Comment s'équiper

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mentasm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 16 avril 2020

Comment s'équiper

#1

Message par mentasm »

Bonjour à tous et merci d'exister

Je visite le site de temps en temps et je souhaite profiter de vos lumières avant de m'équiper en joystick... Le temps est venu pour moi de franchir ce pas.
J'aimerais concilier le gaming et la simulation plus "aboutie", pour satisfaire aussi bien mon envie de jouer que celle de piloter.
Pouvoir passer d'un IL2 à Elite, DCS et autre futur flight sim.
Selon vous, et sans considération de prix (pas au delà de 500 boules quand même), quel serait le matériel le plus adapté à ce genre de besoin?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Comment s'équiper

#2

Message par Barda »

Warthog
Image

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Comment s'équiper

#3

Message par kpax2004 »


victor echo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 05 avril 2008

Re: Comment s'équiper

#4

Message par victor echo »

Ce week-end, je lorgnais sur le Warthog pour remplacer ma vieille TM afterburner, increvable mais un peu juste en boutons.
Le problème est que si on veut uniquement la base magnétique et le nouveau grip F-18, ce n'est pas possible pour le moment. Nulle part je n'ai trouvé de base magnétique vendue seule et je n'ai pas envie d'acheter un A-10 dont je ne me servirai pas, juste pour avoir la base.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Comment s'équiper

#5

Message par Morpheus »

victor echo a écrit :
lun. mai 11, 2020 2:30 pm
Le problème est que si on veut uniquement la base magnétique et le nouveau grip F-18, ce n'est pas possible pour le moment. Nulle part je n'ai trouvé de base magnétique vendue seule et je n'ai pas envie d'acheter un A-10 dont je ne me servirai pas, juste pour avoir la base.
Même pas vrai https://shop.thrustmaster.com/fr_fr/pro ... -base.html ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1838
Inscription : 26 février 2009

Re: Comment s'équiper

#6

Message par titof »

J'étais très branché matos de chez Thrustmaster mais depuis j'ai viré ma cuti et devenu fan des produits de chez VKB
https://flightsimcontrols.com/
Quand je compare la précision entre mon stick Thrustmaster HOTAS A-10/F-18 et le Gunfighter MkII pro il n'y a pas photo !
Je trouve le niveau qualité prix assez compétitif...maintenant il manque encore un throttle...qui est annoncé...depuis trèèèès longtemps...Two more weeks ! mdrrrr
Soucis de VKB on le sais tous c'est la disponibilité des produits.

Maintenant les goûts et les couleurs...

victor echo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 05 avril 2008

Re: Comment s'équiper

#7

Message par victor echo »

Morpheus a écrit :
lun. mai 11, 2020 2:53 pm
Même pas vrai https://shop.thrustmaster.com/fr_fr/pro ... -base.html ;)
Ca l'était hier en tout cas. Cette page n'aboutissait pas à une possibilité de commande, mais tant mieux si c'est le cas désormais.
Quelqu'un sait-il si brancher plusieurs périphériques sur un hub ne pose pas de problème ? Car si je change de manette, il va me manquer une prise USB.

Et sinon, le VKB Gunfighter MkII est très beau mais sur leur site, ils annoncent jusqu'à 417 € la manette seule (selon option) sans throttle et elle est signalée indisponible.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Comment s'équiper

#8

Message par dimebug »

tu peux tout mettre sur un hub, pas de probleme.
La base VKB est mieux que celle du warthog (qui a deja 10ans)... mais c'est aussi nettement plus chère avec des grips d'une qualité inférieure mais qui ont le mérite de proposer un design coté "rouge" ce qui est bien sympa aussi.
Apres tu as aussi Virpil qui propose de bonnes bases et qui est compatible avec les manches Thrutmaster, mais le budget est la aussi plus élevé et visiblement le SAV peut être franchement calamiteux.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Comment s'équiper

#9

Message par Milos »

Ben, mon Cougar m'avait couté plus de 400 euros il y a presque vingt ans :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Comment s'équiper

#10

Message par EREBUS »

mentasm a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 4:07 pm
Bonjour à tous et merci d'exister

Je visite le site de temps en temps et je souhaite profiter de vos lumières avant de m'équiper en joystick... Le temps est venu pour moi de franchir ce pas.
J'aimerais concilier le gaming et la simulation plus "aboutie", pour satisfaire aussi bien mon envie de jouer que celle de piloter.
Pouvoir passer d'un IL2 à Elite, DCS et autre futur flight sim.
Selon vous, et sans considération de prix (pas au delà de 500 boules quand même), quel serait le matériel le plus adapté à ce genre de besoin?

Merci d'avance
Warthog!

les +
-identique au vrai;
-robuste;
les -
-pas vendu avec base joystick unique!
-Hyper compliqué à paramétrer et assigner les touches (qu'importe le logiciel et la méthode employée).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15995
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Comment s'équiper

#11

Message par eutoposWildcat »

Pour le dernier point, c'est pareil, aussi facile ou aussi difficile selon ce qu'on veut faire et selon l'aisance de l'utilisateur, pour tous les joysticks modernes. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »