Trackir 5 : capteurs simples ou LED ?..

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Trackir 5 : capteurs simples ou LED ?..

#1

Message par Helrique44 »

Salut tout le monde,

j'ai actuellement un EdTracker Wireless. Mais son calibrage devient un peu... déviant. Bref, je compte acquérir un trackir à moindre coût. Vu ce que l'on voit sur ebay, ça devrait être jouable. Néanmoins, je suis attaché à mon habitude de jouer sans cable usb pendouillant le long de mon oreille... Or je vois sur ebay qu'il existe 2 versions du trackclip : l'un avec 3 leds (mais il est alimenté avec un cable usb... à l'oreille donc...), l'autre par 3 simples bandes "réfléchissantes"... mais donc sans cable. Est ce que la seconde option est fiable ? ou doit on absolument prendre la version "leds" peut être + efficace ?.. Merci d'avance pour vos retours ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Trackir 5 : capteurs simples ou LED ?..

#2

Message par Cat »

J’ai fait un trackclip avec 3 leds fixé à demeure sur mon casque.
Puis j’ai enlevé le fil du casque pour le remplacer par un autre câble blindé qui commande aussi l’alimentation des leds
Du coup je n’ai qu’un seul fil
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Trackir 5 : capteurs simples ou LED ?..

#3

Message par Helrique44 »

Cat a écrit :
mar. juin 02, 2020 2:35 pm
J’ai fait un trackclip avec 3 leds fixé à demeure sur mon casque.
Puis j’ai enlevé le fil du casque pour le remplacer par un autre câble blindé qui commande aussi l’alimentation des leds
Du coup je n’ai qu’un seul fil
Merci pour ta réponse CAT mais justement, actuellement je n'ai déjà aucun cable sur mon casque. Du coup, j'aimerais bien ne pas avoir de cable du tout ! :emlaugh: il me faudrait l'avis de qqun qui aurait testé le track clip avec les 3 bandes reflechissantes... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Trackir 5 : capteurs simples ou LED ?..

#4

Message par Cat »

Ou alors tu colles une batterie sur ton casque
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Trackir 5 : capteurs simples ou LED ?..

#5

Message par Helrique44 »

en fait sur ebay, y'a un ptit malin qui est parvenu à le faire : le kit avec la camera PS3 EYE etc... seule modification : le traclip clip à leds donc, sur lequel il a adapté une alimentation. Le rendu est excellent. Par contre, avec les frais de port on atteint les 90€, là où avec 50€, on peut avoir la version avec juste les reflecteurs (sans led donc...). Bon en même temps, c'est toujours mieux que 150€ ou 200€ pour le TrackIr 5 'neuf'... mais bon, j'aimerais quand même avoir votre avis entre celui à 90€ et à 50€ pour ne pas me planter. Je vous mets le lien vers le trackir wireless à 90€ : https://www.ebay.fr/itm/Puck-Wireless-H ... SwsnpetJ8b
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Trackir 5 : capteurs simples ou LED ?..

#6

Message par Cat »

Oui c’est ce que je te disais. C’est un trackIR sur batterie.
Tu peux te le faire toi-même. 3 leds IR, une résistance, une batterie et c’est tout
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Trackir 5 : capteurs simples ou LED ?..

#7

Message par Helrique44 »

Lol ! Mais chui encore + maladroit qu'un Stephane Plaza en matière de bricolage moi ! :hum: Ouaip alors du coup,j vais surement m le prendre. Pour 90€... à défaut d'être bricoleur, c'est un bon investissement ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Trackir 5 : capteurs simples ou LED ?..

#8

Message par Cat »

Sinon autre astuce apascher
Tu prends un gilet jaune, tu récupères la bande réfléchissante, tu découpes trois morceaux, tu fais trois petites boules remplies de coton ou sopalin et tu as un système bien réfléchissant
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Trackir 5 : capteurs simples ou LED ?..

#9

Message par Helrique44 »

lol ! j'aurais jamais les compétences en matière de découpage et de réalisation de ptites boules reflechissantes ! T'es fou ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Trackir 5 : capteurs simples ou LED ?..

#10

Message par Cat »

Tu prends un carré de5cm de côté, tu fais une boule de coton d’un cm de diamètre, tu la mets dans le carré, tu rabats les 4 coins, tu tournes la boules en tenant les 4 coins entre tes doigts, tu ficelles à la base de la boule ainsi formée et c’est fini !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Trackir 5 : capteurs simples ou LED ?..

#11

Message par Helrique44 »

ah ouaip ça y est, ça fait une ptite boule comme ça en fait (re) :exit: :
https://www.happyfete.com/Boule-a-facet ... -34cm.html
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Trackir 5 : capteurs simples ou LED ?..

#12

Message par Cat »

Voilà ...
Sinon vu tes talents de bricoleur, demande à tes gamins, ....lol :exit:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 13 février 2013

Re: Trackir 5 : capteurs simples ou LED ?..

#13

Message par akula »

Hello Helrique44,

tu n'as pas pensé à cela ?
https://delanengineering.com/products/h ... ip-fusion/ ?

Il s'agit de la version Wireless du Delanclip. Je l'ai acheté et j'en suis satisfait. C'est autour des 65 euros.
J'ai commandé et j'ai reçu rapidement le matos (cette boite est au Royaume Uni).

Et en plus si tu n'as pas la webcam pour faire fonctionner tout cela, il y a tout ce qu'il faut sur le site :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Trackir 5 : capteurs simples ou LED ?..

#14

Message par Helrique44 »

akula a écrit :
mar. juin 02, 2020 8:48 pm
Hello Helrique44,

tu n'as pas pensé à cela ?
https://delanengineering.com/products/h ... ip-fusion/ ?

Il s'agit de la version Wireless du Delanclip. Je l'ai acheté et j'en suis satisfait. C'est autour des 65 euros.
J'ai commandé et j'ai reçu rapidement le matos (cette boite est au Royaume Uni).

Et en plus si tu n'as pas la webcam pour faire fonctionner tout cela, il y a tout ce qu'il faut sur le site :notworthy
salut Akula,

ah ouaip en effet, j l avais pas vu celui là... bah pour le coup, j'ai pris le kit complet sur ebay un peu + artisanal qui fonctionne sur pile... :emlaugh: pour le même prix, j'ai la webcam et les éléments pour fixer tout ça. Mais c'est vrai que le coup de la prise usb pour recharger c'était sympa ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: Trackir 5 : capteurs simples ou LED ?..

#15

Message par Fuchs »

J'ai pris celui de HAV, plusieurs models en fonction de votre bourse et de vos besoins, hyper solide, et la Batterie est de bonne qualité, je l'ai depuis 2 ans et toujours aucuns soucis.
Il est fait en résine avec une belle finition.
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=159647
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Trackir 5 : capteurs simples ou LED ?..

#16

Message par Helrique44 »

Salut, petit retour sur ce sujet : finalement j'ai opté pour celui là (kit complet pour 90€, frais de port inclus) : https://www.ebay.fr/itm/164083289569. Je l'ai reçu rapidement sachant que ça vient des US (2 semaines), et surtout : le SAV par mail est béton ! :yes: On voit que c'est un gars passionné qui est derrière. J'ai beaucoup échangé avec lui, il m'a aidé pour configurer Opentrack etc... et franchement tout marche nickel, de jour comme de nuit. Sur le coup j'étais un peu pessimiste sur le système de pile (- classe que l'usb...) mais finalement une rechargeable peut tenir de nombreuses et très longues sessions ! Donc, bon... pas de soucis de ce coté là non plus. Voilà, je recommande ! :cheer:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »