Souci programmation Warthog pour IL2

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Souci programmation Warthog pour IL2

#1

Message par Shug Ninx »

Hello !

J'ai téléchargé le profil Warthog proposé par Thrustmaster pour IL2, et l'ai modifié pour mes besoins dans TARGET GUI.

Mon souci est la combinaison de touches type 'L_SHIFT f' pour flaps up ou 'L_ATL spc' pour les cannons.
Dans certains cas ça marche nickel (trim palonnier - L_CTL x et z), dans d'autres ça ne marche pas du tout ou une fraction de secondes (volets, cannons), et dans certains autres cas c'est curieux (allumage feux de nav - 'R_CTL l' allume la nav ET l'éclairage cockpit...).

Dans l'Event Tester ça donne pourtant le bon résultat...

Bref, j'ai besoin d'aide :sweatdrop

Bon 14 juillet à tous !
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: Souci programmation Warthog pour IL2

#2

Message par hon0 »

Sur IL2 il faut ajouter un petit délai entre les différents event d'une combinaison, ce qui apparemment n'est pas possible via Target GUI Editor. Sans quoi le résultat et aléatoire.

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: Souci programmation Warthog pour IL2

#3

Message par Shug Ninx »

Je ne m'explique toujours pas pourquoi certaines combinaisons fonctionnent sans ajouter de délai et d'autres non (le script étant identique pour chaque bouton), mais j'ai fini par trouver le moyen de régler mes soucis dans le manuel de TARGET GUI. Je comprends mieux pourquoi le profil proposé par TM est aussi alambiqué pour certaines fonctions et défaillant sur certaines autres, probablement que ça marchait pour une version d'IL2 mais plus aujourd'hui.

En fait on peut ajouter des délais et des séquences à l'aide de TARGET GUI, ça demande de cliquer sur "Add Event" pour enchaîner des touches et d'utiliser les types Press, Rrelease, Pulse ou Hold selon ce qu'on veut faire, en ajoutant des délais entre chacune. C'est un peu laborieux dans GUI et certainement plus rapide à faire si on maîtrise TARGET Script.

Un compromis pour pas trop se prendre la tête serait de constituer un fichier de macros à utiliser dans TARGET GUI.

Edit : en deux mots, RTFM ! Il est simple et bien fait en plus.
Je réalise que mes heures de prise de tête en configuration du F16-FLCS/TQS sous DOS à l'époque* puis mes cours de C quelques années plus tard me facilitent grandement la tâche aujourd'hui :happy:
*(l'intitulé des boutons n'a pas changé depuis !!!)
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »