Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog

#1

Message par Skypat »

désolé si cela a déjà été posté



pour ma part j'ai limé la pièce d'origine ce matin, ça marche nickel
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog

#2

Message par hon0 »

Voici une façon d'ajuster la courbe PROPREMENT.
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=250033
Je peux traduire si besoin..

On peut aussi le faire avec Target Script Editor, c'est même encore plus simple :
//MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_ZROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
//SetCustomCurve(&Throttle, THR_LEFT, LIST(0,0, 66,78, 70,78, 100,100));

//MapAxis(&Throttle, THR_RIGHT, DX_Z_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
//SetCustomCurve(&Throttle, THR_RIGHT, LIST(0,0, 66,78, 70,78, 100,100));
Ici c'est juste un exemple, ce n'est pas ajusté à un appareil spécifique. J'y ai aussi ajouté une deadzone à la position MIL, de tel sorte que si on cogne fort sur MIL, on ne passe pas en "petite post combustion", ce qui arriverai à tous les coup avec une courbe sans deadzones.. Et aussi pour s'assurer que les deux moteurs poussent autant l'un que l'autre à la position MIL, ce qui n'est pas le cas vu l'imprécision d'usinage de la piece qui permet de créer la détente.
Dernière modification par hon0 le lun. mai 11, 2020 9:25 am, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog

#3

Message par Ghostrider »

Déjà évoqué il y a longtemps dans cette section :)
Je ne serais pas surpris que l auteur de la video l ai trouvé ici ;)
On m a gentiment imprimé plusieurs "detent" progressives avec des profil différents il y a déjà 2 ans
mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal thx
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Harfang2956
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 05 septembre 2020

Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog

#4

Message par Harfang2956 »

Bonjour à tous, @Ghostrider tu n'aurais pas les fichiers pour impression 3D, avec éventuellement un retour d'expérience sur les différents profils utilisés ?
Ryzen 5 3600 / Sapphire PULSE RX 5600 XT / MSI B550 gaming /
Ventirad Be Quiet dark rock 4 pro / Alim Be Quiet pure power 11 600W plus /
SSD Crucial MX500 / Corsair Vengeance 32Go 3200 / HDD Barracuda 1 To
Avatar de l’utilisateur

Chaprot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2015

Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog

#5

Message par Chaprot »

Salut Harfang2956,comme toi je suis intéressé par "l'astuce"de skypat que je trouve super :yes: , j'ai trouvé sur un site américain
<<https://www.myminifactory.com/object/3d ... tent-72985>> un fichier Warthog F-18 Afterburner Detent nommé "wthg-afterburner.stl" pour imprimante 3D.
il doit bien avoir un réseau de ce type en France pour proposer des fichiers imp 3D de M2KC ou F16 :...: ce serait sympa Ghostrider d'en partager l'accès.
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog

#6

Message par Ghostrider »

On me l'a imprimé , pas moi.
Donc pas l acces au fichier vais voir avec l auteur si je le croise
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Harfang2956
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 05 septembre 2020

Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog

#7

Message par Harfang2956 »

J'ai eu l'occasion de reboucler avec Skyline qui m'a dit que sa pièce imprimée correspondait au fichier source mis dans la description de sa video
Ryzen 5 3600 / Sapphire PULSE RX 5600 XT / MSI B550 gaming /
Ventirad Be Quiet dark rock 4 pro / Alim Be Quiet pure power 11 600W plus /
SSD Crucial MX500 / Corsair Vengeance 32Go 3200 / HDD Barracuda 1 To
Avatar de l’utilisateur

Chaprot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2015

Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog

#8

Message par Chaprot »

Abracadabra! bye bye astuce trop pratique et sujet évaporé dans la nébuleuse toile d'internet...... fichiers partis en fumée dans la nature avec retour au bon vieux système D français ou plutôt 3D. Y paraît que le copain d'un ami aurait probablement une connaissance dont je ne me souviens ni de la source ni de l'origine, je vous tiens(drai) au courant de mes recherches ... mais pas ici.
:...: :exit:
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog

#9

Message par canauos »

Personnellement j'avais limé la pièce d'origine et ça le fait bien !
Par contre j'ai fais ça avec une grosse lime et j'ai bien faillis tout foireux. J'ai arrêté à la limite. Au pire ça peut dépanner en attendant d'avoir une pièce imprimée. De toutes façons la pièce d'origine sert à rein je trouve.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Chaprot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2015

Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog

#10

Message par Chaprot »

Eh oui, Canaus! :yes: Not' bon vieux système D à la française, faut se dém£¨*§er comme d'hab :exit: . Je vais essayer de bidouiller un truc, et au pire commander la pièce aux states pour kekes $ via le réseau "Skypat". :notworthy encore merci Skypat de partager ces astuces bien trop pratique.
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.

Harfang2956
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 05 septembre 2020

Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog

#11

Message par Harfang2956 »

J'avais donné une piste en récupérant le fichier pour impression 3d qui est donne6dans la description de la vidéo YouTube de Skyline 35 sur la pc sur warthog. J'ai essayé début de semaine et ça fonctionne très bien (je n'ai pas d'imprimante, un collègue l'a imprimé pour moi).
Ryzen 5 3600 / Sapphire PULSE RX 5600 XT / MSI B550 gaming /
Ventirad Be Quiet dark rock 4 pro / Alim Be Quiet pure power 11 600W plus /
SSD Crucial MX500 / Corsair Vengeance 32Go 3200 / HDD Barracuda 1 To
Avatar de l’utilisateur

Chaprot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2015

Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog

#12

Message par Chaprot »

Merci Harfang pour le tuyau :yes: , j'ai pompé un fichier "au pif" sur un site US et j'ai trouvé une 'tite boîte de la région qui imprime en 3D :emlaugh: .
La question que je me pose ...... Est ce qu'il existe un fichier de pièce 3D spécifique pour les monoréacteurs ? :...: (ex M2000 avec gaz et Post combustion sur la manette droite et paramétrer la manette gauche "normale" (sans cran PC) et affecter l'élévation antenne radar par exemple, ça doit être possible mais il faut "the" fichier à modifier avec le logiciel qui va bien et/ou faire de l'usinage. Je ne sais pas comment font nos pros "checksix" du warthog :hum: . Le "tuto" de Skypat permet de débroussailler pas mal de problématiques mais bon!!!!!! il en reste. Dans une semaine j'y verrai sans doute plus clair.....A suivre.
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog

#13

Message par Loneman »

Bonjour, personnellement j'ai juste limé avec précaution la pièce d'origine et ça marche très bien.

Mon problème c'est que lorsque la manette des gaz est en butée sur le cran de postcombustion, ça ne correspond pas toujours avec 100% de la puissance militaire, sur le Mirage 2000 par exemple c'est parfait mais sur le F-14 et le F-18 on est légèrement en dessous et je ne sais pas comment régler ça.

Y a-t-il un moyen simple de régler ce petit problème, peut-on trouver des tutos sur ce sujet ?

Merci de vos réponses.

EDIT : pour le réglage je viens de m'apercevoir que Skyline35 en parle dans sa vidéo.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog

#14

Message par hon0 »

Loneman a écrit :
jeu. oct. 22, 2020 5:59 pm
Bonjour, personnellement j'ai juste limé avec précaution la pièce d'origine et ça marche très bien.

Mon problème c'est que lorsque la manette des gaz est en butée sur le cran de postcombustion, ça ne correspond pas toujours avec 100% de la puissance militaire, sur le Mirage 2000 par exemple c'est parfait mais sur le F-14 et le F-18 on est légèrement en dessous et je ne sais pas comment régler ça.

Y a-t-il un moyen simple de régler ce petit problème, peut-on trouver des tutos sur ce sujet ?

Merci de vos réponses.

EDIT : pour le réglage je viens de m'apercevoir que Skyline35 en parle dans sa vidéo.
Oui, voir le second post :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0#p1781850
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog

#15

Message par Loneman »

Merci, je vais essayer la méthode de Skyline35 et celle proposée dans le forum DCS et voir ce qui me convient le mieux.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Chaprot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2015

Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog

#16

Message par Chaprot »

j'ai trouvé une 'tite boîte d'impression 3d pas très loin de chez moi (ainpression3d) :yes: , le gars super sympa et à l'écoute m'a réalisé 2 pièces de bonne qualité pour une somme modique. J'en ai travaillé une à la main pour la détente PC d'un bi réacteur comme le F18 qui fonctionne bien, je suis en train de concevoir "l'usinage" de l'autre pour un monoréacteur type M2000 avec détente PC pour la manette droite et gauche (sans détente) dédiée au réglage de l'antenne radar(haut/bas). :emlaugh:
Je me met à penser qu'en travaillant le fichier d'origine avec le logiciel 3D qui va bien, on peut éviter un usinage fastidieux et hasardeux. :crying:
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.
Avatar de l’utilisateur

pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 11 février 2021

Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog

#17

Message par pognhek »

Bonjour à tous,

Mon entreprise ayant eu la gentillesse d'investir dans une imprimante 3D, je me suis porté volontaire pour tester! Ci-joint le resultat ou j'ai testé plusieurs fichier stl.

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai regardé tous les tuto sur le reglage des courbe pour activer la PC mais sur le F18, je n'ai rien eu à toucher, quand je suis à la butée, je suis bien à 100%, et quand je passe le cran j'ai bien les AB qui s'activent....

J'ai peur d'avoir raté un truc sur le réglage des courbes...

A.
Pièces jointes
moi.jpg
moi.jpg (982.39 Kio) Consulté 1955 fois
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10606
Inscription : 30 juin 2008

Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog

#18

Message par Cat »

Dans la vraie vie, tu es à 100% avant de passer en PC. Si j’ai bien compris ton problème…..
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »