Echange avec Trustmaster, votre avis ?!

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Echange avec Trustmaster, votre avis ?!

#1

Message par Kervinou »

Bonjour à tous,

J'ai récemment échangé avec TM pour mon soucis détaillé ci-dessous, votre avis ? qu'en pensez vous ?
Merci !

Rappel de votre message d'origine :

Bonjour, j'ai acheté en oct. 17 l'ensemble Warthog pour usage sur PC
environ 6 / 8 mois plus tard, la peinture du stick a commencé à faire des bulles là où je posais ma main
depuis 6 mois environ, la peinture s'en va d'elle même
et maintenant, je n'ai presque plus de peinture sous la paume de la main
en revanche, sur le throttle, aucun soucis
évidement, le warthog reste tout le temps sur mon bureau, il n'est jamais tombé, j'en prend énormément soin, je le couvre chaque soir pour éviter la poussière etc... etc...
je peux vous envoyer des photos si nécessaire
je ne souhaite pas le démonter pour le repeindre, trop de risque qu'il ne fonctionne plus ensuite.
d'avance merci pour votre aide


Leur réponse :
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour.
Après une analyse approfondie de la photo envoyé nous vous informons que l?usure n?est pas prise sous garantie.
Nous vous informons que votre produit n?est plus sous garantie 15.10.2017 ? 15.10.2019.
Nous pouvons vous aider avec l?achat d?un nouveaux Joystick (sans base) comme pièce détacher.
Le HOTAS WARTHOG JOYSTICK HANDLE COMPLETE dont vous avez besoin est disponible en pièce détachée au prix de 150.96€ la pièce auquel il faudra ajouter 11.69€ de frais de port et logistique par la poste ou 12.95€ par FedEx, pour la livraison en France.
Pour validez votre commande, nous vous prions de répondre directement à ce message en nous indiquant votre adresse complète, votre numéro de téléphone et votre choix du mode de livraison. Nous vous enverrons ensuite les instructions de paiement (PayPal).
Dans l'attente de votre retour, nous vous souhaitons une agréable journée.

Pour garantir un suivi optimal de votre demande, merci de répondre directement à cet e-mail (n'ouvrez pas de nouveau ticket).

Cordialement,
Votre conseiller client Thrustmaster, Samir
http://support.thrustmaster.com

Ce à quoi je répond :
Rappel de votre message d'origine :

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mais trouvez-vous normal que la peinture commence à partir au bout de 6 mois alors que de nombreux autres personnes avec qui je fais de la simu ont leur stick depuis bien plus longtemps que moi et pourtant ont encore leur peinture comme neuve ??

En discutant sur les forums et avec les autres personnes de mes communautés, on s?est accordé à penser que cela pouvait venir d?un problème de la peinture.

Auquel cas j?aurai pu espérer au moins un geste commercial même après la période de garantie car je n?y avais pas pensé avant !?

Cdt,


Et pour terminer leur dernière réponse, je n'ai pas encore donné suite à cela.... je suis un peu agacé :
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour.

Nous vous informons que cela peut arriver avec la version réelle d?un avion (voir la pièce jointe)

La corrosion de la peinture est liée à l'acidité de la sueur qui est différente d?une personne à l'autre.

Cette corrosion existe également sur les vrais manches (malgré leur prix largement supérieur) et y est même plus rapide que sur le manche du Hotas Warthog (photo ci-jointe).

Quelques astuces pour limiter la corrosion :

- Essuyer son Hotas après chaque vol pour supprimer toutes traces de sueur corrosive

- Voler avec des gants (exemple : http://www.ebairsoft.com/hellstorm-kevl ... p-972.html ou http://www.asmc.de/de/Bekleidung/Herren ... liv-p.html)

- Nettoyer régulièrement son HOTAS avec un produit a lustrer (ces produits déposent automatiquement une petite couche de vernis protecteur).

Pour garantir un suivi optimal de votre demande, merci de répondre directement à cet e-mail (n'ouvrez pas de nouveau ticket).

Cordialement,
Votre conseiller client Thrustmaster, Samir
http://support.thrustmaster.com


Quelques photos :

Image

Image

Image
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Echange avec Trustmaster, votre avis ?!

#2

Message par dragons2rg »

Effectivement cela ressemble a problème d’origine de peinture...

Maintenant je comprends le SAV de TM vu que la garantie est expirée.
De mon retour d’expérience avec eux, le mieux est de les avoir au tel et de négocier une ristourne sur le nouveau manche.
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Echange avec Trustmaster, votre avis ?!

#3

Message par Cat »

Sinon au pire un coup de peinture en bombe pour auto ....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Echange avec Trustmaster, votre avis ?!

#4

Message par dimebug »

typiquement un probleme de sueur acide qui bouffe la peinture... ca le fait sur les vrais aussi. La seule solution c'est de nettoyer le manche après les vols pour supprimer toute trace de sueur. A la limite nettoyer avec du produit pour carrelage style "mr propre" apres chaque vol. Ca dépose une petite couche de vernis protecteur.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Echange avec Trustmaster, votre avis ?!

#5

Message par Kervinou »

Effectivement, c'est ce qu'ils m'ont dit, mais en tant que néophyte du sujet, jamais je n'aurai imaginé que la transpiration de la main pendant les ravito puisse altérer la peinture d'un stick à 300 boules !

Si c'était aujourd'hui, c'est ce que je ferai sans hésiter d'autant plus que je couvre mes appareils après chaque utilisation pour éviter la poussière !
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Echange avec Trustmaster, votre avis ?!

#6

Message par Flow »

Personnellement je trouve que ça lui rajoute du charme, de la patine.
Quand on voit l’état d’un vrai manche...
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 mai 2003

Re: Echange avec Trustmaster, votre avis ?!

#8

Message par Alien Alien »

C'est parce que tu voles en JF-17, Kerv.

Tu devrais passer définitivement sur MiG-21Bis. Non seulement tu retrouveras un stick tout neuf mais tu auras aussi amour, argent et un gros sexe. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Echange avec Trustmaster, votre avis ?!

#9

Message par Kervinou »

Arf !
à part mon stick de warthog, j'ai déjà tout le reste ! enfin sauf les $$
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Echange avec Trustmaster, votre avis ?!

#10

Message par Kervinou »

Sinon pour revenir au sujet initial ( oups ! )

J'échangerai volontiers le stick contre un tout neuf car il fonctionne parfaitement !
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »