Extension Warthog fait maison ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
AsPring
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 27 janvier 2020

Extension Warthog fait maison ?

#1

Message par AsPring »

Salut a tous !

J'hésite a fabriquer moi même mon extension pour le Warthog. Pas seulement pour économiser quelques dizaines d'euros mais surtout pour au besoin pouvoir ajuster précisement la hauteur selon mes préférences en un coup de scie. Ainsi que d'avoir plus de choix dans la courbe de l'extension si jamais un jour je veux passer sur une extension courbée.

J'ai trouvé ce tuto qui m'a l'air pas mal: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=153088

Mais avant de me décider a la fabriquer moi même je préfère demander quelques retours ici pour ceux qui ont éssayé ce type de tuto: Y'a-t-il des inconvenients auxquels je n'aurais pas penser ? comme par exemple le poids de l'extension qui augmenterait significativement ce qui ferait que la base accrocherait plus qu'avec une extension industrielle achetée chez Virpil ou autre ?
Ou encore du jeu qui se créerait avec le temps au niveau des pas de vis si jamais l'extension est en plastique ? Et est-ce que les pas de vis déstinés a un autre usage comme par exemple pour les tuyaux d'arrosagent "matchent" aussi avec ceux du warthog que ceux des extensions de Virpil ?
Ou tout autre invoncenient ?

Aussi, si vous avez quelconque conseil comme par exemple un type précis d'adaptateur ou autre, je suis preneur.

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Extension Warthog fait maison ?

#2

Message par lefuneste »

J'ai fait à peu prêt la même (extension "gardena").
Les difficutés : avoir les bonnes découpes pour s'assurer que le joy à le bon angle et ne tourne pas autour de l'axe du tube, avoir la bonne taille de la rallonge électrique pour que ca ne soit pas trop grand (sinon ca ne rentre plus dans le tube) ni trop petit (sinon on ne sait pas brancher le joy).
Autre inconvénient : les pas de vis des raccord gardena se desserrent un peu, j'ai mis du teflon (en rouleau pour la plomberie) sur les filetages pour rendre les choses un peu plus bloquantes.
Ce n'est pas le poids de la rallonge (alu + plasique = très léger) qui va jouer mais plutôt le bras de levier et le poids du joystick, si la rallonge est trop longue tu n'auras plus de rappel le ressort du warthog ne sera pas assez costaud.

Topic author
AsPring
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 27 janvier 2020

Re: Extension Warthog fait maison ?

#3

Message par AsPring »

Merci pour ton retour lefuneste
lefuneste a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 3:32 pm
Autre inconvénient : les pas de vis des raccord gardena se desserrent un peu, j'ai mis du teflon (en rouleau pour la plomberie) sur les filetages pour rendre les choses un peu plus bloquantes.
Tu sais si ils se desserent car ils ne sont de base pas parfaitement adaptés pour ou si c'est car le plastique s'est usé ?

Car si c'est l'usure du plastique j'ai trouvé ceux là qui sont en laiton tu pense que ça peut regler le problème ?
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Extension Warthog fait maison ?

#4

Message par lefuneste »

ce n'est pas un problème d'usure, je dirai plutot que c'est le detournement d'usage.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Extension Warthog fait maison ?

#5

Message par Milos »

J'ai fait la rallonge "Gardena" avec un Cougar. Je n'ai pas aimé du tout : voulant un stick au sol, la base était posée ... au sol et un tube en cuivre, coudé à la chaleur, faisait la liaison avec la poignée. Le couperet est tombé : les ressorts sont trop souples, les guimbals en métal trop souple ne dureront pas longtemps, le truc balance comme un punching ball et on se retrouve à faire de la mayonnaise dans un pit trop étroit.

Une image du tube en cuivre (avant coupe à la bonne longueur)

Image

Résultat dans le pit

Image

Du coup, je me fais un stick de A à Z avec électronique du Cougar ou carte Léo Bodnard + Gremling. A voir.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
AsPring
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 27 janvier 2020

Re: Extension Warthog fait maison ?

#6

Message par AsPring »

Pour ce qui est du retour au centre j'ai déja étudié la question et a prioris ce n'est plus un problème avec ce mod que je compte faire:



La question que je me pose c'est est-ce que je le fais sur une extension fait maison ou sur une fait main.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »