Hotas X52 Pro et Module F18

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Hotas X52 Pro et Module F18

#1

Message par Sereign »

Hello à tous, me revoilà :jerry:

Atteint du syndrome de l'acheteur compulsif, je n'ai pu résister à l'achat du module F18 :Jumpy:

Je suis en train de me palucher la doc mais je me demandais comment on gère la manette des gaz d'un bimoteur quand celui de l'HOTAS est dédié au monomoteur.

La procédure indique:
Démarrage moteur droit
Démarrage moteur gauche

OK super, donc comment puis je faire avec mon HOTAS pour gérer l'un et l'autre indépendant (Si toute fois c'est possible).

Car ensuite, en vol, avec une seule manette, comment je gère les deux moteurs ensemble? La config le fait tout seul?

Enfin voilà, je souhaitais connaitre vos astuces sur le sujet car je partais du principe qu'il fallait que je démarre les moteurs indépendamment et leur manette des gaz jusqu'à idle.
Puis de la phase de décollage et durant le vol, la manette de mon HOTAS gère les deux moteurs en même temps.

Merci à vous pour vos retours :)
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Hotas X52 Pro et Module F18

#2

Message par canauos »

Hello,

La plupart du temps tu gères les deux moteurs en même temps.
Dans ton cas il faut que tu assignes l'axe des gazes sans te soucier de la différence entre le moteur droit et gauche.

Pour démarrer l'avion, il y a une combinaison de touche pour mettre chaque moteur en position idle.
Je te conseille d'utiliser les raccourcis claviers, mais tu peux toujours les mapper.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: Hotas X52 Pro et Module F18

#3

Message par Sereign »

Hello merci beaucoup Canauos :)

Je vais suivre ton conseil ;)

Bonne journée à toi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: Hotas X52 Pro et Module F18

#4

Message par Sereign »

Je rencontre un problème étonnant.

Sur le X52 j'utilise une sorte de bouton "Slide" me permettant de zoomer dans la cockpit.
Cela fonctionnait pas défaut sur le M2000 et cela m'aller très bien.
Par contre cela ne fonctionne pas du tout sur le F18.

Y a t'il des incompatibilités selon les modes?
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Hotas X52 Pro et Module F18

#5

Message par canauos »

Re salut,

Peut être que et axe est utilisé par défaut pour le zoom sur le Mirage, mais pas sur le Hornet ?

Vas dans les options pour affecter les touches, dans l'onglet des axes et affecte manuellement ton slider au zoom.
Il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Hotas X52 Pro et Module F18

#6

Message par Chris electron »

Si c'est mappé par défaut dans le 2000 ça ne l'est pas forcément dans les autres pointus... tu dois les configurer. de mémoire dans les 'views' à la fin tu as quelque chose comme 'zoom lent'
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: Hotas X52 Pro et Module F18

#7

Message par Sereign »

Merci de ton aide Chris :)

Yes j'ai essayer de trouver se qu'il fallait pour le X52, le problème est que dans le panneau de configuration de commande de DCS, il ne reconnait pas ce petit bouton que je fais avancer ou reculer pour varier le niveau de zoom.

Toi tu l'as fait depuis l'application Logitech ou de DCS?
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Hotas X52 Pro et Module F18

#8

Message par Chris electron »

DCS mais depuis que je me suis fait le Trackir, j'ai passé le zoom sur le throttle, l'index descend pour zoomer et remonte pour dé-zoomer.
(J'ai tout enlevé de Logitech)
Cdt
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Hotas X52 Pro et Module F18

#9

Message par canauos »

C'est parce que l'onglet "vue" ne gère que des boutons !
Pour assigner les axes il faut aller dans l'onglet "contrôle des axes" (de mémoire pour le nom exacte).
Là tu trouveras aussi la possibilité d'assigner un axe au zoom.

À chaque fois que tu veux assigner un axe c'est uniquement dans cet onglet là. Tout le reste c'est pour utiliser des boutons.

Regarde ici page 6
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: Hotas X52 Pro et Module F18

#10

Message par Sereign »

Merci beaucoup, je vais lire cela attentivement.

C'est curieux que le zoom soit interpréter différemment selon les modules.

A moi de m'adapter. Je test cela demain, je vous tiendrai au courant.

Merci à tous en tout cas et bonne soirée :)

Tchuss.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Hotas X52 Pro et Module F18

#11

Message par canauos »

Non, chaque module a son propre mapping par défaut !
C'est d'autant plus vrai que le Mirage et le F/A-18 n'ont pas du tout été développés pas les mêmes studios !

Globalement je te conseille d'effacer toutes les commandes par défaut et de créer toi même ton mapping en même temps que tu apprends à utiliser l'appareil.

Et au pire, les guides de Chuck comme celui au dessus peuvent t'aider à comprendre les commandes importantes à mapper.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: Hotas X52 Pro et Module F18

#12

Message par Sereign »

Ok! Tes.

Merci beaucoup, aller c'est reparti pour de la lecture :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: Hotas X52 Pro et Module F18

#13

Message par Sereign »

Yes!

Voilà c était bien ça. Effectivement la partie commande d axe permet de résoudre ça. Je suis alle dans vue zoom et en voulant attribuer, et en bougeant le slide il me l à détecte : )

Affaire réglée.

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Hotas X52 Pro et Module F18

#14

Message par canauos »

Super, bon vol ;)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »