DCS Thrustmaster Warthog & Target Dysfonctionnent

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ragemi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 09 septembre 2017

DCS Thrustmaster Warthog & Target Dysfonctionnent

#1

Message par Ragemi »

Bonjour,
Mon Thrustmaster Warthog dysfonctionne lorsque j'utilise le F18 de DCS V2.5.5 avec ou sans TARGET, alors qu'il fonctionne bien avec le M2000 de DCS ou avec d'autres simulateurs (fly, FS2,...).
Le principal problème se situe au niveau des axes, il ne reconnait pas les deux manettes de gaz et fait parfois des actions étranges (palonnier sur la commande de gaz gauche, mise en vrille, ...).
Certaines commandes ne sont pas reconnues (train, volets, perche, …) et d'autres fonctionnent.
Ces problèmes sont actifs depuis la mise à jour de TARGET, avant, tout fonctionnait parfaitement.

Si quelqu'un a une idée, merci de m'indiquer quoi faire car je galère depuis deux mois avec ces problèmes.
Bonne journée.
i7-11700-KF 3,6 Ghz / RAM 32 GB / SSD 1,2 To + DD 2To/ NVIDIA GeForce RTX 3070 / Meta Quest 3 /
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: DCS Thrustmaster Warthog & Target Dysfonctionnent

#2

Message par cerealk »

Salut, alors première question bateau , tu as déjà vérifié si tu n'as pas de double assignation dans les commandes du F18 !? ensuite essaye d'effacer les fichiers inputs du F18 et lance un repair de DCS
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS Thrustmaster Warthog & Target Dysfonctionnent

#3

Message par Morpheus »

Ça sent la double assignations des axes dans les options DCS, par défaut DCS mappe tous les axes possibles sur toutes les commandes d'axes disponibles. C'est comme ça que tu va avoir le palo sur la manette des gaz gauche. Une seule solution: faire le ménage ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ragemi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 09 septembre 2017

Re: DCS Thrustmaster Warthog & Target Dysfonctionnent

#4

Message par Ragemi »

Merci les gars pour vos réponses, ça fait chaud au coeur de ne plus être seul face au PB.

J'ai supprimé le fichier input F18 et lancé un repair.

Après j'ai : lancé TARGET puis DCS / chargé TARGET avec le profil Combined FA-18C 1.9.tmc / dans DCS chargé les profils Keyboard, Virtual et Virtual axis.

Résultat : Joy - Le hat fonctionne, les axes sont OK
Throttle - Seule la manette des gaz de droite fonctionne et fait bouger les deux manettes
- Le pointeur (axes) fonctionne
- La combinaison pour les vues fonctionne)
- Le reste ne marche pas !
Serais-ce le script TARGET qui ne marche pas ?
i7-11700-KF 3,6 Ghz / RAM 32 GB / SSD 1,2 To + DD 2To/ NVIDIA GeForce RTX 3070 / Meta Quest 3 /
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ragemi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 09 septembre 2017

Re: DCS Thrustmaster Warthog & Target Dysfonctionnent

#5

Message par Ragemi »

je viens également de constater qu'il y a un impact lié à F18 simplifié
i7-11700-KF 3,6 Ghz / RAM 32 GB / SSD 1,2 To + DD 2To/ NVIDIA GeForce RTX 3070 / Meta Quest 3 /
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS Thrustmaster Warthog & Target Dysfonctionnent

#6

Message par Morpheus »

Il faut savoir que les fichiers input modifiés ne se situent pas dans le répertoire du jeu (donc en théorie ça ne sert à rien de les supprimer + repair) . En fait ça se trouve dans C :\Utilisateurs \......\Parties enregistrées \version DCS\ Config \Input \nom de l'avion
Image
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: DCS Thrustmaster Warthog & Target Dysfonctionnent

#7

Message par cerealk »

Ragemi a écrit :
mer. mars 04, 2020 8:26 pm

Après j'ai : lancé TARGET puis DCS / chargé TARGET avec le profil Combined FA-18C 1.9.tmc / dans DCS chargé les profils Keyboard, Virtual et Virtual axis.
Les profils virtual et virtual axis!? c'est quoi exactement?
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ragemi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 09 septembre 2017

Re: DCS Thrustmaster Warthog & Target Dysfonctionnent

#8

Message par Ragemi »

Yes Morpheus, tu as raison et je le savais aussi j'ai bien effacé le fichier au bon endroit.
i7-11700-KF 3,6 Ghz / RAM 32 GB / SSD 1,2 To + DD 2To/ NVIDIA GeForce RTX 3070 / Meta Quest 3 /
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ragemi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 09 septembre 2017

Re: DCS Thrustmaster Warthog & Target Dysfonctionnent

#9

Message par Ragemi »

Pour Cerealk, Ce sont les profils à charger dans TARGET pour créer un Virtual USB input.
Il faut ensuite charger dans DCS les fichiers *.diff correspondants (Keyboard, virtual, et axis).
i7-11700-KF 3,6 Ghz / RAM 32 GB / SSD 1,2 To + DD 2To/ NVIDIA GeForce RTX 3070 / Meta Quest 3 /
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ragemi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 09 septembre 2017

Re: DCS Thrustmaster Warthog & Target Dysfonctionnent

#10

Message par Ragemi »

j'ai trouvé :)
J'avais coché dans l'onglet DIVERS - Mode avionique du jeu et ça faisait tout planter.
Le F18 marche bien maintenant :))
Merci Cerealk et Morpheus pour votre aide, cela m'a motivé à creuser le sujet. Vous êtes super de m'avoir répondu et épaulé .
i7-11700-KF 3,6 Ghz / RAM 32 GB / SSD 1,2 To + DD 2To/ NVIDIA GeForce RTX 3070 / Meta Quest 3 /
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: DCS Thrustmaster Warthog & Target Dysfonctionnent

#11

Message par cerealk »

Ok c'est cool alors :yes:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »