Probleme Saitek Control Quadrant

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Baraz83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 25 novembre 2012

Probleme Saitek Control Quadrant

#1

Message par Baraz83 »

Bonjour

je rencontre un problème avec mon Saitek Control Quadrant et le même avec mon Saitek Trim Wheel. Ils ne sont plus reconnus par Windows 10. J'ai essayé de les désinstaller/Réinstaller de télécharger les derniers pilotes. Rien n'y fait.

Ils n’apparaissent plus dans le gestionnaire de périphériques et lorsque j'essai de lancer l'installation du pilote et qu'il me demande de connecter la prise USB, Windows ne la voit pas et on ne peu poursuivre l'installation.

Avant que j'essai la désinstallation il les voyait mais me disait que le pilote était défectueux cependant il n'acceptait pas la mise a jour en envoyant un message d'erreur d'install du pilote.

Y a t'il d'autres gens qui ont eu des problèmes avec les périphériques Pro Flight de chez Saitek. D’après les forums il semblerait que depuis l'achat par Logitech cela ne soit pas rare.
Si vous pouvez m'aider?.

Merci
Baraz :notworthy
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Probleme Saitek Control Quadrant

#2

Message par phoenix »

Tu parles bien de ça ?


Si oui j'en ai un qui fonctionne sans problème sous windows 10.

Pour les drivers, il faut les prendre chez logitech maintenant, vu que logitech a racheté Saitek.
https://www.logitechg.fr/fr-fr/products ... drant.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Baraz83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 25 novembre 2012

Re: Probleme Saitek Control Quadrant

#3

Message par Baraz83 »

Oui c'est bien çà, pour tout dire sur mon Simu j'ai 2 Control quadrant tel que celui la, un trim whell et un clavier Cyborg tout cela de chez Saitek...en fait tout ce qui est Saitek est tombé en panne en même temps. La Trim Whell je ne m'en servais quasiment pas, et le clavier étant relativement ancien je l'ai changé par un Logitech G910....par contre pour les quadrants ça m'ennui car je m'en sers. Je viens de les tester sur un autre PC et ils sont reconnus sans problème. De nombreux posts sur le web parlent de problèmes sous Windows 10 dans certaines circonstances (MAJ)....J'ai vu que je n’étais pas le seul mais d'ou cela provient il mystère! Le seul article Saitek qui ne pose pas de problème pour le moment c'est le Rudder Pro Pedal
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Probleme Saitek Control Quadrant

#4

Message par phoenix »

Mets les pilotes logitech. On est plusieurs dans mon squad à en utiliser un sous windows 10 sans problème. Par contre, pour la molette de trime, je sais qu'elle pose problème à Pollux.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Baraz83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 25 novembre 2012

Re: Probleme Saitek Control Quadrant

#5

Message par Baraz83 »

J'ai essayé plusieurs pilotes Logitek est ce celui ci auquel tu penses? Est ce bien le dernier?
https://support.logi.com/hc/en-us/artic ... e-Quadrant
merci

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Probleme Saitek Control Quadrant

#6

Message par phoenix »

Oui, c'est celui ci, même si je vois que j'ai un plus ancien d'installé.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Baraz83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 25 novembre 2012

Re: Probleme Saitek Control Quadrant

#7

Message par Baraz83 »

Je viens d'essayer ca n'a pas marché mais la situation a evolué avec celui la le logiciel parvient a s'installer mais il comporte le message "pilote non installé" de facto windows ne voit pas cette fois non plus la connexion usb. Je vais chercher si je trouve je vous dirais....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Baraz83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 25 novembre 2012

Re: Probleme Saitek Control Quadrant

#8

Message par Baraz83 »

Bonjours a tous,

je reviens vers vous car j'ai finalement réussi a trouver d'ou venait le probleme et je pense que cela pourra aider certains qui le rencontre.

Finalement c’est une solution bien classique, devant l’impossibilité de réinstaller le pilote en automatique, il faut l’installer en manuel de la façon suivante.
• Décompresser le fichier .exe du pilote (certains .exe peuvent être décompressés) . « Extraire vers » depuis 7zip ou autre logiciel d'archivage.
• Le pilote est dans le driver1, dans ce cas .
• Ensuite depuis le gestionnaire de périphériques clic droit « mettre à jour le pilote », indiquer le chemin ou se trouve le pilote décompressé.
• Le pilote est reconnu.

J'étais a deux doigts de changer de matériel.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »