HOTAS COUGAR et Windows 10

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

HOTAS COUGAR et Windows 10

#1

Message par Denver29 »

Bonjour à tous

Alors voila en prévision de la sortie du F-16 de DCS j'avais acheté un COUGAR d'occas et forcement depuis hier je tente de faire fonctionner la bête ... néanmoins avec quelques soucis notamment pour faire marcher le RDR CURSOR. Les axes X et Y sont tout simplement inopérants. Le reste semble fonctionner correctement mais pas moyen de faire reconnaitre ce curseur ..... :ouin:

Alors je me dis que le COUGAR ayant l'age de ses artères il doit y avoir des softs ou drivers à installer .... mais rien de prévu pour windows 10 dans mes recherches ...

PS: je ne pense que ce soit un problème mécanique car la personne qui me l'a vendu m'a assuré qu'il fonctionnait bien.

Merci par avance pour votre aide.


Denver
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: HOTAS COUGAR et Windows 10

#2

Message par EREBUS »

Bonsoir,
avarie connue: j'ai eu le même problème.
Le service après vente de THRUSMASTER m'avait proposé de commander le "potar" et de l’installer moi même. J e n'ai pas eu le temps de le faire.
Entre temps j'ai eu une rentrée d'argent et je me suis offert le WARTHOG.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: HOTAS COUGAR et Windows 10

#3

Message par EREBUS »

EREBUS a écrit :
ven. oct. 04, 2019 9:10 pm
Bonsoir,
avarie connue: j'ai eu le même problème.
Le service après vente de THRUSMASTER m'avait proposé de commander le "potar" et de l’installer moi même. J e n'ai pas eu le temps de le faire.
Entre temps j'ai eu une rentrée d'argent et je me suis offert le WARTHOG.
Bonjour Erebus,
Concernant votre HOTAS Cougar.

Nous vous remercions pour votre réponse.

Malheureusement, nous n'effectuons pas des réparations pour ce modèle de joystick.

Ce que nous pouvons faire est vous vendre une nouveau bouton "RDR Cursor" que vous devrez (faire) installer vous-même.

Ce bouton a un prix de 12€ et les frais de port s'élèvent à 11€ (par la poste) ou à 15€ (par transporteur).

Si vous souhaitez en commander un, nous vous prions de répondre à ce message en nous précisant vos coordonnées postales et votre numéro de téléphone.

En espérant que les informations fournies vous aient été utiles, le support technique Thrustmaster vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition pour tout complément d'information par Internet aux adresses suivantes :

https://support.thrustmaster.com/fr/ pour les dernières mises à jour et les plus récentes FAQs

ou par téléphone aux numéros indiqués sur le site ci-joint :

https://support.thrustmaster.com/fr/contact-fr/

Cordialement,

Votre conseiller client Thrustmaster, Alex

P.S. Pour un meilleur suivi de ce dossier, merci de rappeler dans
l'objet de votre email, la référence [605939-1481235703] pour tout contact ultérieur.
______________________________________________________
Rappel de votre message d'origine :

Bonjour,

ayant essayer plusieurs méthodes logiciels, il semble que le bouton sur la manette des gaz nommé "RDR CURSOR /ENABLE" ne semble pas fonctionner.

Comment et où vous l'adresser pour un test ou une réparation? Quel sera le montant du devis?

Référence : [605939-1481235703]



Cordialement

Erebus
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: HOTAS COUGAR et Windows 10

#4

Message par Flow »

Ils n’ont plus de ministick en pièce détachée s’il est en panne. C’est bien dommage d’ailleurs.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: HOTAS COUGAR et Windows 10

#5

Message par chacal_IX »

Salut,
Alors si tu essayes de faire reconnaître les axes avec cette configuration,
Image
DCS ne les verra pas.

Essayes plutôt cette configuration et tiens nous au courant.
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: HOTAS COUGAR et Windows 10

#6

Message par Milos »

Je les avais contacté il y a peu pour des pièces du Cougar. On m'a dit qu'il n'était plus supporté et qu'ils n'avaient pas de pièces en stock :ouin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: HOTAS COUGAR et Windows 10

#7

Message par HiCKS »

chacal_IX a écrit :
sam. oct. 05, 2019 1:57 pm
Salut,
Alors si tu essayes de faire reconnaître les axes avec cette configuration,
Essayes plutôt cette configuration et tiens nous au courant.
Image
Attention, pour que RDR CURSOR soit reconnu sur DCS il faut absolument que le boutton "Button & Axis emulation is ON" soit en VERT et non en rouge comme sur ta photo.

il n'est pas utile que CCP soit chargé à chaque démarrage Windows, il doit te servir à vérifier que le Cougar fonctionne correctement et qu'il est bien vide tout profil.

Si celà peut aider, voici ma configuration :
Hotas Cougar (Manette des gaz et manche)
MFD Cougar
Palonnier Saitek (ProFlight rudder pedals)

Image
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: HOTAS COUGAR et Windows 10

#8

Message par dragons2rg »

Il ne s’agit pas d’un problème de potar.

Fait une calibration dans Foxy, de base le curseur radar est alloué sur le palonnier. Il faut lui dire que ce n’est pas le cas.
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: HOTAS COUGAR et Windows 10

#9

Message par Dud FFW36 »

Hello

La solution est donné par Chacal et Hicks. Il faut que les axes de palonnier soient cochés inactifs (rond rouge) pour activer le radar (limitation du nombre d'axe dans Windows de mémoire).

Applique la deuxième image de chacal et ça devrait fonctionner.
Image
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: HOTAS COUGAR et Windows 10

#10

Message par chacal_IX »

Je viens de vérifier la configuration du CCP sur l'ordinateur de mon fils et j'avais configuré l'axe Microstick X sur 6 et l'axe Microstick Y sur 8 comme ci-dessous. Attention de ne pas oublier de cocher "Apply enable/desable Windows axes states"

Image
HiCKS a écrit :
lun. oct. 07, 2019 2:28 am

Attention, pour que RDR CURSOR soit reconnu sur DCS il faut absolument que le boutton "Button & Axis emulation is ON" soit en VERT et non en rouge comme sur ta photo.
Non le bouton n'a pas besoin d'être vert pour que DCS reconnaisse les axes. Il est fait uniquement pour émuler une touche du clavier avec les boutons ou les axes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: HOTAS COUGAR et Windows 10

#11

Message par Denver29 »

Hello every body

Alors je suis en vacances une petite semaine sans mon joystick du coup je verais tout ça en rentrant la semaine prochaine. Donc c'est quel soft qu'il faut installer pour gérer ce cougar? J'ai installer foxy juste avant de partir mais j'ai pas réussi à le faire marcher ... "aucun joystick déclaré" ou un truc dans le genre. Cougar Control Panel c'est un soft à part?
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: HOTAS COUGAR et Windows 10

#12

Message par chacal_IX »

Il a du s'installer en même temps que Foxy et l'icône est comme ça
Image

Si tu as des problèmes de connexion, il te faudra peut-être flasher le Cougar. Tu trouveras cette fonction dans le programme Foxy. Mais attention, il est conseillé de le faire en débranchant au préalable le throttle sinon tu risques de flinguer le pot de la manette des gaz.

Bonne vacances
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: HOTAS COUGAR et Windows 10

#13

Message par HiCKS »

chacal_IX a écrit : Non le bouton n'a pas besoin d'être vert pour que DCS reconnaisse les axes. Il est fait uniquement pour émuler une touche du clavier avec les boutons ou les axes.
Bonsoir Chacal,

C'est que j'ai lu aussi sur différents forums, mais lors de la programmation du Microstick sur DCS pour le M2K, si ce boutton n'était pas vert, il m'était impossible de programmer/trouver l'axe, donc.
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: HOTAS COUGAR et Windows 10

#14

Message par Denver29 »

Déterrage à la faveur du confinement ... je n'avais pas réussi à régler le problème il y'a 6 mois faute de temps et m'était résous à piloter le F16 avec les hotas warthog. Là j'ai du temps, je réessaie, j'installe FOXY .... quelle bord....!!!! J'y comprend rien, la moitié des applis y compris CCP ne se lance pas, j'ai juste envie d'ouvrir la manette de gaz, de virer l'électronique et de foutre un Arduino en mode joystick à l’intérieur et de balancer tout le reste !!!

Quelqu'un a-t-il une procédure pas à pas de comment faire fonctionner cette antiquité sous windows 10 et DCS??
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: HOTAS COUGAR et Windows 10

#15

Message par Milos »

J'ai le même souci depuis W10 :ouin:

En fait, ton Cougar a perdu le firmware. Tu peux quand même faire quelque chose : il te faut un ordi qui marche sous XP. Tu y installes Foxy, les drivers pour le Cougar. Tu fais ton install normalement, puis tu le flashes.

Tu le branches sur ton ordi W10 et tu refais le flash. Ton Cougar marche comme aux plus beaux jours.

Mais mon problème est un poil différent. Le Cougar devient alzheimer. Il faut que je fasse la manip chaque fois que veux jouer. Une fois de temps à autres c'est pas cool, mais ça passe. Mais chaque fois ... :ranting:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: HOTAS COUGAR et Windows 10

#16

Message par repman »

Milos a écrit :
ven. mai 08, 2020 7:29 pm
J'ai le même souci depuis W10 :ouin:

En fait, ton Cougar a perdu le firmware. Tu peux quand même faire quelque chose : il te faut un ordi qui marche sous XP. Tu y installes Foxy, les drivers pour le Cougar. Tu fais ton install normalement, puis tu le flashes.

Tu le branches sur ton ordi W10 et tu refais le flash. Ton Cougar marche comme aux plus beaux jours.

Mais mon problème est un poil différent. Le Cougar devient alzheimer. Il faut que je fasse la manip chaque fois que veux jouer. Une fois de temps à autres c'est pas cool, mais ça passe. Mais chaque fois ... :ranting:
Si ton problème c’est que du doit repasser par le hotas ....contrôle panel à chaque démarrage pour que ton hotas fonctionne, j’ai eu le même problème en passant soir w10.
Regarde si tes prises usb sont alimentées en permanence, même ordi éteint.
J’ai pas réussi à alimenter mes prises usb en permanence. Alors j’ai branché mon hotas sur un hub alimenté.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: HOTAS COUGAR et Windows 10

#17

Message par Milos »

Ca voudrait dire qu'il y a une "mémoire" qui se décharge ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Re: HOTAS COUGAR et Windows 10

#18

Message par Roger01 »

Perso, je suis en train de me faire un pcb pour faire comme sur un forum d'ED, mais avec un Arduino Micro (qui permet d'avoir plus d'entrés anaologique), et du coup, des entrées en attentes en plus :

(Ce n'est pas mon throttle, c'est pour donner un aperçu sur celui dont je m'inspire.)

https://i.postimg.cc/7h3PKSks/IMG-20180725-163536.jpg
https://i.postimg.cc/YCNpM8Hh/Throttle- ... lliert.jpg

Le PCB en lui même c'est dans les 5 euros + l'arduino micro environ 20, le tout sous MMjoy2.

J'ai installé un capteur hall par mes soins, et le plus dur, ça a été de savoir comment bien positionner l'aimant (et aussi parce que mon imprimante 3D n'est pas super précis sous les 0.2mm.

Faut y penser, c'est moins prise de tête une fois fini :D
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: HOTAS COUGAR et Windows 10

#19

Message par dimebug »

perso, j'ai tout refais, j'ai logé une carte adruino dans la poignée, tout recablé et mis un capteur hall pour l'axe des gaz, changé le microstick pour un standard moderne... et changé toute la mecanique pour avoir quelque chose de moderne, adapté sur des clamp style monstertech.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: HOTAS COUGAR et Windows 10

#20

Message par Milos »

En gros, tu n'as gardé que la coque, quoi :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: HOTAS COUGAR et Windows 10

#21

Message par dimebug »

et les potars ant elev et range :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: HOTAS COUGAR et Windows 10

#22

Message par Milos »

Ah ben oui, ça change tout lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: HOTAS COUGAR et Windows 10

#23

Message par dimebug »

mais bon idéalement, je prévois de les changer :) juste pas le temps de m'en occuper !
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Re: HOTAS COUGAR et Windows 10

#24

Message par Roger01 »

Bon, j'ai commandé mes pcb. J'en ai fait 10 vu que de toute façon peut pas faire moins :o
Y'a de quoi avoir 6 analog en plus et 9 boutons. Si ça fonctionne correctement je pourrais en faire profiter quelqu'un ici. Mais faut un arduino micro, un original qui possède plus de sortie que les micro pro.

C'est fait pour tourner avec MMjoy2.
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: HOTAS COUGAR et Windows 10

#25

Message par Denver29 »

Super ça! Je vois qu'effectivement la solution pour cette vieille dame c'est de conserver la carrosserie mais de de changer le moteur ^^

Roger si ton PCB fonctionne et qu'il t'en reste je serai preneur ;)
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »