonjour à tous,

J'ai récemment changé d'ordinateur portable pour un Lenovo Legion Y540
Ce faisant, j'ai importé mon profil TARGET pour le T16000.

Lorque je lance TARGET, je me retrouve face à un problème : Le thrustmaster combined désactive le stick et ne garde que la manette des gaz.
Avec de l'aide, je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques pour être sûr que windows ne met en veille aucun port USB pour économiser de l'énergie.
Mon soucis est que désormais, je vois le thrustmaster combined, le stick et la manette des gaz apparaître comme 3 périphériques différents.

Des idées ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Problème TARGET: Thrustmaster combined et T16000

#2

Message par Flow »

13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Problème TARGET: Thrustmaster combined et T16000

#3

Message par Ric »

Salut Flow,

Merci pour ta réponse, mais ça ne correspond pas à mon soucis. Mes connaissances en matière de code étant inexistantes, j'utilise TARGET GUI. Ce à quoi je souhaite parvenir, c'est que windows ne désactive pas le stick lorsque target combine les périphériques.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Problème TARGET: Thrustmaster combined et T16000

#4

Message par Flow »

facile dans ce cas : effaces ou renommes "DeviceManagementApp.exe" dans /Thrustmaster/TARGET/x64
Il ne les éjectera plus :)
Tu auras dans ce cas le stick / le throttle et Thrustmaster Combined :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Problème TARGET: Thrustmaster combined et T16000

#5

Message par Ric »

J'ai du mal m'exprimer, je retente:

Avant de lancer TARGET, windows reconnaît le stick et la manette indépendamment. Après avoir lancé target, je vois le thrusmaster combined, mais le stick est devenu fantôme. C,est ce soucis que j'aimerais résoudre.
Lorsque je demandais à windows de ne pas désactiver les périphériques USB pour économiser de l'énergie, je voyais thrusmaster combined, le stick et la manette parmi la liste des contrôlleurs.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Problème TARGET: Thrustmaster combined et T16000

#6

Message par Flow »

Je t'ai compris, je pense tout du moins ?

Histoire d'être sur la même longueur d'onde :
Dans son fonctionnement "normal", TARGET éjecte de Windows tous les périphériques inclus dans le profil (en vrai, il éjecte tous les périphériques non exclus, mais ça revient au même).
Après cette éjection, un matériel "THRUSTMASTER COMBINED" est créé avec toutes les propriétés du profil (courbes, appuis clavier, etc...)
TARGET fait cela afin de ne pas avoir des périphériques en double.

Tu peux éviter le fait que TARGET éjecte ton matériel en supprimant ou renommant "DeviceManagementApp.exe" dans /Thrustmaster/TARGET/x64
Tu re retrouves du coup avec ton joystick d'origine + THRUSTMASTER COMBINED.

Peut-être par contre tu essaies de faire autre chose : ne personnaliser que ton throttle. Dans ce cas, à la création du profil dans le TARGET GUI, ne sélectionnes pas le stick, il ne devrait du coup pas te l'éjecter.

Si je n'ai toujours pas compris ta question, alors je ne sais pas ? :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Problème TARGET: Thrustmaster combined et T16000

#7

Message par Ric »

Non non! Je pense qu'on y arrive. TARGET éjecte le manche et la manette des gaz, mais ne reprend que cette derrière dans thrustmaster combined. Le manche n'apparaît nulle part, alors qu'il est sélectionné dans le profil, et que ce même profil fonctionne sur mon autre portable sans soucis.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Problème TARGET: Thrustmaster combined et T16000

#8

Message par Flow »

Alors je ne sais pas...

Si je comprend bien, quand tu lances ton profil, le manche et la manettes des gazs sont bien éjectés, et n'apparaissent plus dans joy.cpl ?
Cependant, thrustmaster combined ne réagit que avec la manette de gaz et le stick n'a plus aucun effet ?

Je ne sais pas si tu l'as fait, mais je te conseille tout de même de suivre ce que j'ai indiqué dans ma première réponse. Selon mon feeling, c'est lié...
Chez moi par exemple, c'était Windows Store qui mettait la panique.

Si ça n'aide pas, je ne sais pas... Bon courage :)

Edit : si tu veux je pourrais regarder ça à l'occasion avec Teamviewer, car je commence à m'y connaitre pas mal avec tous ces soucis :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Problème TARGET: Thrustmaster combined et T16000

#9

Message par Ric »

Flow a écrit :
dim. juil. 05, 2020 6:34 pm
Alors je ne sais pas...

Si je comprend bien, quand tu lances ton profil, le manche et la manettes des gazs sont bien éjectés, et n'apparaissent plus dans joy.cpl ?
Cependant, thrustmaster combined ne réagit que avec la manette de gaz et le stick n'a plus aucun effet ?

C'est tout à fait ça!

Comment est ce que je peux suivre la procédure que tu donnes dans la première réponse si je n'utilise pas target script, mais target GUI à la place?

Lorsque je me rends dans la page de gestion des périphériques pour annuler la mise en sommeil automatique des ports USB, alors tous les périphériques apparaîssent dans joy.cpl
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Problème TARGET: Thrustmaster combined et T16000

#10

Message par Flow »

Dans ce cas là tu as bien le problème que je décris dans ma première réponse :)
La procédure est la même, tu dois trouver quel processus empêche l'éjection de tes périphériques :)

J'ai mis en exemple un script target, mais passer par le GUI fait la même chose.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Problème TARGET: Thrustmaster combined et T16000

#11

Message par Ric »

Je vais me pencher dessus plus en détails et je te tiens au jus, merci!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Problème TARGET: Thrustmaster combined et T16000

#12

Message par Ric »

Bien, solution trouvée! Au lieu d'associer le strick et la manette des gaz, seule la manette est gérée par thrusmaster combined, et le stick est toujours présent!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Problème TARGET: Thrustmaster combined et T16000

#13

Message par Flow »

Donc soit le joystick n'est pas inclus dans ton profil, soit TARGET n'arrive pas à l'éjecter :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Problème TARGET: Thrustmaster combined et T16000

#14

Message par Ric »

Je me suis mal exprimé, la solution a été de ne créer un nouveau profil dans lequel je choisis de ne pas associer le stick
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

vmath54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2022

Re: Problème TARGET: Thrustmaster combined et T16000

#15

Message par vmath54 »

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que toi, avec un T16000 HOTAS que j'ai acheté il y a 2 jours, en remplacement de mon saitek X52 défaillant mécaniquement.
Je suis sous Windows 10 pro 64 bits, à jour.

Le T16000 et le TWCS Throttle fonctionnent correctement sans target.
Dans joy.cpl, les deux controleurs 'T.16000M Joystick' et 'TWCS Throttle' sont listés. Les deux controleurs fonctionnent lors des tests dans joy.cpl. Je n'ai pas d'autres controleurs de jeux reliés à mon PC.

1er essai
Je crée un profil target tout simple avec les deux controleurs, en mappant les axes, puis j'exécute le profil
Pas de problème à l'exécution, le code de sortie est 0
Dans joy.cpl, les controleurs 'T.16000M Joystick' et 'TWCS Throttle' disparaissent, et le controleur 'ThrustMaster Combined' apparait.
Mais, lors des tests, le mapping des axes du T16000 n'est pas répercuté alors que celui du TWCS fonctionne

Dans target gui, si je clique sur 'device analyser', je ne vois dans la colonne gauche que le device 'TWCS Throttle', même si je clique sur 'Enumerate HID Devices'

2eme essai
J'ai refait un nouvel essai, avec uniquement le TWCS branché en USB. un profil qui n'inclue que ce controleur et qui mappe les axes fonctionne correctement.
Voici le message d'exécution du profil :
*** Allocated ProcInstances found from the previous run: use FreeProcInstance() ***
Mapped plugin module "C:\Program Files (x86)\Thrustmaster\TARGET\Plugins\sys.dll"
Physical USB HID devices managed by script!
Currently plugged USB HID devices[1]:
1: "TWCS Throttle" - "USB\VID_044F&PID_B687&REV_0110"
USB HID device "TWCS Throttle"(USB\VID_044F&PID_B687\6&2CB3AAFC&2&2) selected
Virtual HID devices managed by script!
Connecting virtual joystick...Done
Device name set to Thrustmaster Combined
Connecting virtual keyboard...Done
Connecting virtual mouse (absolute axes)...Done

main returned 0
3eme essai
Puis un nouvel essai, avec uniquement le T16000 branché en USB. un profil qui n'inclue que ce controleur et qui mappe les axes ne fonctionne pas.
Pourtant, aucune erreur au lancement, c'est similaire au précédent :
*** Allocated ProcInstances found from the previous run: use FreeProcInstance() ***
Mapped plugin module "C:\Program Files (x86)\Thrustmaster\TARGET\Plugins\sys.dll"
Physical USB HID devices managed by script!
Currently plugged USB HID devices[1]:
1: "T.16000M Joystick" - "USB\VID_044F&PID_B10A&REV_0100"
Installing filter driver to VID_044F&PID_B10A. Please Wait...Done!
USB HID device "T.16000M Joystick"(USB\VID_044F&PID_B10A\1) selected
Virtual HID devices managed by script!
Connecting virtual joystick...Done
Device name set to Thrustmaster Combined
Connecting virtual keyboard...Done
Connecting virtual mouse (absolute axes)...Done

main returned 0
Dans le device analyser, je ne vois pas le T16000


Conclusion : le T16000 ne fonctionne pas avec target, chez moi comme chez toi

J'ai essayé de brancher le T16000 sur d'autres sorties USB, ca ne marche pas mieux

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Problème TARGET: Thrustmaster combined et T16000

#16

Message par eutoposWildcat »

Suggestion simple : se passer complètement de Target, et par exemple utiliser Joystick Gremlin pour gérer ces 2 périphériques beaucoup plus aisément. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

vmath54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2022

Re: Problème TARGET: Thrustmaster combined et T16000

#17

Message par vmath54 »

C'est prévu si je ne m'en sors pas.
Mais c'est vraiment incroyable d'avoir un tel problème pour un usage très simple, alors qu'on a acheté un paquet garni, manche plus manette.
Je ne souhaite que mapper des boutons à des frappes clavier ...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème TARGET: Thrustmaster combined et T16000

#18

Message par Morpheus »

Le "Device Analyzer" n'est pas forcément le plus fiable pour voir ce qui se passe. Chez moi, il "voit" la throttle, le joystick du Warthog, un seul des deux mfd MAIS aussi mon MFG Crosswind et mes deux "Button Box", va comprendre et ce au gré des divers branchements en USB. Bizarre non, je pensais qu'il était sensé voir uniquement les équipements Thrustmaster :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Problème TARGET: Thrustmaster combined et T16000

#19

Message par Matoche »

vmath54 a écrit :
dim. mars 13, 2022 6:01 pm
C'est prévu si je ne m'en sors pas.
Mais c'est vraiment incroyable d'avoir un tel problème pour un usage très simple, alors qu'on a acheté un paquet garni, manche plus manette.
Je ne souhaite que mapper des boutons à des frappes clavier ...
Bonjour,

En voulant ajouter mon T16000 à ma configuration WARTHOG Stick + Throttle, histoire d'avoir plus de bouton pour le AH-64 évidemment , j'ai eu le même souci !
Impossible d'utiliser le T16000 + Warthog avec Target !
Et d'ailleurs cela me rappelle que j'avais déjà testé il y a 4 ou 5 ans sans succès et j'avais lâché l'affaire. Cela me paraissait énorme qu'un périphérique THRUSTMASTER ne marche pas avec TARGET. :busted_re

J'ai constaté ce matin qu'en lançant le profil TARGET, le T16000 se mettait automatiquement en veille. Pourquoi ?
J'ai donc d'abord essayé la technique sans succès :
K9EQ-Fusion-PDF-0023.pdf que tu trouveras dans Google pour désactiver la mise en veille automatique des ports USB.

Puis j'ai testé sans grande conviction ce qui est décrit sur SIMHQ (dernier message) :
https://simhq.com/forum/ubbthreads.php/ ... -is-ok-too

Navigate to /Thrustmaster/TARGET/x64 and find the DeviceManagementApp and delet… no, just rename it to Old_DeviceManagementApp or something else and then try to run target.

Et Incroyable ça marche !
:cheer:


A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

vmath54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2022

Re: Problème TARGET: Thrustmaster combined et T16000

#20

Message par vmath54 »

Bonjour @Matoche,

En fait, même si on n'utilise que le T16000, TARGET ne fonctionne pas.

J'avais vu la 'recette' que tu signales (renommer DeviceManagementApp.exe) ; je ne pensais pas que ca pouvait résoudre mon problème.
Hé bien, si !!! Merci.

Ce qui est déplorable, c'est le support thrustmaster :
- je les ai contacté le 14 mars en décrivant le problème ; j'ai recu un accusé de réception automatique, avec un numéro de ticket d'incident
- le 16 mars, le support m'a contacté par mail, en me demandant de refaire certaines manip, et en me demandant d'envoyer un script avec lequel j'avais un problème.
J'ai fait les manips, et j'ai envoyé un script tout simple, qui mappe un bouton du joystick avec une touche clavier
- le 19 mars, nouveau mail du support, qui m'indique qu'ils ont également des problèmes avec ce script, et qu'ils transmettent à leur expert TARGET.

Depuis, plus aucune nouvelle, malgré une relance de ma part le 2 avril

Je vais à nouveau les relancer en leur précisant cette recette ; j'aimerais bien avoir une réponse.

A savoir que le fichier à renommer (DeviceManagementApp.exe) permet de masquer dans Windows le ou les périphériques pris en compte par le script TARGET ; ils sont remplacés par le périphérique 'Thrustmaster Combined'.
dans mon cas, le périphérique est 'T.16000M Joystick'. Maintenant, après avoir renommé le fichier, si je lance le script TARGET, Windows voit à la fois le périphérique 'Thrustmaster Combined' et le périphérique 'T.16000M Joystick'.

A noter que je me suis affranchi de TARGET en utilisant JoyToKey ; c'est facile d'utilisation, et ca marche très bien.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème TARGET: Thrustmaster combined et T16000

#21

Message par phoenix »

Ca ne m'étonne pas malheureusement.

Regarde la date de mon poste, et il y en a des plus anciens. Comme toi, j'ai contacté le support, il y a eu des échanges, puis ils ont fait les morts. A chaque mise à jour de target, j'espère, mais mes espoirs sont vite douchés.
viewtopic.php?f=283&t=203442&p=1745283#p1745283

Au final, mon stick warthog est cassé, donc je n'utilise plus target pour faire un périphérique combiné. J'en ai fais mon deuil, et je me démerde sans. Et j'attends que VKB sorte sa throttle pour dégager totalement Thrustmaster.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »