[Track IR] Pro-clip cassé, que faire ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

[Track IR] Pro-clip cassé, que faire ?

#1

Message par asta »

Salut,

Voilà un message dont je me serais bien passé...
J'ai cassé mon pro-clip, un mauvais mouvement, mon bras s'accroche dans le proclip et "CLAK", trop tard... c'est cassé... ça devait bien arriver de toute façon, au nombre de fois où ça s'était déclipsé...

Image


Du coup, je me pose une question, quelles sont les solutions pour réparer la casse ?

Mettre un bout de scotch
Ce que je viens de faire, temporairement, pour trouver une solution plus propre.

Acheter un autre pro-clip ?
C'est la solution de luxe, c'est 50€...

Changer les pièces cassées ?
Je ne sais pas si c'est possible et si le coût ne rattraperait la solution "de luxe".

Faire imprimer en 3D les bouts manquants ?
Je n'ai pas d'XP là dedans, pas d'imprimante non-plus, est-ce que ça vaut le coup ? En terme de solidité et de finition ?

Remplacer par un concurrent ?
Il semble y avoir ce type de solution : https://delanengineering.com/products/h ... p-starter/
2 fois moins cher qu'un pro clip officiel, mais la finition... :/ et est-ce que ça marche aussi bien qu'avec l'officiel ?


Je me tourne vers vous, je ne dois pas être le premier à qui ça arrive. Vous avez un conseil en particulier ? Une autre suggestion ? Un REX sur l'une ou autre des solutions ?

en attendant je retourne pleurer :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

Re: [Track IR] Pro-clip cassé, que faire ?

#2

Message par Wolfair »

Tu as aussi cette solution de remplacement de ton clip
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=192869
En plus tu as plusieurs versions avec ou sans câble....
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: [Track IR] Pro-clip cassé, que faire ?

#3

Message par BeR1 »

Concernant l'impression 3D, ça reste cher si tu veux du solide et si tu sous-traites tout dans un fablab (modélisation, impression et finition).
Donc à moins d'avoir un pote passionné qui te fait ça pour rien, ce n'est pas une voie que j'explorerais dans ton cas (petit prix).
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Track IR] Pro-clip cassé, que faire ?

#4

Message par DeeJay »

J’imagine bien en le gainant de de résine époxy du genre https://www.cdiscount.com/bricolage/qui ... #mpos=1|cd (avec éventuellement un petit coup de peinture en finition) ... mais fini la rotation.

C'est avec cela que j'ai définitivement réparé de l’intérieur le support de ma commande d’aérofrein sur la manette de gaz du Cougar. Ça n'a pas bougé en pratiquement vingt ans.

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 02 juillet 2011

Re: [Track IR] Pro-clip cassé, que faire ?

#5

Message par gpf »

J'ai eu le même soucis et voilà une solution simple : un bout de grillage de jardin et 3 colliers colson... et tu peux y aller c'est solide !
Après si tu veux pinailler tu peux le peindre en noir..
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Track IR] Pro-clip cassé, que faire ?

#6

Message par asta »

Merci pour vos feedbacks, je n'avais pas pensé à l'époxy, je pense partir sur ça. ;)
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: [Track IR] Pro-clip cassé, que faire ?

#7

Message par Killin' Duck »

Hello,

J'ai eu le même soucis et j'ai imprimé cette pièce : https://www.thingiverse.com/thing:2033707

Nickel ;)
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »