Quel Joystick choisir?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bordox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 11 décembre 2017

Re: Quel Joystick choisir?

#26

Message par Bordox »

La base Virgil ne serait pas pour tout de suite.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bordox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 11 décembre 2017

Re: Quel Joystick choisir?

#27

Message par Bordox »

Grand merci pour toutes vos interventions.
J’ai opté pour le joystick Warthog qui me semblai être le meilleur compromis rapport qualité prix dans cette gamme.
L’année prochaine sera le tour au throttle du Warthog.
On verra plus tard pour le changement de base si le besoin s’en fait sentir.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Quel Joystick choisir?

#28

Message par canauos »

Super, bon bol ;)

Tiens nous au courant de ton ressenti !!
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bordox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 11 décembre 2017

Re: Quel Joystick choisir?

#29

Message par Bordox »

Sans faute ;)
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Quel Joystick choisir?

#30

Message par canauos »

Hello,

Pour info je viens de recevoir le grip du F/A-18.
Je ferai une review plus complète et groupée parce que j'ai aussi reçu des MFD, j'attends ma rallonge, un kit de montage Monstertech complet et un HUB.

Mon premier retour c'est que l'objet est beau et que la prise en main est vraiment différente par rapport au Warthog. Il y a du mieux par rapport à ce dernier mais aussi du moins bien.

Je l'ai déballé en compagnie de ma grand-mère de 93 ans et elle trouve que c'est un jolie marteau ! :yes:
Je lui ai expliqué à quoi ça sert et elle trouve ça intéressant :Jumpy:

Globalement si il y a une différence d'ergonomie et un petit gap de qualité sur le feeling de quelques boutons, je trouve que ça ne justifie pas vraiment le prix.
Pour moi, le HOTAS Warthog ou le joystick quand il est vendu seul avec sa base, reste une référence d'un point de vu rapport qualité / feeling / prix.

J'ai eu une petite réduction et les frais de ports offerts pour les MFD que je voulais de toutes façons acheter (en réduc aussi) donc je ne regrette pas mais pour une petite bourse ce n'est pas le bon plan !
D'autant que les questions d'ergonomie sont subjective et que certains préfèreront le manche du Warthog.

Pour résumer rapidement je dirais que le grip de F/A-18 est plus souple pour le pilotage mais plus fatiguant pour l'usage des boutons. Tandis que pour le Warthog c'est l'inverse.

Je pense que tu as donc bien fait de choisir le Warthog !

Je verrai à l'usage ce que je préfère, c'est l'avantage d'avoir les deux !! :emlaugh:
C'est la première fois que j'investie autant pour la simu en tous cas !
L'avantage c'est que je vais pouvoir passer d'une position simu sur ordi avec manche entre les jambes et boulot ordi en 2min chrono et pour un flemmard comme moi ça n'a pas de prix !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »