Achat Track Ir sur Ebay

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Achat Track Ir sur Ebay

#1

Message par ertiyu »

Bonjour à vous tous.

Je suis à la recherche d'un Track Ir, car c'est "pénible" :busted_re de devoir se servir du POV du Stick.

J'ai regardé un peu, mais les tarif d'un track Ir 5 mon "refroidi".

Sur Ebay j'ai trouvé des modèles monté par des particuliers. C'est fonctionnel ?

Merci de vos retour. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Achat Track Ir sur Ebay

#2

Message par asta »

Hello,

Le mieux serait que tu donnes un lien qu'on voit ce que c'est ;)
Edit : je n'avais pas vu le lien dans le texte, désolé ^^

Cette solution marche bien, ceux qui ont testé ça et le TrackIr 5 + proclip disent que le TrackIR5 reste au dessus en réactivité et précision, mais pour un petit budget, ça fait l'affaire.
Et si jamais t'es bricoleur, tu peux te commander les pièces ici et là et monter ton truc pour l'avoir encore un peu moins cher.

Voici un lien qui en parle :
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: Achat Track Ir sur Ebay

#3

Message par ertiyu »

Merci asta pour ton retour.

Maintenant tu ma fait hésiter :emlaugh:

Effectivement le faire soit même reviens encore moins chère.

A tout hasard sur C6 personne ne fait des Track Ir ? car après tout je préfère donner des € à quelqu'un du forum :yes:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Achat Track Ir sur Ebay

#4

Message par Cat »

asta a écrit :
dim. nov. 11, 2018 11:29 am
Hello,

Le mieux serait que tu donnes un lien qu'on voit ce que c'est ;)
Edit : je n'avais pas vu le lien dans le texte, désolé ^^

J’ai signalé ce problème de visibilité des liens mais je n’ai pas été entendu...
Maintenant je me sens moins seul.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Achat Track Ir sur Ebay

#5

Message par Carleo »

Perso nous sommes plusieurs a avoir fait l'achat de ce systeme EyeCam + opentrack et nous en sommes tres satisfait
Perso j'etais sur un DIY EDtracker qui m'avait couté 15 euros et je suis passé sur celle ci
Track IR

Et bien je ne reviendrais pas a l'ancienne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: Achat Track Ir sur Ebay

#6

Message par ertiyu »

Merci pour vos retour :notworthy

Bon je commande le modèle Made in France.
Avatar de l’utilisateur

zalman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 13 janvier 2017

Re: Achat Track Ir sur Ebay

#7

Message par zalman »

Le plus gros problème que tu peux rencontrer avec ces "clones" de trackIR vient de la Ps3eye.
Souvent, certains fournisseurs oublient d'enlever la lentille IR déjà présente dans la caméra, d'où des leds qui ne sont pas bien captées.
J'ai constaté ça de la part de Delan et l'ai modifié en conséquence.
C'est d’ailleurs le cas avec le track présenté par OBT~Carléo, camera modifiée.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: Achat Track Ir sur Ebay

#8

Message par ertiyu »

Merci Zalman pour l'info.

Sait tu comment voir si le filtre est présent ?
Je ne l'ai pas encore reçu mais il est en route.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: Achat Track Ir sur Ebay

#9

Message par ertiyu »

Achat récupéré mercredi.

Sa change la vie !!! :notworthy

Apres quelques essais afin de trouver une courbe acceptable c'est génial ! :Jumpy:

Par contre existe t'il une astuce pour se passer du casque ? en solo j'aime pas trop avoir le casque.

Je sais que parmi vous il y a des bricoleurs "fou" :notworthy

J'ai facetracknoir 1.7 faut il passer au 2.0 ?
Avatar de l’utilisateur

Lionel84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 13 décembre 2018

Re: Achat Track Ir sur Ebay

#10

Message par Lionel84 »

zalman a écrit :
jeu. nov. 15, 2018 4:41 am
Le plus gros problème que tu peux rencontrer avec ces "clones" de trackIR vient de la Ps3eye.
Souvent, certains fournisseurs oublient d'enlever la lentille IR déjà présente dans la caméra, d'où des leds qui ne sont pas bien captées.
J'ai constaté ça de la part de Delan et l'ai modifié en conséquence.
C'est d’ailleurs le cas avec le track présenté par OBT~Carléo, camera modifiée.

J'ai acheté ma webcam chez Delan et j'ai choisi le modèle sans lentille comme ils le proposent et ça marche au poil, au poil sauf que le plus dur après c'est d'avoir une image centrée. Parfois, je me retrouve trop à gauche ou à droite de la casquette du tableau de bord du M2000 et c'est gênant mai cela n'a rien à voir avec la faculté de la webcam à ne percevoir que les IR. Y-a-t-il un autre réglage à faire ?

En revanche j'ai pris chez eux l'émetteur et l'électronique qu'il contient et cela ne fonctionnait pas en plus les câbles, intelligemment pourvu de connecteurs pour éviter les soudures, n'étaient pas à la bonne longueur. Le mieux est de n'acheter que le support et de prendre les composants ailleurs.
CM MSI Z87-G43 - Intel 5 Haswell 4460 3,20 GHz - CG MSI RX 570 Armor 8G OC - 16 Go Kingston DDR3 HyperX Savage CL9 1600MHz - Tracker maison avec webcam PS3 - Hotas Thrustmaster T16000M - Palonnier Thrustmaster TFRP - Ecran Samsung C27F398FWU - Windows 7 64
Avatar de l’utilisateur

zalman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 13 janvier 2017

Re: Achat Track Ir sur Ebay

#11

Message par zalman »

Lionel84 a écrit :
ven. janv. 18, 2019 5:53 pm
zalman a écrit :
jeu. nov. 15, 2018 4:41 am
Le plus gros problème que tu peux rencontrer avec ces "clones" de trackIR vient de la Ps3eye.
Souvent, certains fournisseurs oublient d'enlever la lentille IR déjà présente dans la caméra, d'où des leds qui ne sont pas bien captées.
J'ai constaté ça de la part de Delan et l'ai modifié en conséquence.
C'est d’ailleurs le cas avec le track présenté par OBT~Carléo, camera modifiée.

J'ai acheté ma webcam chez Delan et j'ai choisi le modèle sans lentille comme ils le proposent et ça marche au poil, au poil sauf que le plus dur après c'est d'avoir une image centrée. Parfois, je me retrouve trop à gauche ou à droite de la casquette du tableau de bord du M2000 et c'est gênant mai cela n'a rien à voir avec la faculté de la webcam à ne percevoir que les IR. Y-a-t-il un autre réglage à faire ?

En revanche j'ai pris chez eux l'émetteur et l'électronique qu'il contient et cela ne fonctionnait pas en plus les câbles, intelligemment pourvu de connecteurs pour éviter les soudures, n'étaient pas à la bonne longueur. Le mieux est de n'acheter que le support et de prendre les composants ailleurs.
Salut
Je répond un peu tard, désolé.
essai plusieurs positions, j'ai eu du mal au début mais à force de bouger ma cam j'ai trouvé le réglage parfait pour moi: sous l'écran...
J'ai un 27" et j'avais du mal pour garder un bon track en regardant vers le bas, du coup, la quinte m'a pris et 5 mns après, problème réglé.
L'écran est surélevé d'environs 8 à 10 cms et la cam est juste dessous.
Test à faire avec la fonction caméra de FacetracknoIR.
Par contre, j'ai pris la version V2.0 de facetracknoIR; pas trouvé de différences avec la version 1.7.
Ah oui, j'oublie de dire que j'ai rajouté un filtre en plus (partie optique de disquette) devant l'objectif.
IL ne me manque plus qu'a tester avec 2 caméras... (non, je déconne! bien que...).
Pour ce qui est de ton problème de centrage, je ne vois que ta position assise par rapport à ton réglage d'origine. (siège à roulette?).
Avatar de l’utilisateur

Lionel84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 13 décembre 2018

Re: Achat Track Ir sur Ebay

#12

Message par Lionel84 »

Problème résolu, j'ai aussi un 27" depuis peu et la bonne position c'est sur le côté gauche de l'écran. C'est moins esthétique mais beaucoup plus efficace. Il faut que je bricole le support que j'ai acheté pour soutenir la webcam, il ne me donne pas satisfaction et après ce sera parfait. En tout cas, merci pour ta réponse.
CM MSI Z87-G43 - Intel 5 Haswell 4460 3,20 GHz - CG MSI RX 570 Armor 8G OC - 16 Go Kingston DDR3 HyperX Savage CL9 1600MHz - Tracker maison avec webcam PS3 - Hotas Thrustmaster T16000M - Palonnier Thrustmaster TFRP - Ecran Samsung C27F398FWU - Windows 7 64
Avatar de l’utilisateur

Lionel84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 13 décembre 2018

Re: Achat Track Ir sur Ebay

#13

Message par Lionel84 »

ertiyu a écrit :
dim. nov. 11, 2018 2:33 pm
Merci asta pour ton retour.

Maintenant tu ma fait hésiter :emlaugh:

Effectivement le faire soit même reviens encore moins chère.

A tout hasard sur C6 personne ne fait des Track Ir ? car après tout je préfère donner des € à quelqu'un du forum :yes:
Tu as trouvé quelqu'un pour faire ton track-IR ?
CM MSI Z87-G43 - Intel 5 Haswell 4460 3,20 GHz - CG MSI RX 570 Armor 8G OC - 16 Go Kingston DDR3 HyperX Savage CL9 1600MHz - Tracker maison avec webcam PS3 - Hotas Thrustmaster T16000M - Palonnier Thrustmaster TFRP - Ecran Samsung C27F398FWU - Windows 7 64
Avatar de l’utilisateur

Lionel84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 13 décembre 2018

Re: Achat Track Ir sur Ebay

#14

Message par Lionel84 »

ertiyu a écrit :
dim. nov. 11, 2018 11:27 am
Bonjour à vous tous.

Je suis à la recherche d'un Track Ir, car c'est "pénible" :busted_re de devoir se servir du POV du Stick.

J'ai regardé un peu, mais les tarif d'un track Ir 5 mon "refroidi".

Sur Ebay j'ai trouvé des modèles monté par des particuliers. C'est fonctionnel ?

Merci de vos retour. :notworthy
Fonctionnel dans quel sens ? Si tu veux dire si cela fonctionne, oui à condition que les 6 bouts de fil, la résistance de 10 Ohms et que le PCT Fuse optionnel soient bien branchés afin que les 3 diodes IR "s'allument", oui c'est fonctionnel pour peu d'avoir une webcam P 3 bien préparée. Maintenant, si le montage a été fit par un salopard, cela ne marchera pas.

Je ne suis pas un dieu loin s'en faut de l'électronique (niveau le fil bleu sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton rouge) et je suis arrivé à en faire deux fonctionnels pour un prix dérisoire ... et wireless en plus !!!

[image]https://lightpics.net/i/DbOY[/image]
[image]https://lightpics.net/i/DbO6[/image]
CM MSI Z87-G43 - Intel 5 Haswell 4460 3,20 GHz - CG MSI RX 570 Armor 8G OC - 16 Go Kingston DDR3 HyperX Savage CL9 1600MHz - Tracker maison avec webcam PS3 - Hotas Thrustmaster T16000M - Palonnier Thrustmaster TFRP - Ecran Samsung C27F398FWU - Windows 7 64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: Achat Track Ir sur Ebay

#15

Message par ertiyu »

Bonsoir Lionel84.

J'ai acheté mon Track Ir sur Ebay, voir le liens plus haut.
Sa marche nickel !
J'ai moi aussi positionné la camera sur le coté gauche de l’écran, le suivi et bien meilleur qu'au milieu.
Avatar de l’utilisateur

Lionel84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 13 décembre 2018

Re: Achat Track Ir sur Ebay

#16

Message par Lionel84 »

ertiyu a écrit :
dim. nov. 11, 2018 2:33 pm
Merci asta pour ton retour.

Maintenant tu ma fait hésiter :emlaugh:

Effectivement le faire soit même reviens encore moins chère.

A tout hasard sur C6 personne ne fait des Track Ir ? car après tout je préfère donner des € à quelqu'un du forum :yes:
Je suis en train justement de me poser la question à savoir si je ne vais pas me lancer là-dedans.
CM MSI Z87-G43 - Intel 5 Haswell 4460 3,20 GHz - CG MSI RX 570 Armor 8G OC - 16 Go Kingston DDR3 HyperX Savage CL9 1600MHz - Tracker maison avec webcam PS3 - Hotas Thrustmaster T16000M - Palonnier Thrustmaster TFRP - Ecran Samsung C27F398FWU - Windows 7 64
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »