Wpc joystick set up de Virpil...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Wpc joystick set up de Virpil...

#1

Message par shogun »

Bonjour à tous.
je serai vraiment content si je pouvais trouver quelqu'un qui
puisse me donner un coup de main à configurer le ( joystick setup de Virpil ) SVP.
j'ai acheté le :
VPC Mongoost - 50CM2 Grip
VPC Mongoost - 50CM Throttle.
VPC Warbrd base

merci par avance a celui qui peut me consacrer un petit de son temps.


Shogun

Je serai dispos demain, juste me donner l'heure car je pense que cela sera plus facile en vocale
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Wpc joystick set up de Virpil...

#2

Message par dimebug »

j'ai fait ca y'a un approx, de mémoire, il faut choisir le bon firmware pour le couple Manche + base, uploader le firmware dans la base, puis calibrer sous le soft Virpil.

Pour la throttle, il doit rien avoir de spécial a faire.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: Wpc joystick set up de Virpil...

#3

Message par shogun »

Salut à toi , et merci de ta réponse.
concernant le stick j'ai pu le faire fonctionner sans trop de soucis, par contre le throttle cela a été une autre histoire.
j'ai pu mettre a jour le firmware.
les bouton installés sur la base du thottle ne fonctionne pas, alors que les coolis, mini stick marchent très bien.
Dans BMS, quand je touche les boutons situés sur la base de throttle je parle du B1/2/3/4/5/6/7/8 le T2/3/4/5/6 le B9 ceux la ne fonctionnent pas
si tu as une petite idée, je suis preneur.
merci par avance
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: Wpc joystick set up de Virpil...

#4

Message par hon0 »

shogun a écrit :
lun. nov. 25, 2019 11:59 am
Dans BMS, quand je touche les boutons situés sur la base de throttle je parle du B1/2/3/4/5/6/7/8 le T2/3/4/5/6 le B9 ceux la ne fonctionnent pas
Je n'ai ni BMS ni de matos Virpil du coup aucune certitude, mais il me semble que par default les boutons B1, B2 etc sont réglés pour changer de mode/layer sur le throttle. Si ce n'est pas le cas alors le problème pour ces boutons ainsi que les autres vient probablement du fait que BMS ne voit pas les boutons au delà de 32. Pour palier ce problème on peut sur le soft Virpil choisir de limiter le(s) Joy à 32 boutons, au delà les boutons seront partager sur plusieurs joystick virtuel chacun limité à 32 boutons.
in VPC software in profile tab there is a button to set 32 buttons per joystick (it splits your throttle into virtual devices)
you could re-create a new profile in VPC software for it and tick the split into 32 button devices button
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: Wpc joystick set up de Virpil...

#5

Message par shogun »

Merci a toi Hon0 pour les informations.
je vais tester cela ce soir.

Shogun
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: Wpc joystick set up de Virpil...

#6

Message par shogun »

Un grand merci à toi Hon0.
pour quelqu'un qui n'a ni BMS ni de matos Virpil, Toutes mes félicitations.
Maintenant il me reste que les deux gros rotarie A1 et A2 à faire fonctionner tous les autres boutons et autres switchs marchent super.
Encore un grand merci

shogun
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: Wpc joystick set up de Virpil...

#7

Message par hon0 »

Quel est le problème avec les axes A1 et A2? Ils fonctionnent sous windows mais pas sur BMS?
A part un problème de calibration je vois trop ce qui pourrait causer cela.

Notez que ce sont des axes, et non des encodeurs comme les plus petits E1 E2 et E3.

__

Apparemment sur BMS, si on utilise pas le launcher alternative il faut s'assurer que nos joysticks et/ou throttle? soit définis comme favoris. Aussi on m'apprend qu'on ne peut pas mapper plusieurs fois le même axes.
Edit : Il est indispensable d'avoir le JOYSTICK défini comme "primary", car apparemment on ne peut pas remap pitch and roll o_O

Je vous invite à rejoindre le Discord d'où provient ce screenshot, c'est un Discord dédié au Joystick, throttles, MFD.. Tout ce qui peut être utiliser pour voler en gros.
https://discord.gg/szqaJE7

Image

Et Starfury vous invite sur un Discord dédié à BMS. https://discord.gg/MsJfF4
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »