Entretenir son HOTAS ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Entretenir son HOTAS ?

#26

Message par dimebug »

vernis a ongle pour dépanner en attendant le frein filet
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

antoine86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 septembre 2016

Re: Entretenir son HOTAS ?

#27

Message par antoine86 »

Fait pour moi aussi aujourd'hui.

J'ai utilisé de la graisse Liquid-O-Ring PM600. Je l'utilise en VTT pour graisser les joints internes des fourches hydrauliques. C'est spécialement fait pour ne pas agresser les joints, et donc le plastique je suppose. C'est très épais et très collant.
D'ailleurs, le reste de graisse que j'ai trouvé dans le Warthog lui ressemblait étrangement (Très épaisse et de couleur rouge).


Image
Image

18€ les 400gr, depuis un magasin FR : https://www.alltricks.fr/F-11939-produi ... udy_butter

J'en ai profité pour poncer les rotules plastiques au 500, 800 et 3000.

Le toucher est désormais très souple et onctueux, alors que mon Warthog a pourtant moins de 6 mois. Content de cette modif :)
Dernière modification par antoine86 le dim. janv. 03, 2021 12:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

DocRV
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 21 avril 2020

Re: Entretenir son HOTAS ?

#28

Message par DocRV »

Salut,

Petit retour d'XP :

Graisse téflonée Ront
...ne vaut pas un rond. Pourtant conseillée dans un autre post. Une cata !!! Pas assez visqueuse. Mon joystick couinait tellement ça ne lubrifie pas. J'ai du tout recommencer.

Graisse universelle au lithium 3en1
j'avais plus que ça sous la main et mon joystick était hors d'usage avec la saloperie ci-dessus.
Je n'ai pas vu de message 'ne pas utiliser sur les plastiques', alors zou !
Ben, ça marche très bien. Mon joy, du velours !

:cheer:
Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Capt. Zeen/Helios
F-16C / FA-18C / KA-50 / P-51D / Normandie / WWII assets / FC3
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: Entretenir son HOTAS ?

#29

Message par hon0 »

Nyogel 767A. Elle vaut son prix selon moi.
https://support.newgatesimms.com/flight ... ase-study/

Je l'utilise sur TM TWCS, T16K, throttle Warthog, et je l'utilisais aussi sur mon stick Warthog que j'ai revendu pour passer sur VKB.

Edit : Si j'avais toujours un Warthog aujourd'hui je réaliserai ce mod : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=110419
en effet jamais plus j'utiliserai un stick avec une gimbal de type "ball in socket", et donc avec les axes combinés.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Entretenir son HOTAS ?

#30

Message par Marc_63 »

Avec la longueur de la rallonge pas le choix de faire cette modification car même en changeant le ressort interne c’est trop moue, au delà de 20 cm c’est problématique.

J’utilise aussi la Nyogel.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Harfang2956
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 05 septembre 2020

Re: Entretenir son HOTAS ?

#31

Message par Harfang2956 »

Ça a l'air assez délicat à faire quand même.!!!
Ryzen 5 3600 / Sapphire PULSE RX 5600 XT / MSI B550 gaming /
Ventirad Be Quiet dark rock 4 pro / Alim Be Quiet pure power 11 600W plus /
SSD Crucial MX500 / Corsair Vengeance 32Go 3200 / HDD Barracuda 1 To
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Entretenir son HOTAS ?

#32

Message par Jaguar »

Hello à tous, je déterre un peu ce topic, j'ai reçu récemment un pack complet t16000 + palonnier. Pour le joystick, rien à dire, mais le palonnier et les gazs accrochent pas mal, assez pour que si je veux être un peu fin, je n'y arrive pas et que ça avance par "crans".
Moi qui l'avait commandé justement pour gagner en précision suite à mon X52 vieillissant dont certains axes "tremblotaient"....

Bref, je lis vos échange sur le graissage et ça me parait une bonne solution, mais est-ce normal que ça fasse ça sur du matériel neuf ? Ca m'embête pas mal aussi de l'ouvrir directement, et de perdre la garantie... Je vois que les tiges "axes" sont plus ou moins facilement visibles et accessibles sans les ouvrir, mais pour mettre de la graisse correctement, c'est mort. Par contre pour de l'huile ou silicone tel qu'on on trouve dans tous les magasin, ça serait très facilement accessible, mais peur que ça ne fasse pas le job, ou qu'il faille le refaire tous les mois quoi... Surtout que j'ai ces temps ci peu de temps pour jouer, il n'est pas rare que ça dorme 2 semaines avant de resservir...

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

blutch2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 28 octobre 2004

Re: Entretenir son HOTAS ?

#33

Message par blutch2 »

Bonjour à tous,
je prévois de démonter mon Warthog pour lui faire le nettoyage d'usage (graissage + ponçage de la rotule).
Certains en profitent pour remplacer le joint en silicone. Est-ce indispensable?
Dans ce post, Morpheus propose le lien suivant:
https://warthog-extensions-by-sahaj.com ... n-o-rings/
Certains ont déjà acheté sur ce site?
Merci par avance pour vos réponses.
DCS World - IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover- Hotas Warthog
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Entretenir son HOTAS ?

#34

Message par Marc_63 »

Moi j’ai acheté il y a quelque année une rallonge sur ce site, aucun problème.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Entretenir son HOTAS ?

#35

Message par Morpheus »

blutch2 a écrit :
sam. févr. 27, 2021 9:15 pm
Bonjour à tous,
je prévois de démonter mon Warthog pour lui faire le nettoyage d'usage (graissage + ponçage de la rotule).
Certains en profitent pour remplacer le joint en silicone. Est-ce indispensable?
Dans ce post, Morpheus propose le lien suivant:
https://warthog-extensions-by-sahaj.com ... n-o-rings/
Certains ont déjà acheté sur ce site?
Merci par avance pour vos réponses.
Aucun soucis sur ce site, tarif port inclus, par contre je te conseille plutôt la bague ptfe de Buddy Fox (testé les deux) https://www.buddy-fox.com/product/ptfe- ... s-warthog/
Image
Avatar de l’utilisateur

blutch2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 28 octobre 2004

Re: Entretenir son HOTAS ?

#36

Message par blutch2 »

Morpheus a écrit :
dim. févr. 28, 2021 2:10 pm
blutch2 a écrit :
sam. févr. 27, 2021 9:15 pm
Bonjour à tous,
je prévois de démonter mon Warthog pour lui faire le nettoyage d'usage (graissage + ponçage de la rotule).
Certains en profitent pour remplacer le joint en silicone. Est-ce indispensable?
Dans ce post, Morpheus propose le lien suivant:
https://warthog-extensions-by-sahaj.com ... n-o-rings/
Certains ont déjà acheté sur ce site?
Merci par avance pour vos réponses.
Aucun soucis sur ce site, tarif port inclus, par contre je te conseille plutôt la bague ptfe de Buddy Fox (testé les deux) https://www.buddy-fox.com/product/ptfe- ... s-warthog/
Morpheus, merci pour ton retour. Je vais la commander chez Buddy.
DCS World - IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover- Hotas Warthog
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: Entretenir son HOTAS ?

#37

Message par chacal_IX »

@ Morpheus
Merci de ton retour d'expérience.
J'ai fait comme Blutch2, j'ai commandé cette "bague" chez Buddy que je viens de recevoir.

Je me pose la question si il est nécessaire de la coller ou est-ce que la poser tel quel suffit ?

J'ai l'impression qu'il serait logique que si cette bague était souple comme du caoutchouc, il faudrait la coller mais là on dirait plutôt du plastique. En tout cas c'est bien rigide et j'ai l'impression que dans ce cas il n'est pas nécessaire de le faire.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Entretenir son HOTAS ?

#38

Message par Morpheus »

Tu peux essayer sans la coller, elle est suffisamment rigide pour rester en place, tu pourras toujours la coller si le besoin s'en fait sentir. J'ai collé la mienne mais un pote l'a juste mise en place et ça fonctionne aussi
Image
Avatar de l’utilisateur

blutch2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 28 octobre 2004

Re: Entretenir son HOTAS ?

#39

Message par blutch2 »

chacal_IX a écrit :
sam. mars 06, 2021 8:33 pm
@ Morpheus
Merci de ton retour d'expérience.
J'ai fait comme Blutch2, j'ai commandé cette "bague" chez Buddy que je viens de recevoir.

Je me pose la question si il est nécessaire de la coller ou est-ce que la poser tel quel suffit ?

J'ai l'impression qu'il serait logique que si cette bague était souple comme du caoutchouc, il faudrait la coller mais là on dirait plutôt du plastique. En tout cas c'est bien rigide et j'ai l'impression que dans ce cas il n'est pas nécessaire de le faire.
Bonjour à tous,
Reçu ma bague et la graisse, je vais pouvoir passer à l'opération.
DCS World - IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover- Hotas Warthog
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: Entretenir son HOTAS ?

#40

Message par chacal_IX »

Morpheus a écrit :
sam. mars 06, 2021 10:50 pm
Tu peux essayer sans la coller, elle est suffisamment rigide pour rester en place, tu pourras toujours la coller si le besoin s'en fait sentir. J'ai collé la mienne mais un pote l'a juste mise en place et ça fonctionne aussi
Merci pour ta réponse Morpheus.

J'ai réalisé que la bague doit être en Teflon est donc pratiquement impossible à coller ou en tout cas pas efficacement si on a pas la bonne colle. J'ai donc choisi l'option sans collage et c'est vrai que ça va aussi :yes:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »