F/A-18 Grip WinWing

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: F/A-18 Grip WinWing

#251

Message par LOLOF1 »

Ah le matos conçu par les chinois pfuiiiiiii,pas au standard occidentaux encore pourtant ils envoient des drones sur la lune ?

Aplushhss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: F/A-18 Grip WinWing

#252

Message par Milos »

LOLOF1 a écrit :
ven. janv. 24, 2020 10:50 am
Ah le matos conçu par les chinois pfuiiiiiii,pas au standard occidentaux encore pourtant ils envoient des drones sur la lune ?
Oui, ils vont envoyer un drone qui va marcher une semaine ... comme le matos chinois (ou alors ils vont faire sous-traiter en Europe lol )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

Re: F/A-18 Grip WinWing

#253

Message par Chewme »

Dans l'état actuel que pensez-vous de l'achat de ce hotas?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#254

Message par dimebug »

pour l'instant, bien réfléchir... pour le moment, ils n'ont pas repris le travail (le coronavirus...) et ils ont deja toute les commandes qui datent d'Aout a traiter...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

Re: F/A-18 Grip WinWing

#255

Message par Chewme »

Ok merci.
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: F/A-18 Grip WinWing

#256

Message par Killin' Duck »

Ça bouge côté WinWing, il semble même que le sondage sur le forum ED ait activé la vente du throttle au détail... quand il sera en stock...

https://www.wwsimstore.com/STORE
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#257

Message par dimebug »

ils ont aussi refait les photos car sur la throttle, y'a le montage des cales qui écartent les manettes pour qu'elle se rentrent plus dedans quand elles doivent se croiser ou rejoindre un régime moteur identique (mais du coup, y'a un gap un peu plus prononcé que la vrai entre les 2 poignées).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#258

Message par dimebug »

par contre vaut mieux lire les conditions de garantie : https://www.wwsimstore.com/home/terms_of_service/
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: F/A-18 Grip WinWing

#259

Message par K-lu »

565$ le throttle quand-même.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#260

Message par dimebug »

le throttle les vaut largement. C'est la meilleure throttle dispo du marché et aussi la plus complète. Apres la qualité est pas forcement à la hauteur du prix qu'on paye, car malgré les apparence ce n'est pas du vrai haut de gamme. C'est ce qu'il faut comprendre et accepter.

A l'usage, elle est très performante.

Un vrai haut de gamme aurait été plus simple en features mais aussi plus chère.

Si tu veux un équivalent a Winwing, il te faudra une throttle (moins bonne) + un ou 2 panels multi boutons et au final tu auras un prix assez approchant du Winwing pour une solution moins intégrés, pas réplique, moins performante.

Les point fort de Winwing :
Précision
Réplique
Electronique et soft simple et performant

Point faible :
Réalisation pas très aboutie (y'aura des problèmes sur la durée) + des défauts aberrants avec parfois des correctifs un peu aberrant également.
Certains composants de qualité moyenne. En gros y'aura de a maintenance a moyen terme.
la garantie pas aux standards Europe.

A la vue de ce qui est proposé, le prix est justifié, mais c'est pas pour autant un achat de tranquillité pour les 10 prochaines années. Perso, je préférerais carrément qu'ils vendent la throttle sans le panel a boutons...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F/A-18 Grip WinWing

#261

Message par jojo »

Il me semblait que ce panel devait être optionnel ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#262

Message par Ghostrider »

Toujours pas de support euro ou US ..
le prix du retour est des plus prohibitif.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F/A-18 Grip WinWing

#263

Message par jojo »

A titre de comparaison, boîte à boutons F-16, le prix est prohibitif.

https://www.etsy.com/listing/757713458/ ... rs=1&crt=1

Après la finition a l'air correcte, le mec a peut-être acheté de l'outillage, petite série etc...

Mais là je trouve ça cher.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: F/A-18 Grip WinWing

#264

Message par Killin' Duck »

Même ça semble évoluer dans le bon sens j'attends l’entrepôt / support européen et la throttle sans le panel.
Les autres panels semblent plus utiles en vol que celui fourni avec les manettes.
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#265

Message par dimebug »

Jojo, faut voir que c'est pas de la grande série et fait en Australie, le coût de la main d'oeuvre est assez élevé la bas...30% plus chère que chez nous... prends une Throttle de qualité made in USA, c'est 5000 usd le prix de base... les bricolages, dans les 2000€

Des que c'est pas de la production en grande série, le facteur prix est x5, x10... voir plus selon les matériaux.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#266

Message par phoenix »

Sinon, il y a GVL qui fait des throttles custom à la demande, et les prix semblent raisonnables. Vous pourrez voir ce qu'il a fait dans le post suivant. ce ne sont pas des reproductions, mais ça peut être une alternative.
https://forum.il2sturmovik.com/topic/39 ... ottle-gvl/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F/A-18 Grip WinWing

#267

Message par jojo »

dimebug a écrit :
lun. mai 11, 2020 5:22 pm
Jojo, faut voir que c'est pas de la grande série et fait en Australie, le coût de la main d'oeuvre est assez élevé la bas...30% plus chère que chez nous... prends une Throttle de qualité made in USA, c'est 5000 usd le prix de base... les bricolages, dans les 2000€

Des que c'est pas de la production en grande série, le facteur prix est x5, x10... voir plus selon les matériaux.
Oui, j'ai bien compris, mais avec ce genre de tarif pour des boites à boutons dans le commerce, si on fait soit même, on a vite fait de rentabiliser le fer à souder lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#268

Message par dimebug »

a oui, c'est clair...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 157
Inscription : 31 janvier 2019

Re: F/A-18 Grip WinWing

#269

Message par Tangodelta »

Juste pour vous dire que je suis, depuis une semaine, l'heureux propriétaire du Winwing H.O.T.A.S super Taurus et super Libra...

Juste pour vous dire aussi que c'est de la balle.
J'ai de la peine à comprendre la méfiance qui caractérise ce matos.

C'est du lourd, du solide, surtout hyper précis.
Ca marche au quart de tour sur tous mes logiciels.
On peut l'acheter au détail.
Le prix (Ce n'est que mon avis) est très raisonnable.
Reçu en 5 jours... Mais que demande le peuple?

Je sais, ça fait un peu pub, mais, à mon avis, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Maintenant es-ce que ça va durer 10 ans comme mon thrustmaster??? On verra dans 10....
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#270

Message par dimebug »

La méfiance est liée a plusieurs facteurs:
Winwing a menti ouvertement aux testeurs et a ses clients. Ils ont envoyé les produits pour review a différents sites/youtuber. Face au grand nombre de problèmes et de pannes rencontrés et remontés par les reviewer. Ils ont suspendu les expéditions des produits, et annoncé qu'en fait les testeur avaient des pre serie... alors que c’était officiellement des versions de production. Du coup, et heureusement, ils ont suspendu les expéditions et procédé a pas mal de modifications/corrections. Donc pour une marque qui débute, c'est pas le meilleur moyen d’établir une relation de confiance. Certains youtubber (qui avaient subis les multiples pannes/casses et qui ont donc investit beaucoup de temps) les ont blacklisté, car etre pris pour un con, et voir quelqu'un pour qui tu as passé des heures raconter des bobards sur ton dos, ca passe pas toujours. D’ailleurs certain youtubbers n'ont tout simplement jamais sorti la review.

Autre point, les conditions de garantie sont pas du tout au standards Européen... mais alors pas du tout (sans parler des certifications du matériel). En gros, si t'est pas bricoleur, passe ton chemin car un renvoi au fabricant est des plus coûteux.

Comme indiqué lors du test, certains choix laissent perplexe quand a la fiabilité de l'engin. On a eux des pannes et souçis lors du test, mais on a vue venir de futures pannes également. Si tu suis le Discord HOTAS/HOSAS/Simpit, tu vas également voir que beaucoup d'utilisateurs ont des problèmes de pièces qui se barrent dans la base joystick... de boutons qui ne marche pas ou plus. Cela pour des produits livrés il y a au plus quelques mois. Le set en possession de C6 fonctionne toujours (après plusieurs réparations/modification). C'est Icemaker qui l'utilise.

Le set est précis, la throttle est la meilleure du marché, mais la case réparation/entretien semble incontournable a moyen terme.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 157
Inscription : 31 janvier 2019

Re: F/A-18 Grip WinWing

#271

Message par Tangodelta »

Donc.... Je touche du bois... et je vais aller doucement sur les boutognots.
Mais merci pour ces précisions.
Cela dit en regardant sur certains forums étranger de plus en plus de monde semblent plus que satisfait.
C'est d'ailleurs pour ça que j avais osé le commander.
Comme quoi, la comms c'est important.
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#272

Message par Ghostrider »

la comm et les beta test hardware.
Si il n y avait pas eu de retours des reviewer tu aurais recu un produit de moins bonne qualité.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 157
Inscription : 31 janvier 2019

Re: F/A-18 Grip WinWing

#273

Message par Tangodelta »

C'est vrai et je remercie pour le travail.
Mais c'est pas possible de le re-tester?
Histoire d'être à jour?
Bon en même temps je viens de le faire le nouveau test. Donc....
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#274

Message par dimebug »

Winwing etait supposé nous renvoyer le model corrigé... on attends toujours, comme tous les autres testeurs...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Mely
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 août 2020

Re: F/A-18 Grip WinWing

#275

Message par Mely »

Hey !

Je viens découvrir ce que propose winwing et j’étais assez chaud pour prendre le set complet. Ça donne quoi avec quelques mois de recul supplémentaires ?

J’étais parti pour prendre le warthog mais la base en plastique me dérange énormément.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »