Problème avec un x52 pro sur DCs

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
SmeagoleGazelle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 20 août 2019

Problème avec un x52 pro sur DCs

#1

Message par SmeagoleGazelle »

Bonjour, Bonsoir

J'ai un X52 pro de chez logitech que j'utilise sur DCS, lorsque je l'ai reçu, les led sur la manette des gaz n'était pas allumé, ça me dérangeait pas, mais il y a quelque heure je me suis dit que j'aimerais les avoirs allumé quand même ... j'ai fait les recherches pour, et ça à marché ..

Problème, j'ai téléchargé le pilote pour configurer le x52 pro, mais maintenant, lorsque je retourne sur DCS, la molette qui permet de choisir les modes (qui chez moi me permettais de switch en mode Navigation / Attaque au Sol / Chasse AIR AIR) ne fonctionne plus, ainsi que le bouton normalement actionné par le petit doigt (il s'appelle le pinkie je crois)
Du coup, est-ce que vous auriez une idée de la cause du problème ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Problème avec un x52 pro sur DCs

#2

Message par Loneman »

Salut ! Vérifie si le switch à trois positions et le pinkie ne sont pas déjà affectés à des commandes dans le fichier de commandes.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: Problème avec un x52 pro sur DCs

#3

Message par hon0 »

Notez que je n'ai pas de matos Saitek.
J'imagine qu'avant l'installation du pilote le mode sélecteur et le pinkie actionnaient des boutons, que vous pouviez ensuite simplement affecter en jeu.
Apres l'installation du pilote si cela à changé c'est surement parce que la configuration par défaut n'est pas comme ca.
Le sélecteur de mod permet de choisir un mod, et le pinkie fonctionne comme un modifier (genre shift) à l'intérieur de ces 3 modes. Ces boutons permettent donc de modifier le mapping d'autre boutons, mais eux même "n'output" rien du tout, du moins par défaut.

Il semble être possible de remapper des raccourcis clavier sur le selecteur de mode et j'imagine le pinkie aussi..



Edit : Voir à partir de 32min et 56sec.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »