Périphérique non détecté

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

Périphérique non détecté

#1

Message par Legionnaire »

Salut,

Gros soucis ici. J'ai installé il y'a environ deux heures TrackIR5 et le périphérique est non détecté. Je suis allé sur Natural Point pour tenter de régler mon problème mais rien n'y fait. La caméra ne s'allume pas. J'ai tout désinstallé et réinstallé deux fois et toujours rien. J'ai deux caméra et je les ai alterner mais toujours le même problème. J'ai essayer tout mes ports USB derrière ma tour et même sur le dessus et toujours même problème. J'ai même installé deux versions anciennes des pilotes et toujours même problème. Je me tourne dons vers vous pour voir si vous avez des idées pourquoi cela se produit. Il y'a sept ans je n'ai jamais eu de problème avec mon TrackIR5. J'ai installé hier advanced system care pro sur mon pc est-ce possible que cela soit le problème? Mais si c'est cela tout fonctionne bien sur mon pc depuis cette installation, a l'exception de TrackIR5. J'ai épluché pas mal le forum de Natural Point et j'ai tenter plusieurs choses mais en vain toujours même problème, périphérique non détecté. Rien n'y fait alors je me tourne dons vers la communauté C6

Merci,

WOW après plusieurs heures de cassage de tête le TrackIR5 ne fonctionne tout simplement pas. J'ai tout essayer ce qui se trouve sure le site Natural point mais en vain. rien ne fonctionne. J'ai soumis un ticket de demande d'aide a NP et je verrai dans les prochains jours ce qu'ils me proposeront comme technique pour remédier au problème. C'est hallucinant sans TrackIR c'est l'enfer.,
Avatar de l’utilisateur

Viking
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 272
Inscription : 05 novembre 2016

Re: Périphérique non détecté

#2

Message par Viking »

Salut Légionnaire,

j'avais eu le même problème car j'avais utilisé le raccord USB concentrateur "2 en 1" fourni avec le TrackIR pour brancher la caméra et les diodes infrarouges sur un seul port USB de l'ordi.
En branchant la caméra sur un port, et les diodes IR sur un autre port, ça a marché nickel.

D'autre part, je crois qu'il est important d'installer les drivers AVANT de connecter l'un des éléments physiques (caméras ou diodes).

J'espère que cela t'aidera.

Cordialement,
Image Ex FlyingViking

Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

Re: Périphérique non détecté

#3

Message par Legionnaire »

FlyingViking a écrit :Salut Légionnaire,

j'avais eu le même problème car j'avais utilisé le raccord USB concentrateur "2 en 1" fourni avec le TrackIR pour brancher la caméra et les diodes infrarouges sur un seul port USB de l'ordi.
En branchant la caméra sur un port, et les diodes IR sur un autre port, ça a marché nickel.

D'autre part, je crois qu'il est important d'installer les drivers AVANT de connecter l'un des éléments physiques (caméras ou diodes).

J'espère que cela t'aidera.

Cordialement,
Salut,

J'utilises que la caméra et le TrackClip. Une connexion seulement. Je comprends pas exactement ce que tu veux dire lorsque tu parles de deux connections. ET qu’est ce que c'est un port USB concentrateur 2 en 1???????

Merci
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Périphérique non détecté

#4

Message par Morpheus »

Non, branches ta caméra sur un port USB et ton clip sur un autre (on parle bien du clip avec trois leds et non des trois réflecteurs à mettre sur une casquette hein ?) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

Re: Périphérique non détecté

#5

Message par Legionnaire »

Morpheus a écrit :Non, branches ta caméra sur un port USB et ton clip sur un autre (on parle bien du clip avec trois leds et non des trois réflecteurs à mettre sur une casquette hein ?) ;)

Non je parle des trois réflecteurs sur la casquette. Mais tout fonctionne maintenant un mec qui jour sur BMS je ne me souviens plus de son non c'est connecter sur TS3 et a régler le problème. Merci a vous tous et a lui.
Avatar de l’utilisateur

Viking
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 272
Inscription : 05 novembre 2016

Re: Périphérique non détecté

#6

Message par Viking »

Legionnaire a écrit :
Salut,

J'utilises que la caméra et le TrackClip. Une connexion seulement. Je comprends pas exactement ce que tu veux dire lorsque tu parles de deux connections. ET qu’est ce que c'est un port USB concentrateur 2 en 1???????

Merci
Désolé je pensais que tu avais le TrackClipPro (le système avec 3 diodes infrarouges). Auquel cas tu as aussi dans la boîte un câble USB qui va se brancher sur un seul port de ton ordi, mais qui à l'autre bout se divise en deux pour accueillir la fiche USB de la caméra ET la fiche USB du TrackClipPro (c'est ça un concentrateur).
Morpheus a écrit : Non, branches ta caméra sur un port USB et ton clip sur un autre (on parle bien du clip avec trois leds et non des trois réflecteurs à mettre sur une casquette hein ?) ;)
oui ;-)
Image Ex FlyingViking

Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

Re: Périphérique non détecté

#7

Message par Legionnaire »

FlyingViking a écrit :
Legionnaire a écrit :
Salut,

J'utilises que la caméra et le TrackClip. Une connexion seulement. Je comprends pas exactement ce que tu veux dire lorsque tu parles de deux connections. ET qu’est ce que c'est un port USB concentrateur 2 en 1???????

Merci
Désolé je pensais que tu avais le TrackClipPro (le système avec 3 diodes infrarouges). Auquel cas tu as aussi dans la boîte un câble USB qui va se brancher sur un seul port de ton ordi, mais qui à l'autre bout se divise en deux pour accueillir la fiche USB de la caméra ET la fiche USB du TrackClipPro (c'est ça un concentrateur).
Morpheus a écrit : Non, branches ta caméra sur un port USB et ton clip sur un autre (on parle bien du clip avec trois leds et non des trois réflecteurs à mettre sur une casquette hein ?) ;)
oui ;-)
On se comprend pas peut-être les mecs. J'ai un Track clip qui se pose sur une casquette. Et j'ai la caméra. La caméra se fixe a un port usb et c'est tout. Je n'utilise pas du a mon casque le bidule avec trois voyant qui se rattache au casque. Alors je ne comprends pas que vous me disiez que je dois faire deux connexion. Une caméra et clip pour la casquette. Ou bien c'est moi qui ne vous comprends pas. :crying:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Périphérique non détecté

#8

Message par phoenix »

Les trucs qui se mettent sur une casquette, ce sont les reflecteurs, et là tu n'as pas de double connexion usb. Le truc avec les 3 leds qui se fixe au casque, c'est ce que l'on appelle le track clip pro, et lui nécessite une alimentation usb pour fonctionner. C'est le fait que tu parles de clip qui induit en erreur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

Re: Périphérique non détecté

#9

Message par Legionnaire »

phoenix a écrit :Les trucs qui se mettent sur une casquette, ce sont les reflecteurs, et là tu n'as pas de double connexion usb. Le truc avec les 3 leds qui se fixe au casque, c'est ce que l'on appelle le track clip pro, et lui nécessite une alimentation usb pour fonctionner. C'est le fait que tu parles de clip qui induit en erreur.
ok cool alors c'est compris. Merci :notworthy
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »