Besoin d'avis pour choix d'Hotas

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Seiei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 15 janvier 2020

Besoin d'avis pour choix d'Hotas

#1

Message par Seiei »

Bonjour la dedans ! :) et enchanté tout le monde (pas trouvé de forum de présentation :/)

J'ai besoin d'avis éclairés de ce forum pour le choix d'un Hotas :)

J'ai actuellement un simple Logitech Extreme3DPro, et j'aimerais passer a quelque chose d'un peu plus "velu".
Évidemment, le Warthog me fait de l’œil, mais débourser 300 ou 400 euros pour un périphérique dont je ne suis pas encore certain de la rentabilité ca me parait un peu sauvage.

Actuellement, je joue a IL2 et Elite Dangerous, mais je suis évidemment d'un oeil très attentif Flight Simulator 2020 et Star Citizen du coup, peut-être que mon utilisation sera supérieure dans les mois/années à venir.

Mes recherches préliminaires me poussaient à partir sur un Logitech X52 ou X52 pro mais apparemment Logitech ferait un peu de la m... concernant ses drivers ce qui me refroidit un peu.
En face, il y avait le TS16000 mais... il fait très cheap, et ca aussi ca me refroidit aussi... du coup je ne sais pas trop que faire...

Je n'ai jamais eu d'Hotas avec manette des gaz / palonnier séparés. Du coup ma réflexion me fait dire... de viser le TS16000 avec en vision long terme, si la sauce prend, de partir vers un Warthog. Mais est ce qu'on peut combiner le matos de différents hotas ? Par exemple prendre la manette des gaz du warthog dans un second temps et l'utiliser avec le TS16000 ?

Le TS16000, niveau driver, il est bien mis à jour et suivi par les différents jeux ? Plus que le X52 ?
Vous avez d'autres idées ?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Besoin d'avis pour choix d'Hotas

#2

Message par eutoposWildcat »

On peut parfaitement combiner des matériels, manette et manche, de fabricants différents. :) C'est que je fais moi-même : manche CH Products et manette Thrustmaster.
C'est d'autant plus facile qu'on n'est plus obligé de lancer un logiciel pour chaque, si on veut faire des choses un peu évoluées avec chacun. Des logiciels tiers comme Joystick Gremlin s'en chargent très bien.
Autrement, le T16000 est un matériel très répandu, bien vendu, et assez simple (quelques boutons, 3 axes et une molette). On n'a pas à craindre avec lui de problèmes de compatibilité.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Seiei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 15 janvier 2020

Re: Besoin d'avis pour choix d'Hotas

#3

Message par Seiei »

Bon à savoir :)

Et entre le logitech X52 pro et le TS16000, entre les problème de soft de l'un, et le coté cheap de l'autre, vous conseillerez quoi ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Besoin d'avis pour choix d'Hotas

#4

Message par eutoposWildcat »

C'est à voir selon le goût esthétique de chacun, et selon le nombre de boutons que tu souhaites avoir.
Ce qu'on peut dire avec certitude, c'est que le T16000 est plus précis (et on trouve sur le site de C6 son test, pour se faire une idée), et plus récent. Après, n'ayant ni l'un ni l'autre sous la main, je ne peux pas t'en dire davantage.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Besoin d'avis pour choix d'Hotas

#5

Message par Milos »

Et un Warthog d'occase ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »