Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#151

Message par nico23/2 »

Merci les gars pour les réponses
Je vais leur envoyer un mail, et si jamais vous en revendez un ou si vous entendez parler de ça je suis preneur. Sous le siège de mon simpit ça serait le top
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#152

Message par Jallie »

c'est sur que c'est ce qui me freine de venir tester en VR
une fois que tu as gouté aux shackers en VR … les impact de balles sur la carlingue
et avertissement de décrochage
voir même ; les plaques de bétons au roulage avec le simshaker AVIATION
tu n'as juste --> plus envie de ne pas l'avoir !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#153

Message par nico23/2 »

Tu m'étonnes ca doit être génial et encore plus immersif.
Déjà avec un simpit je m'éclate sur Falcon alors en plus avec ce truc mis sous les housses du siège ca doit envoyer
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#154

Message par Jallie »

pas sous les housses du siège …. c'est à venir avec le le siège Realteus

ils sont aux quatres coins du chassis cockpit et deux de chaque côté du siège


Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#155

Message par Flow »

Reçu !

Ca ne va pas du tout sur mon siège de simu par contre, la forme n'est pas du tout adaptée. Donc soit ça avance un peu mon projet de simpit, soit ça veut dire que je dois changer de siège (c'est un siège de voiture que j'utilise), soit je le vends. Je dois encore réfléchir.

Image
Image
Image
Image
Image
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#156

Message par Marc_63 »

Le nouveau de Gametrix est plus adapté au siège de voiture, reste à savoir si il est compatible avec le SimShaker Aviators ou juste avec le Wheels ce qui me surprendrait.

https://andres.shop/home/36-gaming-vibr ... acing.html
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#157

Message par Flow »

En effet, il serait plus adapté je pense.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#158

Message par Killin' Duck »

Donc pour un fauteuil "gamer" ce ne serait pas adapté non plus?
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#159

Message par OBT~Voss »

Ai reçu le mien aujourd'hui :yes: , il a été installé non sans mal sus mon siège sim racing. J'ai voulu garder mon soutien lombaire alors je suis un peu avancé sur le siège du coup ... on verra à la longue si je reste ou pas dans cette position ...

je l'ai pas encore installé sur le PC, je regarderai ça ce we tranquilou

Le premier soucis que je vois est que j'utilise à présent l'oculus pour IL2 en VR et comme j'ai el son direct sur les écouteurs du casque je me demande comment c'est possible de combiner ceci en mode sortie son via le realteus, à mon avis ce n'est pas possible ...

Je vais d'abord tester sur P Cars 2 :Jumpy: , j'ai eu un CD avec le Sim Shaker Wheel et le Sim Shaker Wings est ce que ça veut dire qu'on a les 2 offerts ? Ce serai la moindre des choses vu le temps qu'on a attendu le bazard ... :hum:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#160

Message par phoenix »

On a reçu un mail je ne sais plus quand qui nous disait qu'ils nous offrait les deux softs pour s'excuser des retards.

Sinon, je l'ai aussi reçu, mais je testerais ça ce weekend. Par contre, j'ai peur que le cable USB soit trop court. Mais je verrais quand j'installerais tout ça.
Avatar de l’utilisateur

jim
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 136
Inscription : 03 février 2005

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#161

Message par jim »

phoenix a écrit :
jeu. janv. 31, 2019 6:22 pm
On a reçu un mail je ne sais plus quand qui nous disait qu'ils nous offrait les deux softs pour s'excuser des retards.

Sinon, je l'ai aussi reçu, mais je testerais ça ce weekend. Par contre, j'ai peur que le cable USB soit trop court. Mais je verrais quand j'installerais tout ça.
Bonsoir…pour la date de l'offre des deux softs: email du 11 juillet! ;)

Sinon, pas reçu le colis encore...faut qu'il traverse les Pyrénées !!! Profitez en bien!
i7-860 OC 3,9 GHz - GA P55A - 16GB DDR3 1600 - GTX 1060 6G - SSD 250GB+SSD 500GB - Win10 64 - VKB GF MCG - Cougar throttle - TM TPR - Trackir5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#162

Message par OBT~Voss »

Moi c'est la prise secteur qui est trop courte donc une rallonge de plus :hum: le jour ou mes chats vont aller jouer la dedans j'ose pas imaginer :yes:

Le câble usb va aller à l'avant de ma tour sinon ce sera encore rallonge USB aussi

Sangoku37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 18 février 2018

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#163

Message par Sangoku37 »

Salut je les enfin reçu aujourd'hui et agréablement surpris d'avoir les 2 wheels et wings du simshaker

Par encore installé peut être ce week-end après presque 1ans d'attente mdr
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#164

Message par Mav783 »

Reçus aujourd'hui !

Pour le moment le siège n'est pas compatible avec DCS ni avec X-Plane (les deux seul simu que j'ai), et donc je peu rien en dire...
Mais c'est en cours de programmation apparemment. Ce qui sera "modélisé" à l'air cool et bien complet.
Espérons juste que ça mettent pas encore 10 mois de plus...

Sangoku37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 18 février 2018

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#165

Message par Sangoku37 »

À mince je vais pas pouvoir le tester alors j'ai dcs et j'arrête avoir xplane lol bon bas plus qu'à attendre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#166

Message par OBT~Voss »

En tout cas pour ce qui est de BOS la balle est dans le camps de Jason qui s'obstine a ne pas vouloir ouvrir IL2 à la télémétrie sous les arguments suivants :
- que ce n'est pas une priorité
- que ceci peut ouvrir les portes à la triche

Bref on est pas prêts de voir ceci dans notre simu adoré :ouin:

Et c'est pas faute d'avoir insisté et posté X commentaires sur le fofo d'IL2 ( posts qui sont restés sans réponses d'ailleurs , ce qui synthétise bien l'intérêt que l'équipe porte au sujet malheureusement :hum:
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#167

Message par axurit »

Il est finalement bien arrivé !!
Ayant un casque USB, j'ai donc dupliqué le son sur l'écran via le display, et branché la mini jack dessus.

Seulement en jeu, lorsque l'on cause entre collègues, j'ai les fesses en émois !! N'y voyez rien de sexuel bien sûr !

J'utilise le plus souvent discord, j'ai choisi la sortie sur le casque, mais rien n'y fait.
Je suppose que les utilisateurs de buttkiker aurons résolu ce problème, j'en appele donc à vous pour m'éclairer.

C'est vrais que pour BOS c'est vraiment dommage, ça apporte vraiment à l'immersion en VR, et au bout de quelques vol sur le même avion on commence à le ressentir plus en détail.
Mais c'est clair que le plein potentiel du produit est loin d'être atteint.
Je ne sais pas si finalement, le problème ne viendrai pas d'un différent entre Jason et André.
Je ne suis pas au fait des moeurs russes, mais il est vrais que sur certains post, André n'est pas des plus diplomate..

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#168

Message par damsdu32 »

Bonjour à tous. J'ai reçu le mien hier midi, cependant je rencontre un problème dans le logiciel a l'onglet test. Le moteur 3 et le moteur 5 sont inversés. Cela est pareil pour vous ?

Damien
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#169

Message par phoenix »

Bon, je viens de l'installer.

Comme prévu, le cable USB, et le cable d'alimentation seront court suivant où sont positionnés votre PC et votre prise électrique.

Pour l'installation, il faut :
1- Brancher éléctriquement le Forcefeel
2- Installer le control center du CD (pas d'auto run), il faut chercher le programme sur le CD.
3- Redémarrer le PC pour que le Force feel soit reconnu.

Avec le control center, vous pouvez tester les moteurs.

Pour info, j'ai un fauteuil Ak racing, et j'avais peur, mais ça passe. Il a fallu que j'enlève le coussin lombaire.

Au niveau fabrication, en plus des cables trop court, le système d'attache aurait pu être meilleur avec des attaches par clip plastiques pour faciliter l'installation et la désinstallation, si on ne souhaite pas le garder de façon permanente.

Ensuite, j'ai installé les deux softs, et là, on peut lancer le launcher, mais ensuite quand on lance le soft dédié, on s’aperçoit que l'on ait en mode démo, et il n'y a pas de trace du Forcefeel. Il y a le Gametrix et le Jetseat, mais pas le forcefeel. Donc, j'ai l'impression que les versions sur le CD ne sont pas compatible forcefeel, et sont en plus en mode démo, alors que nous devrions avoir les versions payantes.

Je vais contacter le support pour savoir.

J'ai pu tester l'effet massant. Je vais tester dans Asseto corsa, mais vu que le forcefeel n'est pas présent dans le Simshaker wheel, j'ai peur que ça ne fasse pas grand chose.

Pour les autres qui l'ont reçu, que pensez vous de mes remarques.

Ps : cela fait 15 minutes que j'ai le cul dessus, et je peux dire que l'on sent bien les moteurs au niveau du fessier. C'est limite désagréable. A confirmer à l'usage.

@damsdu32 : Les moteurs sont bien reconnus à leur place dans l'onglet test.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#170

Message par Marc_63 »

Pour sortir du mod démo tu dois enregistrer le soft, je ne sais pas si cela a changé mais l'an passé il fallait dans le Sound Module cliquer sur le Bouton ''Demo Mode'' et suivre les instructions pour avoir nôtre clé d'activation.

J'ai les dernières versions de SimShaker Wheels et Aviators et le ForceFeel n'est toujours pas inclus.

M.A.J de l'Aviators fait automatiquement ce matin.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#171

Message par phoenix »

Pour le simshaker wheel, je viens de trouver, il faut télécharger la version beta 3, et là le forcefeel est listé. Donc n'installez pas la version du CD, elle ne sert à rien.
https://support.realteus.com/hc/en-us/a ... r-Software

Merci pour l'info sur l'enregistrement. Mais quand on va dans Activate, on nous demande un login et la clé, ce qui me parait normal.

Edit : Je viens de de trouver ça pour l'enregistrement des softs, même si ça ne résout pas mon soucis. Je continue à chercher.
https://support.realteus.com/hc/en-us/a ... com-store-
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#172

Message par Marc_63 »

Tu vas finir par y arriver. :yes:
Dernière modification par Marc_63 le sam. févr. 02, 2019 5:24 pm, modifié 2 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#173

Message par phoenix »

Pour les licences, je viens d'envoyer une demande au support.

J'ai pu tester brièvement sur Asseto corsa, et c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#174

Message par OBT~Voss »

Bon ben moi je viens de brancher le mien et j'ai aussi un soucis :busted_re

Les moteurs 8 et 6 sont inversés !

C'est dingue quand même ces chinois qui savent pas câbler correctement ! :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#175

Message par OBT~Voss »

Je leur ai renvoyé 2 tickets :

Un pour les moteurs inversés

un pour la licence

Je suis dans le Simshaker Wheel Beta 3.2 j'ai coché realteus et lorsque je clique sur Test il ne se passe rien ça vous le fait aussi ?
Dans le soft Realteus tous les moteurs sont ok par contre
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »