Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#26

Message par *Aquila* »

J'ai essayé plusieurs versions du pilote Nvidia. Cela ne change rien, mais je suppose comme toi que c'est en relation avec la CG. J'ai essayé de changer divers paramètres graphiques (activer / désactiver Vsync, le mode de gestion des couleurs des écrans, activer / désactiver la limitation des fps) et c'est souvent concomitant avec un retour à la normale. Mais 1) ce n'est pas systématiquement le cas, 2) ça repart en vrille si je ferme et relance l'application TrackIR et 3) le retour à la normale peut survenir quelle que soit la modification apportée (ça peut marcher avec ou sans Vsync, quel que soit le mode de gestion des couleurs, avec ou sans limitation des fps...).
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#27

Message par TyFuss »

As tu regardé lors des lags du logiciel si le comportement du processeur ou ( et) de la mémoire est très sollicité. Se qui peux généré un calcule important du pc et en même temps donner une latence . Tu peux observé dans le menu " contrôle des tâches " .
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#28

Message par irzult »

Salut Aquila. J'ai un track ir (je crois que c'est un 5) que je n'utilise plus depuis le passage en vr.
Je peut te le prêter pour des tests si tu veut.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#29

Message par *Aquila* »

irzult a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 5:05 pm
Salut Aquila. J'ai un track ir (je crois que c'est un 5) que je n'utilise plus depuis le passage en vr.
Je peut te le prêter pour des tests si tu veut.
C'est gentil, merci :) Si besoin, je te ferai signe.

J'ai ouvert un ticket chez NaturalPoint et on progresse : ils m'ont fait tout désinstaller et réinstaller, le TIR n'est plus détecté du tout et il semble que le driver ne veuille pas se réinstaller. Je deviens chèvre.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#30

Message par irzult »

Ok.Et tu n'as pas de problème avec d'autres périphériques USB?
Je demande ça parce que j'ai eu ce genre de problème avant que ma carte mère ne décède. C'est la partie alimentation de la carte mère qui avait lâché.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#31

Message par phoenix »

*Aquila* a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 6:41 pm
irzult a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 5:05 pm
Salut Aquila. J'ai un track ir (je crois que c'est un 5) que je n'utilise plus depuis le passage en vr.
Je peut te le prêter pour des tests si tu veut.
C'est gentil, merci :) Si besoin, je te ferai signe.

J'ai ouvert un ticket chez NaturalPoint et on progresse : ils m'ont fait tout désinstaller et réinstaller, le TIR n'est plus détecté du tout et il semble que le driver ne veuille pas se réinstaller. Je deviens chèvre.
Ca me rappelle un truc ça.

J'avais eu le cas lors de la mise à jour du pilote du track IR. Ce dernier n'était plus reconnu. J'avais cru que mon TIR avait cramé. Je ne me souviens plus si un retour en arrière des pilotes avait résolu le souci, ni comment je l'avais résolu.

J'ai retrouvé le post où je parlais de mon soucis. Regarde, tu auras peut être la solution.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9#p1580559
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#32

Message par *Aquila* »

irzult a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 7:19 pm
Ok.Et tu n'as pas de problème avec d'autres périphériques USB?
Je demande ça parce que j'ai eu ce genre de problème avant que ma carte mère ne décède. C'est la partie alimentation de la carte mère qui avait lâché.
Non, que le TrackIR.
phoenix a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 8:01 pm
J'ai retrouvé le post où je parlais de mon soucis. Regarde, tu auras peut être la solution.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9#p1580559
Ça ne marche pas. L'exécutable prétend installer le driver mais il n'est ensuite trouvable nulle part. Et c'est pareil avec toutes les versions de l'exécutable. Une histoire de dingue. Et je suis un peu suspicieux devant la date à laquelle ils ont publié leur dernier set driver / application. Avril 2016. J'ai l'impression que la roue tourne et pas Natural Point.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#33

Message par phoenix »

Aquila, je pense que j'ai du garder les drivers sur mon NAS. Je regarde ça demain, et je te les mets, mais ça doit être ceux du site, car ça fait belle lurette qu'ils n'ont pas été mis à jour.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#34

Message par *Aquila* »

C'est super sympa à toi, Phoenix, merci !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#35

Message par phoenix »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#36

Message par *Aquila* »

Merci. Et ça fait comme avec celui que je télécharge chez eux : ça n'installe que le logiciel et pas le driver.
Le dernier contact que j'ai eu avec le SAV remonte à hier après-midi. Depuis, silence radio. Entre ce que m'ont couté le TiR et le TrackClip Pro, je prends ça super bien. Je veux bien qu'on me fouette si je conseille l'achat d'un TrackIR à quelqu'un désormais.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#37

Message par irzult »

Aquila, j'ai penser a un truc complètement tirer par les cheveux. Essaie de brancher ton ordi dans une autre pièce et de tester. Je t'explique. Chez moi j'ai une installation électrique chelou. Quand j'allume la lumière de la chambre de ma fille, mon décodeur tnt ne capte plus temporairement le signal tnt. Les images saccades ou freeze. Il y a une espèce de réaction électrique que je ne comprends pas. Un champs magnétiques, un problème de tension ... Je ne sais pas mais seul ce décodeur tnt semble sensible a ca. Tu as peut être dans l'environnement de ton pc le même phénomène.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#38

Message par Milos »

irzult a écrit :
sam. févr. 01, 2020 2:42 pm
Quand j'allume la lumière de la chambre de ma fille, mon décodeur tnt ne capte plus temporairement le signal tnt.
Tu as quoi comme ampoule ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#39

Message par phoenix »

*Aquila* a écrit :
ven. janv. 31, 2020 9:40 pm
Merci. Et ça fait comme avec celui que je télécharge chez eux : ça n'installe que le logiciel et pas le driver.
Le dernier contact que j'ai eu avec le SAV remonte à hier après-midi. Depuis, silence radio. Entre ce que m'ont couté le TiR et le TrackClip Pro, je prends ça super bien. Je veux bien qu'on me fouette si je conseille l'achat d'un TrackIR à quelqu'un désormais.
Tu l'installe bien en administrateur ?
Clic droit sur l'exe de setup : executer en tant qu'administrateur ?
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#40

Message par irzult »

Milos a écrit :
sam. févr. 01, 2020 4:41 pm
irzult a écrit :
sam. févr. 01, 2020 2:42 pm
Quand j'allume la lumière de la chambre de ma fille, mon décodeur tnt ne capte plus temporairement le signal tnt.
Tu as quoi comme ampoule ?
La bonne vieille ampoule a incandescence
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#41

Message par *Aquila* »

phoenix a écrit :
sam. févr. 01, 2020 4:47 pm
Tu l'installe bien en administrateur ?
Bien sûr. Je suis même allé jusqu'à essayer via PowerRun...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#42

Message par phoenix »

Merde. :crying:

Tu as essayer de voir si tu avais un périphérique non reconnu dans le gestionnaire de périphérique, et d'installer les drivers par ce biais en pointant le répertoire d'installation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#43

Message par *Aquila* »

Oui. C'est pourquoi tous mes espoirs reposent sur un certain Joseph de chez Natural Point :ouin:
Ou sur une solution alternative au TrackIR :vampire:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#44

Message par phoenix »

Aquila, je viens de regarder dans mon répertoire d’installation, il y un répertoire avec les drivers.

A cet endroit :
C:\Program Files (x86)\NaturalPoint

Tu dois avoir 2 sous répertoires :
- TrackIR5 => C:\Program Files (x86)\NaturalPoint\TrackIR5
-USB Driver X64 => C:\Program Files (x86)\NaturalPoint\USB Drivers x64

Je te mets le répertoire de Drivers.
https://www.dropbox.com/s/kvsvtikb7hcav ... 4.zip?dl=0
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#45

Message par *Aquila* »

Merci Phoenix. :notworthy Grâce à toi, mon PC reconnait enfin le TiR. J'ai copié-collé le répertoire manquant, fait une recherche de drivers en pointant vers C:\Program Files (x86)\NaturalPoint\USB Drivers x64\npusbio_x64 et ça remarche. Ceci dit, j'ai toujours mon problème de lag et de saccades.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#46

Message par phoenix »

De rien. On avance, même si on revient à la case départ, et que ça n'explique pas que l'installation ne se fasse pas bien. :cheers:

Par contre, tu as peut être une merde lors de l'installation des librairies tiers de Red dead redemption. tente de les réinstaller pour voir si ça ne résoud pas le soucis. Tu les trouveras dans le répertoire d'installation (j'ai le jeu via le launcher de rockstar) :
D:\Rockstar Games\Red Dead Redemption 2\Redistributables

Si tu l'as sous steam, tu devrais l'avoir dans Steamapp/red dead...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#47

Message par *Aquila* »

Tu crois que ça aurait un rapport avec le problème d’installation du pilote ? Parce que pour ce qui concerne lag et saccades, ça l’a fait sur un Windows tout propre, tout neuf.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#48

Message par cerealk »

Sans rien lancer d'autre , ou en débranchant le reste de tes périphériques, ca lag aussi !?
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#49

Message par *Aquila* »

Oui.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Problème bizarre lag + saccades avec TrackIR 5

#50

Message par Barda »

une fois j 'ai réinstallé mon windows parceque j'avais de plus en plus de trucs chelou
genre TS qui se bloque a l'install de la mise a jour etc...
j avais cru a un virus
la reinstall de windows avait resolu tout ca
parceque des drivers qui ne s'installent pas ca ne vient pas forcement des drivers
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »