Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

#51

Message par buckroger »

La mort ou tchi-tchi?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21935
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

#52

Message par Milos »

La mort par tchi tchi lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

#53

Message par Vitaliq »

C'est cool de savoir qu'un truc se prépare.

Je n'apprécie pas trop mon palo CH product qui est trop rapproché (en plus j'ai les pieds en canard donc ça me fait mal aux genoux) et l'absence de freins du vkb me dérange.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

#54

Message par phoenix »

Vitaliq a écrit :C'est cool de savoir qu'un truc se prépare.

Je n'apprécie pas trop mon palo CH product qui est trop rapproché (en plus j'ai les pieds en canard donc ça me fait mal aux genoux) et l'absence de freins du vkb me dérange.
Pour avoir subit le problème avec mon CH product (branché sur un cougar) pendant des années, et ayant eu des soucis au genoux, je suis passé sur le simped, et ça m'a fait un bien fou, même si je n'aimais pas la position (palo F16). Mais depuis que le simped a été remplacé par le MFG, c'est le top. En plus, tu pourras régler l'angle des pédales à la fois verticalement, et horizontalement (dans un moindre mesure pour ce réglage). Ce qui fait que c'est un produit qui s'adapte trés bien aux morphologie, et aussi à la position du joueur. Si tu remontes plus haut, j'ai mis les dimenssions du MFG avec le simped si ma mémoire est bonne. Ca te permettra de comparer.

D'ailleurs, l'écartement des pédales est devenu un élément disqualifiant pour le palo. C'est pour ça que je ne pourrais pas passer sur le palo dispo de thrustmaster
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

#55

Message par Ghostrider »

vrai pour le "dispo" mais pour le nouveau ... :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

#56

Message par falcon29 »

Testé Ch product, Simped et Mfg:

- Ch product fait le boulot
- Simped et Mfg sont bien mieux fini
- Mfg plus de réglage pour le confort et la réactivité souhaité sur le hardware

+1 pour le Mfg de loin
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

#57

Message par phoenix »

Ghostrider a écrit :vrai pour le "dispo" mais pour le nouveau ... :exit:
C'est bien pour ça que je parlais de celui dispo. ;)

Par contre, tu parles bien de celui que certains VIP nous tease, mais dont le marketing, oh combien compétent de Thrustmaster ,n’arrête pas de nous hyper, à tel point que les acheteurs retardent leur achat. :hum:

En fait, je pense que quelque soit la qualité du produit qui va arriver, ce sera trop tard. La vague de remplacement à déjà eu lieu, ou est en cours, et les gens se sont lassés des non annonces de Thrustmaster. Thrustmaster s'est trop endormi sur ces lauriers, pendant ce temps, des concurrents sont apparus sur son segment, à savoir le haut de gamme, et avec des produits au top. Le palo, comme beaucoup de notre matériel de simu n'est pas renouvelé tous les ans, et possède un cycle de renouvellement long, et souvent juste parce que l'on a envi de changer au bout de quelques années, plus que par la casse. Je n'irais pas à dire que c'est un produit mort né, mais pas loin. Pour moi, Thrustmaster a perdu son statut de leader pour celui d'outsider que l'on regarde du coin de l'oeil sans en attendre grand chose. J'espère me tromper, mais je pense que ce produit a loupé son créneau de lancement et le gros de ces ventes.

Retour au topic.
@Vitaliq : Un truc que tu vas particulièrement apprécié, c'est de ne plus avoir ce putain de point dur au centre, et que tu pourras aussi régler en changeant les cam. Surtout si tu fais de l'hélico.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6864
Inscription : 18 août 2001

Re: Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

#58

Message par dimebug »

Ah ! la communication de TM, vaste sujet ou vide intersidéral concernant les joysticks ?. L'E3 arrive, les choses devraient être plus claires à l'issue. Quand a ceux qui passeront faire coucou au Lan C6 a la Ferté Alais les 23/24 juin, y'aura certainement moyen de tester quelques trucs sympas tout en profitant du musée et des avions.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

#59

Message par III/JG52-Drach »

Bon ......... Je dirai bien un truc sur le marketing........ Mais je :exit: et je fais mon don.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9940
Inscription : 04 août 2001

Re: Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

#60

Message par Franck66 »

Dim, je viens de peter mon Saitek après une bonne douzaine d'années de bon est joyeux service, elle sort quand ta merveille pour savoir si je patiente ou si je prends un autre saitek/logitech. j'ai un F-18 qui m'attend sur le pont du Stennis...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6864
Inscription : 18 août 2001

Re: Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

#61

Message par dimebug »

je viendrais avec de quoi te dépanner a la Ferté.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6864
Inscription : 18 août 2001

Re: Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

#62

Message par dimebug »

Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

#63

Message par asta »

On va tous se poser deux questions :
- Quel est la date de sortie ?
- Quel est le prix ?

En tout cas, ça semble être du solide !
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4089
Inscription : 04 août 2001

Re: Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

#64

Message par icemaker »

ça l'est...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

#65

Message par sport02 »

Sera t' il suffisamment polyvalent ?
A suivre.
Dernière modification par sport02 le lun. juin 11, 2018 3:01 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

#66

Message par LOLOF1 »

Salut Dimebug

Tu sais la sortie de ce nouveau Palo ???

Icemaker tu l’a tester ??? :yes:

Aplushhhss :yes:

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6864
Inscription : 18 août 2001

Re: Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

#67

Message par dimebug »

Réponse a l'E3, même si on sait, on a pas le droit de dire.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

#68

Message par LOLOF1 »

Snifffff ,hummmm peut aussi annonçer la sortie du joy du F18 à l’E3 Dimebug ???

Allez dis nous des news sinon c’est la Gegene lol :jerry:

Apkushhhs

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

#69

Message par Helrique44 »

Salut tout le monde!
Petit up sur ce sujet, car de même je compte compléter mon setup avec un palonnier suite à l'acquisition du Warthog. Pour petit budget (autour des 100€). Je pense partir vers le "Logitech G Saitek Pro Flight Rudder Pedals". Avec le thrusmaster petit prix (Thrustmaster TFRP RUDDER), les pieds ont l'air un peu trop rapprochés... Mais si vous voyez d'autres options + récentes, je suis preneur !
Merci pour vos conseils ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

#70

Message par C6_Geo »

Idem pour moi, ayant le warthog j’aimerai changer mon palonnier saitek (celui dont tu parles)
Je regardais le VKB qui est pas mal et moins cher que le Thrustmaster pendulaire qui serai le graal!
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

#71

Message par jojo »

Entre le VKB et le Thrustmaster pendulaire, il y a aussi le MFG Crosswind.

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

TGuanta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 06 juillet 2020

Re: Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

#72

Message par TGuanta »

Hello hello, je m'interroge sur le remplacement de mon palonnier un goflight gf-rc rudder control. J'ai un décallage sur mon axe z ce qui est très perturbant, du coup j'ai une deadzone mini de 20% sinon je tourne toujours vers la droite. Du fait de ce décallage, j'ai pas la même sensibilité côté gauche et côté droit.

Pensez vous que c'est réparable ? Si c'est non, je viens de regarder et je trouve que 3 remplaçants possible : le MFG crosswind v2 à 345€50 frais de port compris / le TPR de thrusmaster à 426€99 frais de port offert / le VPC ACE-1 de virpil (dispo au momment où j'écris ces lignes) à 400€39 frais de port et taxe comprise. Lequel est le mieux ? J'ai du mal à m'y retrouver, ils ont l'air top tous les 3 mais les écarts de prix sont énormes, et je veux le meilleur qui n'est pas forcément le plus cher.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1472
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

#73

Message par usul »

Je peux te donner mes impressions concernant le TPR : lourd, robuste, très précis, réglable en tension (dureté), un point central peu marqué. Avant j’avais un saitek pro qui a fini par casser. Là je ne crois pas que ça arrivera. Par contre, avec le TPR, le mouvement balancier des pédales est assez surprenant quand on vient d’un palonnier à pivot ou glissière. En tout cas, aucun regret.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Choisir un palonnier pour accompagner Warthog

#74

Message par dragons2rg »

Perso je viens d’acquérir le TPR de ™ pour remplacer mon saitek pro, un vrai régal.
Une magnifique bête et super précise, par contre il faut bien regarder les dimensions pour avoir la place pour le mettre ;-)
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »