F/A-18 Grip WinWing

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: F/A-18 Grip WinWing

#101

Message par Killin' Duck »

Ils vont faire un balayage de toutes surfaces pour ne pas avoir l'aspect granuleux de la fonderie ? Sur les grips (manche et throttles) je veux dire.
Les bras des throttles effectivement une reprise au niveau des axes et autre sera suffisante.
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: F/A-18 Grip WinWing

#102

Message par K-lu »

Merci dimebug pour les precisions. Je n'ai clairement pas été claire sur la questions du temps. J'ai directement sauté à l'étape suivante en parlant de certaines de ces conséquences.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#103

Message par dimebug »

Pour Killn Duck tu as plein de solutions de post traitement. Pour les poignées et tout ce qui est au contact de la main, du moulage te donne un meilleur résultat, donc moins de post traitement, notamment sur tout ce qui est plan de jonction. En cas d'usinage, si derriere tu veux une surface miroir, faut rebosser dur, ce qui réduit encore l’intérêt d'usiner (long coûteux et si en + faut refaire du taf derriere...) .

En general, la finition des vrai manches est plutôt sommaire, bien inférieure à ce que propose Thrustmaster par exemple.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: F/A-18 Grip WinWing

#104

Message par Killin' Duck »

dimebug a écrit :
mar. oct. 01, 2019 9:43 am
Pour Killn Duck tu as plein de solutions de post traitement. Pour les poignées et tout ce qui est au contact de la main, du moulage te donne un meilleur résultat, donc moins de post traitement, notamment sur tout ce qui est plan de jonction. En cas d'usinage, si derriere tu veux une surface miroir, faut rebosser dur, ce qui réduit encore l’intérêt d'usiner (long coûteux et si en + faut refaire du taf derriere...) .

En general, la finition des vrai manches est plutôt sommaire, bien inférieure à ce que propose Thrustmaster par exemple.
Je te crois sur parole :notworthy
Pour l'état de surface je me basais effectivement sur le rendu des produits Thrustmaster ou Real Sumulator.
Si ils proposent en plus (au final) un état de surface proche des vrai manches :banana:
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#105

Message par dimebug »

alors le vrai manche du 18 est en resine :) donc le touché sera différent du metal. En simu on fait parfois de la surqualité :)

C'est idem pour les HAT et switch, la durée de vie des vrai est environ 10x a 30x plus courte que celle proposé par TM et consorts... pourtant, ils sont bien plus onéreux !
Image Dresseur de cochon (sauvage)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: F/A-18 Grip WinWing

#106

Message par LOLOF1 »

dimebug a écrit :
mar. oct. 01, 2019 9:21 am
d’ailleurs on est sans doute pas sur de l'injection mais sur de la fonderie, notamment pour les bras du throttle.


Ta question n'est pas conne.
L'usinage c'est cher car lent, surtout pour une pièces comme un grip, c'est pas viable industriellement, beaucoup trop long a travailler (de nombreuses heures pour un grip) sur une machine dernier cri donc très chère.

Pour le moulage c'est long de faire le moule, chère, mais après tu débites des pièces 100x plus vite.

Entre les 2 tu as la fonderie ou tu moules des pièces en cire (facile et pas chère) que tu perdras dans un moule en sable ou la cire sera remplacée par du metal. L’inconveniant de cette méthode : pas mal de main d'oeuvre (pas gênant en Chine), état de surface granuleux qui nécessite des reprise a la machine outil pour les surfaces ayant un role mécanique a jouer. C'est la technique de fabrication des manches Français et US, du moins pour ceux en Alu.
@Killin duck

Merci pour tes infos yeahhhh trop beaux les photos :yes: :notworthy
———————-


@dimebug !

Merci de ces infos très technique car moi je n’y connais rien de rien en fonderie car je suis menuisier :yes:
Donc le modèle tout alu est pour un youtubeur comme le dit @Killin-duck,c’est magnifique mais pas réaliste du tout lol ,WinWing devrais montrer le vrai modèle peint en noir et en résine :yes: ??

A part cela la boîte de transport est GEANTE o_O o_O
La on est bon pour 300€ de frais de douane :ouin: :ouin:
Mais vous avez vu la taille du bousin , o_O o_O très beaux le carton mais quel taille /poids/15kg :ouin:
Pour la dure de vie de nos joys nous on pilote jusqu’à nos derniers jours avec ,un pilote de F18C monte en grade ,passe à un F35C bientôt et finit Amiral lol
Il pilote pas dessus 30/40 ans lol

Aplushhhss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: F/A-18 Grip WinWing

#107

Message par K-lu »

LOLOF1 a écrit :
mer. oct. 02, 2019 12:26 am

@dimebug !

Merci de ces infos très technique car moi je n’y connais rien de rien en fonderie car je suis menuisier :yes:
Donc le modèle tout alu est pour un youtubeur comme le dit @Killin-duck,c’est magnifique mais pas réaliste du tout lol ,WinWing devrais montrer le vrai modèle peint en noir et en résine :yes: ??
Hello LOLOF1

Quand Dimebug parle de stick en résine, il parle de ceux qui sont dans le vrais avion.

Ceux de Winwing sont en métal.
Mais les prototypes sont usiné et les versions de série sont moulées.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F/A-18 Grip WinWing

#108

Message par jojo »

D’ailleurs c’est assez drôle. Ils se font de la pub avec des HOTAS en métal poli (et c’est vrai que ça a de la gueule) parce que le HOTAS en métal ça fait plus « qualitatif » alors que le vrai est en résineux :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: F/A-18 Grip WinWing

#109

Message par hon0 »

Un peu déçu d'apprendre que le cam avec une forte détente au centre sera installé par default et sera le seul présent dans le package. D'autre cam seront dispo à l'achat plus tard.

Image

Pour rappel : https://www.facebook.com/groups/HOTAS/p ... 223266413/

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: F/A-18 Grip WinWing

#110

Message par LOLOF1 »

K-lu a écrit :
mer. oct. 02, 2019 7:29 am
LOLOF1 a écrit :
mer. oct. 02, 2019 12:26 am

@dimebug !

Merci de ces infos très technique car moi je n’y connais rien de rien en fonderie car je suis menuisier :yes:
Donc le modèle tout alu est pour un youtubeur comme le dit @Killin-duck,c’est magnifique mais pas réaliste du tout lol ,WinWing devrais montrer le vrai modèle peint en noir et en résine :yes: ??
Hello LOLOF1

Quand Dimebug parle de stick en résine, il parle de ceux qui sont dans le vrais avion.

Ceux de Winwing sont en métal.
Mais les prototypes sont usiné et les versions de série sont moulées.
@K-Lu

Oui oui je sais que le stick du F18 a sa partie supérieur en résine ,la partie basse je m’en rappelle plus lol !
Bon comme le disais @dimebug ,on est a la mode des joys tout en Métal ,ça fait plus vendeur et moi aussi je préfères même si en vrai ils le sont pas tous en acier .
Bon pour finir @K-lu pour me renseigner s’il te plaît ,ce WinWing F18C il vas avoir quoi en matériaux ?,

-en acier ,en résine ou en plastique car je m’y perds lol


Aplushhss
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: F/A-18 Grip WinWing

#111

Message par K-lu »

LOLOF1 a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 1:37 am

@K-Lu

Oui oui je sais que le stick du F18 a sa partie supérieur en résine ,la partie basse je m’en rappelle plus lol !
Bon comme le disais @dimebug ,on est a la mode des joys tout en Métal ,ça fait plus vendeur et moi aussi je préfères même si en vrai ils le sont pas tous en acier .
Bon pour finir @K-lu pour me renseigner s’il te plaît ,ce WinWing F18C il vas avoir quoi en matériaux ?,

-en acier ,en résine ou en plastique car je m’y perds lol

Aplushhss
Tu as la réponse dans l'interview:
C6 – Le HOTAS est-il vraiment fabriqué en métal, même les boutons et les pièces mobiles?

Alex LI – Notre HOTAS est presque entièrement fabriqué en métal.
Le stick est fabriquée à 99% en métal (construction en aluminium + acier inoxydable CAM / AXES et autres pièces sous contrainte).

La Throttle est fabriquée à 95% en métal (construction en aluminium + acier inoxydable AXES et autres pièces sous contrainte).

Nous avions initialement prévu d’utiliser des boutons entièrement en métal, mais nous avons constaté que si le bouton est entièrement métallique, il aura une incidence sur la sensation, notamment le retour, le son, etc.
D’ailleurs même les boutons d’un véritable avion sont principalement en plastique.

Nous pouvons garantir que la performance de tous les boutons sont uniques.
Les pièces que nous utilisons sont les meilleurs produits disponibles sur le marché.



jojo a écrit :
mer. oct. 02, 2019 7:44 am
D’ailleurs c’est assez drôle. Ils se font de la pub avec des HOTAS en métal poli (et c’est vrai que ça a de la gueule) parce que le HOTAS en métal ça fait plus « qualitatif » alors que le vrai est en résineux :jerry:
Sans vouloir dire de connerie, je pense que le HOTAS cougar n'y est pas pour rien. A son arrivée, étant en métal et le haut de gamme (on parlait de la rolls) malgré certains défauts, il a probablement aider a faire le raccourci: metal = top qualité.
De plus les résine et autres type de matériaux "exotique" est encore souvent considéré comme et à égale du plastic (par example, on continue à dire des bateaux en plastique pour ceux en fibre de verre), se qui n'aide pas non plus.
Et dernier point, de la majorité des acheteurs potentiel, qui sais réellement (et s'intéresse au fait) que les sticks réel ne sont pas forcément en métal.

Du coup, le fait qu'il soit en métal est un gros argument de vente. Et pour eux, également un moyens de se placer face à la concurrence. Viripil et VKB ne fabriquant pas en métal (du moins a ma connaissance, merci de me corriger, si je dis une connerie).
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#112

Message par dimebug »

le metal a une sensation qualitative au touché que le plastique ou la resine n'ont pas. Rendu dans certains prix, il faut que le client ai le sentiment d'en avoir pour son argent. Autre point qualitatif du metal : le poids. Quand tu prend un grip qui fait 1kg dans la mains, t'es plus en confiance qu'avec un truc qui fait 200 grammes. Tu te dis que ton argent est mieux investi :)

Donc beaucoup de psychologique la dedans. Coté pratique le métal a une rigidité que je les joy plastique ne peuvent égaler. C'est par contre un peu + coûteux et compliqué a produire que de simples coques en plastic.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4088
Inscription : 04 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#113

Message par icemaker »

hon0 a écrit :
mer. oct. 02, 2019 11:42 am
Un peu déçu d'apprendre que le cam avec une forte détente au centre sera installé par default et sera le seul présent dans le package. D'autre cam seront dispo à l'achat plus tard.

Image

Pour rappel : https://www.facebook.com/groups/HOTAS/p ... 223266413/
Pour les tests ils ont mis les deux, donc on pourra déjà dire si c'est mieux les durs ou mous.
Le colis est parti par Fedex, je n'ai pas le tracking number pour le moment.

Voici la liste des reviewers sélectionnés :

1. Jabbers
2. Ralfidude
3. Magz TV
4. Noobifier
5. Growling Sidewinder
6. Moltar (DCS world event)
7. Check-Six
8. Red Kite
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: F/A-18 Grip WinWing

#114

Message par III/JG52-Drach »

Cool
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21932
Inscription : 27 janvier 2004

Re: F/A-18 Grip WinWing

#115

Message par Milos »

icemaker a écrit :
ven. oct. 04, 2019 6:00 am
Pour les tests ils ont mis les deux, donc on pourra déjà dire si c'est mieux les durs ou mous.
Je pense que c'est un peu selon la sensibilité de chacun.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#116

Message par dimebug »

ils ont fait un sondage sur leur page FB, le dur a gagné haut la main.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: F/A-18 Grip WinWing

#117

Message par LOLOF1 »

dimebug a écrit :
ven. oct. 04, 2019 2:07 pm
ils ont fait un sondage sur leur page FB, le dur a gagné haut la main.
Normal pour un F18C :yes:

Aplushhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

Re: F/A-18 Grip WinWing

#118

Message par Chewme »

Hello! Je pense faire une petite place sous le sapin en décembre! J'aimerais si possible connaître le prix de ce petit joujou FDP-in Douane et TVA :) enfin combien il me coûtera en somme en tout et pour tout, pas juste une estimation ;) .

D'avance merci et désolé si l'info traîne quelque part sur ce topic :(.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#119

Message par dimebug »

900$+140$ de port, ca donne approx 947e mais comme au passage, la conversion en $ vers euro te sera facturée faut compter quelques dizaines d'euros de plus. Donc on va dire 970€ + taxes et frais de dossier du transporteur. Au final 1200€ semble réaliste.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: F/A-18 Grip WinWing

#120

Message par LOLOF1 »

Whazaaa 1200€ pfuii o_O o_O @Dimebug ,alors on vas attendre le test de C6 quand même :notworthy

Aplushhhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#121

Message par phoenix »

La douane va augmenter le prix, c'est pour ça que dimebug donne cette fourchette qui me parait crédible, et que les entrepôts en Europe sont importants pour minimiser ce cout..
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4088
Inscription : 04 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#122

Message par icemaker »

Voici des vidéos faites par un "youtubeur" chinois.

https://vc.bilibili.com/video/2552313
https://www.bilibili.com/video/av70096688
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: F/A-18 Grip WinWing

#123

Message par Killin' Duck »

Merci pour les vidéos :flowers:

Le panneau ne me fait ni chaud ni froid au final, par contre la course des manettes de gaz c'est :cheer:
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#124

Message par dimebug »

perso c'est ce que j'attends le plus :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4088
Inscription : 04 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#125

Message par icemaker »

Fedex m'annonce une livraison le 17 Octobre, je ferais un unboxing dès son arrivée.
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »