Hotas X52 pro et affectation

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: Hotas X52 pro et affectation

#26

Message par hon0 »

Sereign a écrit :
dim. oct. 27, 2019 1:19 pm
Merci Hono, mais je ne vois pas se qui pourrait m'aider pour configurer sur le logiciel de Logitech.

Que cela soit en enclenchant ou pas le Pinkie, les actions sont les mêmes et donc même résultats. Je n'arrive pas à les départager. :(
https://www.saitek.com/manuals/SST_Manual_En.pdf
Si je comprends bien il faut désactiver Fall Back.
Fall back: By default, any commands that you program to a button in the basic mode
or shift state will automatically be carried over to the other modes or shift states. When
Fall back is ticked, this is the case. You will probably want to assign different
commands to individual buttons in different modes.
To do this,
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Hotas X52 pro et affectation

#27

Message par Jaguar »

Tiens, je viens de te faire une capture rapide, ça n'a pas capturé la souris mais on comprend quand même, met en 1080 pour y voir un peu clair ;)

Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: Hotas X52 pro et affectation

#28

Message par Sereign »

Yes !!! Je crois avoir trouvé :D

Alors pour info, sur l'application logitech. Si on veut bien configurer son HOTAS, il ne faut pas utiliser la vue 3D mais la vue par grille.
De cette vue on voit mieux entre les modes classiques et les modes avec Pinkie par exemple.

Ensuite, les réglages d'origine font que si on paramètre en mode classique, l'action est dupliquée.
Par contre si on supprimer la colonne lié au module + pinkie et que l'on la recrée vierge, on peut ensuite attribuée des actions différentes selon si on est en mode classique ou avec Pinkie.

Voilà comment j'arrive à me dépatouiller pour l'instant ^^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: Hotas X52 pro et affectation

#29

Message par Sereign »

Ha yes merci Jaguar, le fonctionnement je l'avais bien compris.

Mais je pense que le mieux est de supprimer les modes déjà crée pour se les récréer ensuite sans être parasité ;)
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Hotas X52 pro et affectation

#30

Message par Helrique44 »

Salut tout le monde,
je viens de commander mon X52 PRO SAITEK. Je m'interresse un peu aux forums concernant le logiciel de la bète... et déjà j'ai l'impression qu'il en existe 2 versions : une SAITEK, non mise à jour depuis un bail, et un + récent mais pour le LOGITECH : déjà ai je bien compris ?.. et si c'est le cas, pensez vous qu'il est possible d'utiliser le meilleur des 2 SOFT (surement le logitech ?) pour mapper un X52 PRO SAITEK ?.. Je ne sais pas si je suis très clair là... ^^'
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

Re: Hotas X52 pro et affectation

#31

Message par Wolfair »

Salut Helrique,
Sachant que Saitek a été racheté par Logitech il y a deux ans (si ma mémoire est bonne...), le logiciel n' a pas évolué. Logitech s' est contenté de mettre son logo et c' est tout.
Wolfair
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Hotas X52 pro et affectation

#32

Message par Helrique44 »

merci Wolfair. En effet, j avais entendu parlé de ce rachat, mais du coup j'étais un peu perdu entre les downloads de Saitek et Logitech. Je vais me tourner vers le site de Logitech néanmoins...
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Hotas X52 pro et affectation

#33

Message par Helrique44 »

Hello tout le monde !
je vais devoir configurer mon X52 PRO et je sais combien c'est... un peu long à faire !!! ^^' Bien sur, il faut un mapping personnalisé mais je cherche des idées de profile de base... (je suis sur F-A/18) : si qqun a un profile de mapping à nous présenter, merci d'avance !!! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Hotas X52 pro et affectation

#34

Message par Helrique44 »

Pour ceux que ça pourrait interresser : 1 vidéo très instructive + 4 fichiers mis à dispo pour configurer le logiciel LOGITECH et les profils correspondant (*.lua il me semble...) des Mirage 2000 et FA18 pour DCS. A personnaliser évidemment, mais ça fait pour le coup une très bonne base pour s'y mettre ! :Jumpy: Je ne l'ai pas vue dans les forums mais peut être me trompe je... dans ce cas, désolé ! :exit: Encore merci à Zay s'il tombe sur ce sujet :notworthy :
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »